Réservation hébergement en Crète à Pâques

Forum Crète

Bonjour à tous, je suis en train d’organiser un voyage en Crête avec ma femme pour la semaine de Pâques. Nous avons pris un vol sec et visiterons l’ouest de l’île en procédant par étapes. Nous arriverons donc le lundi de Pâques et je me demande s’il est nécessaire de réserver les hébergements à l’avance sachant que j’ai cru voir que la période de Pâques était très prisée.
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Nous étions en 2013 à Pâques en Crète et n’avions eu aucun problème pour nous loger. Attention toutefois pour les petits villages car souvent les familles se retrouvent en grand nombre pour passer ces fêtes ensemble et réservent les hôtels.

Une idée pour le 23 avril : Si vous restez une semaine, vous aurez peut-être l’opportunité de vous rendre à Asi Gonia, petit village de montagne situé sous Rethymnon que l’on peut rejoindre via Argyropouli, ou en venant du sud Hora Sfakion (Sfakia)
La saint Georges y est fêtée et la fête comme tôt le matin ! Les troupeaux de moutons descendent à tour de rôle la montagne pour être ensuite parqués dans un premier enclos, le pope bénit le troupeau, puis on assiste à la traite très folkorique !
Le troupeau repart du deuxième enclos.

Nous avions basé notre itinéraire spécialement pour voir cela ! Avions dormi à Morphea à Argyropouli fin du petit village qui demande à être visité - que du bonheur, cette semaine a été magique !
Je vous souhaite un excellent séjour

Sujets suggérés

Services voyage