Bonjour,
Je pars fin juin pour 15 jours dans les Cyclades. J’avais prévu de réserver les bateaux sur place. Je m’interroge si c’est judicieux.
Le mois dernier, j’avais regardé les horaires des bateaux à partir du site “Ferries hopper”. Pour la traversée Mykonos - Paros le jeudi 21 juin 2018, j’avais repéré 2 horaires :
- un bateau à 12h45 à 20€ (1h15 de traversée) avec la cie Golden Star Ferries - Syperferry II,
- un bateau à 14h20 à 20€ (1h5) de traversée) avec la cie Seajet - Sifnos Jet.
Il n’y a plus de réservation possible sur celui de 14h20. Je m’interroge s’il est complet. Le tarif de celui de 12h45 est passé à 25€.
Plusieurs questions ?
- S’agit-il de bateaux rapides ou de ferry ? Interrogation au vu des conseils lus sur le forum comme quoi il fallait éviter de réserver trop longtemps à l’avance sur les bateaux rapides qui pouvaient être annulés au dernier moment en cas de vent fort. Je n’arrive pas à trouver d’info si le Superferry II est un bateau rapide ou un ferry
- Le tarif me semble élevé. Qu’en pensez-vous ?
- Je me demandais si d’autres ferrys existaient moins chers qui n’apparaissent pas sur le site de réservation avec les billets vendus seulement sur place.
Je vous remercie par avance de vos conseils.