Réservation de billets de train avant le départ au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il est possible de réserver les billets de train depuis la France avant le départ

J’ai trouvé le site de réservation mais je en trouve pas tous les trains ni toutes les options :
https://vietnam-railway.com/train/route/train-from-sapa-to-hanoi

Liste des trains
http://www.fr.vietnamimpressive.com/service/trains-and-fares.html

Je prévois de faire plusieurs trajets :

  • Lao Cai - Hanoi
  • NINH BINH - Hue
  • Danang-HCMV (à moins que l’avion soit un meilleur compromis ?)

La réservation à l’avance me permettrai d’éviter de perdre du temps sur place à trouver une agence, ou d’aller à la gare, de se faire potentiellement “arnaquer” etc :slight_smile:

Dans l’idéal je souhaiterais un trajet confortable (1 cabine à 2 tout dépend du prix ?)

Je suis à l’écoute de tous vos conseils !

Bonjour,
Je sais pas pourquoi vous n’arrivez pas a trouver ces trucs pour cesite.
Pour le train de Lao Cai (Sapa) – Ha Noi, 6 départs par jour: 19h35(SP2),20h20 (SP4), 20h55 (SP6), 18h50 (SP8), 9h14 (LC4) et 18h00 (LC2) , donc, les 3SP2, SP4, SP8 ont des doux couchettes.
Par contre il y a des autres départs organiséspar TRAIN TOURIST. Moi, je vous recommande de prendre les2 trains King Express et Livitrans (SP7, départ 20h25). Les cabines sontconfortables et ces 2 trains respectent bien l’horaire. Le prix est 70 – 80$/perpour un aller-retour. Chaque cabine a 4 couchettes avec drap, oreillers, etquelques bouteilles d’eau fournies. Si vous souhaitez une cabine pour deux,faites doubler ce montant (180$/per/aller-retour)

Pour le trajetNinh Binh – Hue, 3 départs par jour: 11h14(SE5), 08h33(SE7), 21h45 (SE19), leticket est environ 42$ (doux couchette, une cabine pour 4) inclus frais deservice.

Danang - Ho chi Minh ville, je vous conseille de prendre l’avion, vousgagnerez au niveau de temps et de la fatigue. En plus, le montant d’un billetde vol est environ 55$ et celui d’un billet de train est environ 63$ (douxcouchette, cabine pour 4)

Il y a juste à imprimer le billet et c’est bon ?

Par contre sur le site je ne vois pas de SP7 dans le sens Lao Cai-Hanoi
http://www.vietnamrailways.net/train-schedule-from-lao-cai-sapa-to-hanoi/

Ca se réserve directement sur le site des compagnies ?

Bonjour,

Il faut que vous allez au rubrique “Sapa Tourist Train” et choisissez le train que vous voulez
https://vietnam-railway.com/train/touristtrainstosapa

Après que vous payez pour vos billets, vous recevrez votre commande par e-mail. Cet email confirme que nous avons reçu votre demande de réservation de billets. Vous lui fournissez une adresse fixe (votre adresse de l’hôtel au Vietnam). Il vous livrera votre billet à la main avec un service de livraison gratuit à toutes les adresses au Vietnam.
Dans le cas où vous n’avez pas une adresse d’hôtel au Vietnam, il se chargera de fournir le billet à n’importe quel endroit qui vous convient. (Il va vous rencontrer à la gare de donner les billets pour vous si vous commencez à la gare de Hanoi ou Saigon poste.)

Une petite dernière question :slight_smile:

Je serai à Hanoi le soir du 20/04 est-ce possible de récupérer le billet de train 1 semaine à l’avance à l’hôtel ? Car je n’y serai plus avant le jour ou j’aurai besoin du billet le 27 à Lao Cai (je quitterai la ville en bus et ferai diverses excursions mais dans les environs et dans la montagne entre le 20 et le 27)

Tout à fait possible.

Avez vous réservé un hôtel à Hanoi ? Vous avez l’adresse de cet hôtel ? Vous indiquez le nom et l’adresse de cet hôtel, et le jour ou vous voulez récuperer votre billet en effectuant le démarche sur le site. Puis vous téléphonez à l’hôtel que vous avez réservé, lui dites que vous avez séversé un chambre à l’hôtel au nom…, vous avez réservé le billet de train de HN-Lao Cai, Ninh Binh-Hue, DN-HCM ville et les billets seront livrés au (indiquez le jour que vous avez indiqué sur le site). Et enfin vous les demandez de récupérer les billets pour vous et vous les donner dès votre arrivée à l’hôtel. N’oubliez pas de demander le prénom de la réceptionniste avec qui vous parlez.

Bonne chance et bon voyage

Merci pour votre réponse !

Je voudrez savoir si vous avez réussi à réserver vos billets de trains et si ce site est sérieux car je voudrais aussi réserver avant notre départ en juin . Merci

Je vais finalement passer par mon hôtel.

Merci. L’hôtel va vous réserver les billets de trais ?

Oui je vais leur régler les billets et ils me les garderont jusqu’à mon arrivée.

Sujets suggérés

Services voyage