Réservation hôtel à New York depuis les sites internets directement ?

Forum New York

Bonjour

Je ne parle pas d’un hôtel spécifique mais des hôtels en général.

En créant un compte sur le site d’un hôtel on peut otenir une réduction sur le prix total de la chambre, on cumule des points pour les réseravtions futures, le fait de réserver depuis le site donne droit au wifi gratuit en chambre et à d’autres avantages.

Les prix sont bien détaillés, pour la transparence on ne peut pas faire mieux.

Pour la création de son compte on ne peut mettre qu’une adresse mail et quand on réserve, on ne peut mettre que le nom du titulaire du compte.
Mais si on réserve une chambre pour deux personnes, comment fait-on pour mettre le nom de l’autre personne ?
Réserver une chambre pour deux mais en ne pouvant pas inscrire le nom de la deuxième personne quand on réserve ce n’est pas normal.

Si on prend deux lits doubles l’hôtel se doute bien que c’est pour deux surtout quand on sélectionne 1 chambre, 2 personnes mais c’est quand même clair pour les hôtels que même si c’est le titulaire du compte qui réserve en ligne que ce n’est pas le seul client à occuper la chambre durant le séjour ?

Merci

La réservation depuis les sites des hôtels est la meilleure chose à faire, vive les économies !

Une remarque.
Ce n’est pas parce que vous prenez une chambre avec deux lits que vous êtes deux au départ.

Faux, en général c’est plus cher qu’en passant par un site d’agence !

Démonstration impérative à produire pour valider l’assertion.

Oui mais ce ne doit pas être si courant.
Mais le plus important est de mentionner lors de la réservation le nombre de personnes qui occupent la chambre.

Mais avoir plusieurs lits quand on occupe seul la chambre c’est un petit luxe, on peut se permettre de tester tous les lits.

Oh que non, vous savez j’ai eu une mausaise expérience avec une agence.

Ils ont prix 650 Euros par personne en plus donc à nous deux, 1300 Euros.

Suite à cette mésaventure, nous avons cherché sur les sites et nous avons facilement compris que c’était beaucoup plus intéressant de réserver directement depuis le site de l’hôtel

C’est pourquoi il est essentiel de passer directement par les sites des hôtels sans passer par des agences de voyages qui s’en mettent pas mal dans les poches.

Et le fait de réserver en ligne sur les sites donne des avantages, des points fidélité : si on voyage souvent ça peut être intéressant aussi pour avoir des nuits gratuites.

Pas nécessairement.
Tout dépend de la façon dont se gère la réservation.
Si vous réservez une chambre avec une tarification attachée à la pièce et pas au nombre d’occupants, vous n’avez pas nécessité à préciser qui vous accompagne.
Si la nuitée est tarifée au nombre d’occupants, avec les prestations attachées, il est certain qu’il vaut mieux annoncer la bonne information dès le départ.

Bonjour Pascalto,

Je suis interessée par votre débat mais ne comprends pas tout :0)

En créant un compte sur le site d’un hôtel on peut otenir une réduction sur le prix total de la chambre, on cumule des points pour les réseravtions futures, le fait de réserver depuis le site donne droit au wifi gratuit en chambre et à d’autres avantages.

Si vous allez sur le site d’un hôtel, vous ne pouvez réserver que cet hôtel-là sur ce site-là et avoir des réductions seulement sur cet hôtel-là !!! Ou alors vous parlez d’une plateforme de réservation genre Accors ou Booking ou hotel.com, ce qui n’est pas la même chose que le site d’un hôtel en particulier !!!

Les prix sont bien détaillés, pour la transparence on ne peut pas faire mieux.

Pour la création de son compte on ne peut mettre qu’une adresse mail et quand on réserve, on ne peut mettre que le nom du titulaire du compte.
Mais si on réserve une chambre pour deux personnes, comment fait-on pour mettre le nom de l’autre personne ?

La réservation d’une chambre d’hôtel n’impose pas de donner les noms des différentes personnes qui seront hébergées dans cette chambre, ça n’est pas des billets d’avion !!!

Réserver une chambre pour deux mais en ne pouvant pas inscrire le nom de la deuxième personne quand on réserve ce n’est pas normal.

L’hôtel ne s’interesse qu’à la personne qui réserve et paie la réservation.

Si vous réservez une chambre double (soit un grand lit pour 2 ou 2 lits jumeaux) vous payez le prix prévu par l’hôtel avec 2 petits déjeuners (s’il est prévu dans le prix)

Il existe aussi des chambres familiales pour les couples avec enfants, mais seule la personne qui réserve, donne son adresse e-mail et paie la réservation interesse l’hôtel.

Si on prend deux lits doubles l’hôtel se doute bien que c’est pour deux surtout quand on sélectionne 1 chambre, 2 personnes mais c’est quand même clair pour les hôtels que même si c’est le titulaire du compte qui réserve en ligne que ce n’est pas le seul client à occuper la chambre durant le séjour ?

Merci
[/quote]

Pour les tarifications des chambres d’hôtel, j’ai remarqué qu’en France le tarif d’une chambre double est identique qu’il y ait 1 ou 2 personnes à l’occuper (sans petit déj bien sûr) alors que dans de multiples pays étrangers le tarif est moindre pour 1 personne, même s’il s’agit de la même chambre. Tous les hôtels ne possèdant pas de chambre avec 1 lit d’1 personne.

Donc pas de souci pour la 2ème personne :0)

Bonne soirée.

Michèle.

Pour les tarifications des chambres d’hôtel, j’ai remarqué qu’en France le tarif d’une chambre double est identique qu’il y ait 1 ou 2 personnes à l’occuper (sans petit déj bien sûr) alors que dans de multiples pays étrangers le tarif est moindre pour 1 personne, même s’il s’agit de la même chambre. Tous les hôtels ne possèdant pas de chambre avec 1 lit d’1 personne.

Bonne soirée.

Michèle.
[/quote]

Cela rassure de vous lire.
C’est bien ce que je pensais.
Un seul nom suffit pour valider l’occupation de la chambre !
ça permet de changer de co-locataire quand on veut ! :smiley: :smiley:

Bonne soirée.

Michèle.
[/quote]

Bonjour Michèle,

C’est un peu normal que vous ayez du mal à me comprendre car tout ceci est nouveau.

Je parlais bien du site de l’hôtel choisi mais en général chaque hôtel fonctionne de la même façon.

Non pas de booking etc pour moi, rien de mieux que le site de l’hôtel lui-même. Mais s’il est question d’un groupe c’est pareil.

Petit à petit je comprends tout le processus de la réservation.

Pour les occupants c’est finalement logique que ce soit le détenteur de la carte bancaire qui soit le plus important pour eux.

En France c’est exact, c’est le même prix que ce soit pour un occupant ou deux mais pour moi c’est normal.

Aux Etats-Unis il y a des taxes par personnes si tout est bien rentré dans ma tête.

Oui ça permet de changer de locataire si on change d’avis sur la personne !
Ou bien si la personne ne peut pas être du voyage c’est bien pratique, on change d’humain !

Le fait que ce ne soit pas nominatif n’est peut-être pas si mal.

Vous avez tout compris!

Certains groupes d’hôtels appliquent même une politique du meilleur prix garanti: si ayant créé un compte, vous trouvez dans les 24h suivant votre réservation effectuée en direct auprès d’eux, un meilleur tarif, aux mêmes conditions (annulation, composition de la chambre etc.) non seulement ils s’alignent, mais en plus, ils vous consentent jusqu’à 25% de réduction sur ce meilleur tarif.
Exemples, les groupes Hilton et Marriott.

Il arrive de trouver de meilleurs tarifs sur booking et autres plateformes, qu’auprès du groupe hôtelier. En cherchant bien, on peut arriver à des tarifs imbattables, et sans prendre de risque, si l’on s’en tient à des comparaisons sur des tarifs avec annulation sans frais.

Bonsoir,

Voyageant régulièrement dans divers pays, j’ai testé pas mal de types de réservations. Booking, Agora, en direct, par téléphone, par agence. Et j’en ai conclu qu’on ne pouvait pas faire une généralité sur la tarification .

Des fois c’est moins cher en direct et même par téléphone en essayant de négocier un peu. Des fois c’est sur les plateformes de réservations car ils obtiennent des prix groupés. Ca dépend des hôtels et des marges qu’ils se font. Et sur certaines destinations peu fréquentées, il m’est arrivée de réserver qu’une nuit, et sur place, je leur demande si ils peuvent me faire un prix si je réserve les nuits d’après…

Il arrive aussi que certains hôtels soient annoncés complet sur les plateforme alors qu’il reste de la place si on passe en direct , car les centrales n’ont pas forcément toutes les chambres dans leur offre.

Donc, il n’y a aucune règles sur ce type de réservations.

Bonsoir Luluvroumette

Intéressant même s’il faut débusquer le meilleur prix sur les différentes plateformes ça mérite qu’on cherche un petit peu. 25% en moins ça le fait.

Pour le mode d’annulation, si on prend la réservation sans possibilité d’annuler la réservation, ça fait beaucoup moins cher que si on prend avec la flexibilité de l’annulation.

Sur un site d’hôtel, j’ai vu 1500 dollars de différence : si on paye de suite et sans possibilité d’annuler en récupérant son argent c’est beaucoup moins cher que si on laisse la possibilté aux gens d’annuler leur réservation quelques jours avant.
On économise ou pas 1000 Euros selon le choix de la réservation, c’est dingue.

Bonsoir Chrisand,

Il est important de bien se renseigner quand on réserve un hôtel, les centrales si vous parlez des centres d’appels des groupes hoteliers j’aurais moins confiance qu’au site de l’hôtel lui même.
De ce que j’ai vu pour l’instant, on a tout intérêt à prendre le temps de s’inscrire pour devenir membre, ça ne peut pas nous faire du mal.

Booking pour m’y être aventuré je connais mais qu’un peu.
Agora le nom ne me parle pas, j’ai des progrès à faire.

Enfin l’Agora c’est ou c’était un centre commercial à Evry à l’époque ou toujours, mais je ne savais pas que c’était une plateforme de réservation.

Pour l’instant je ne pense pas être prêt à utiliser ces plateformes même s’il doit y avoir de bons prix aussi.

Sujets suggérés

Services voyage