réservation d'un 4x4

Forum Jordanie

Bonjour,

je pars avec mon amoureuse 2 semaines début août, je compte réserver une petite voiture (la moins chère possible) car notre budget et assez serré.

Cependant je pensais, peut-être 1 jour ou 2, louer un 4x4, pour sortir des chemins battus et aller un peu plus loin dans le désert.

Je suis au tout début de la préparation du voyage, je n’ai pour l’instant que peu d’infos.

Quel est l’endroit le plus pratique pour louer un 4x4 et partir dans le désert?
Et peux- t’on récupérer une voiture dans une ville est la restituer dans une autre?

j’imaginais louer une petite voiture à l’aéroport puis la restituer ailleurs, pour récupérer par la suite un 4x4, puis finir le séjour avec une voiture classique.

Merci de vos réponses.

bonjour

• louer une voiture à un endroit et la rendre à un autre est tout à fait possible.
    c’est une très bonne option que de louer une voiture pour visiter la Jordanie!

• vous pouvez louer un 4x4 qui ne servira à rien sur les routes de jordanie, et vous n’irez pas loin seuls dans le désert… De mémoire c’est marqué dans tous les guides!! un guide dans le désert sera donc indispensable, pour ne pas vous perdre surtout mais aussi pour voir les choses les plus belles, et vous utiliserez le 4x4 de votre guide, et laisserez votre voiture au centre des visiteurs :wink:

bonjour,

nous voyageons aussi en Jordanie au mois d’aout et nous allons louer une voiture de Madaba à Amman donc pour visiter la partie nord,châteaux du désert et mer morte; nous descendons ensuite vers Petra avec un stop à Dana;
nous laissons la voiture à Petra.
nous avons prévu 5 nuits (4 jours) à Petra puis 3nuits (3 jours) dans le désert avec chauffeur.Nous ferons le trajet de Petra au wadi rum en taxi puis du wadi rum à Aquaba en taxi.
retour d’aquaba à Amman en avion (vol intérieur pas cher du tout)où nous reprenons notre avion pour la France.
plus intéressante au niveau budget puisque nous 'avons pas besoin de voiture à Petra et dans le désert…
je ne vois pas trop l’intérêt du 4x4 sauf si vous allez seul dans le désert…je crois que c’est possible mais à creuser…je ne suis pas certaine que cela soit plus intéressant…
bonne préparation!
et merci pour tous les avis apportés par chacun de vous!

sachez qu’il y a un bus matinal de pétra au wadi rum. Se renseigner auprès de l’hôtel une fois sur place.En revanche le taxi sera de bon augure entre le wadi rum et aqaba.
nous avions aussi loué lors de notre séjour une voiture entre madaba et pétra puis avions poursuivi sans pour le wadi rum.

mauvaise idée que d’aller seuls dans le désert, suffit de lire les guides. Si c’est pour rester à l’entrée du désert why not mais je vois pas l’intérêt ^^

Bonjour. Tout a été dit sur les voitures, chacun fait son choix. Par contre je vois que vous prévoyez d’aller voir les “châteaux du désert”. Sincèrement, ils ne valent pas le très long temps de route ennuyeuse pour les atteindre depuis Madaba (et la réserve d’Azraq n’abrite aucun oiseau en été, donc n’a aucun intérêt non plus). Au contraire Jerash me semble incontournable et le chateau d’Ajlun, tout proche, est plutôt intéressant, ainsi que le relief et la végétation des environs assez différents de ce que vous trouverez ailleurs en Jordanie. Voilà, simple suggestion en passant dont vous ferez ce que vous voudrez. En tout cas, bon voyage.

merci beaucoup pour toutes vos réponses, claires et précises!
Une dernière question, est-il nécessaire de réserver un guide avant le voyage ou tout peut-il se faire sur place? y compris la location de la voiture?

Merci encore.

Bonjour, pour le wadi rulm, l’idéal est de réserver un guide avant de partir.
Sur place vous serez obligé de passer par le centre des visiteurs, plus cher et pas forcément le choix de la formule.

Pour la voiture, c’est toujours plus simple de réserver avant, pour être livré à l’heure souhaitée à votre hôtel. Sinon il faudra trouver l’agence, qu’elle soit ouverte…

conclusion: possible sur place, plus facile avant de partir :wink:

Bonjour,
je souhaiterai visiter la jordanie en voiture, en louant le vehicule a l’'aeroport d’amman (tres facile), et en le laissant a Petra: je ne trouve aucune agence en ligne qui propose de prendre la voiture a Petra… Avez-vous une agence a recommander?

Merci d’avance!

Sacha

Bonjour,

Nous avons loué avec MonteCarlo Rent-a-Car:voiture livrée à Madaba et retour à Petra; tout s’est très bien passé.
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage