Nous partons au Pérou fin juillet et comptons faire le trek Salkantay. Est-ce préférable de réserver à l’avance, sachant que nous sommes 5 et que nous voudrions commencer le trek le 30 juillet (nous ne pouvons pas plus tard) ?
Par ailleurs, nous arrivons à Lima le 27 juillet au matin et prenons le bus pour Cuzco dès le lendemain. Une journée à Cuzco est-elle suffisante pour s’habituer à l’altitude ? (sachant que nous aurons eu un certain entraînement physique avant le départ)
Merci de vos réponses !
Gaby.
valerie792
Bonjour,
Je te conseille si tu veux faire le trek Salkantay de passer par l’Agence Perouchambredhote c’est ceux qui m’ont organiser mon voyage l’année dernière .
Tout ca s’est bien passé. Les conseils avisés et la prises en charge à chaque étape nous ont permis de voyager liberment tout en étant réservé dans ville.
Je te souhaite un bon voyage
je suis sûre que tu vas aimer le Pérou comme nous nous l’avons aimé.
Anonyme3
Merci beaucoup, je vais regarder ça !
En effet, plus les préparations du voyage avancent, et plus l’envie de partir s’accroît !
kevinob754
Bonjour,
je dois me rendre au pérou en mai et je n’arrive pas à trouver certaines informations
vous aviez réservé une fois sur place ? car pour un trek de 4j, ça va du simple (en réservant sur place) au double (en réservant sur internet). Mais j’ai peur de ne pas avoir de dispo en m’y prenant une fois sur place (donc 2 jours avant)
à quelle période y étiez-vous allé ?
et dernière question, combien aviez-vous payé pour combien de jours ?
merci d’avance pour vos précieuses réponses !
el_nino5
bonjour
je ne vais pas te donner de nom d’agence puisque ce n’est pas le sujet de ton message, mais essayer de repondre d’une manière assez precise
si je comprend bien , tu arrives le 27 et tu restes a Lima la journée et la nuit.
Tu souhaites partir le 28 juillet pour cuzco en bus
En apparté, c’est le jour des fietas patrias , c’est a dire la fête nationale au perou
Il y a 21 heures de bus pour arriver a Cuzco doc, tu vas arriver le 29 au mieux vers midi a codition de trouver des bus
Cruz del sur n’a pas de departs sur cette ligne le 28 juillet
En admettant que tu en troiuves, prendre un trek sur place pour un depart le lendemain releve du grand defi à cette époque
En admettant toujours que tu trouves, penses tu pouvoir faire un trek de 5 jours montant a 4930 m d’alt ? Un entrainement physique n’est pas une assurance contre le mal des montagnes ou tout simplemet d’une fatigue importante les 2 premiers jours ( les plus hauts)
En conclusion, je te conseille de:
—faire ta reservation avant de partir
— prendre le bus le jour de ton arrivée à Lima ou beaucoup mieux prendre un avion dans la foulée pour cuzco de manière a avoir 2 jours pleins à 3300 m ( alt de cuzco)
Nota: cette semaine de fietas patrias est feriée pour les ecoles et beaucoup de gens voyagent. Ce sont des jours tres chargés et les prix s’envolent sur place.
El nino
el_nino6
re-bonjour
j’ai oublié de te dire. En prenant les reservations pour le salcantay le 29 ou le 27 pouir le 30, tu 'auras plus la possibilité d’acheter tes billets pour l’entrée du machu picchu ( normalement compris dans le prix du trek)
pour cette semaine particulière, il faut au moins un delai de 10 jours pour le site seul et 15 j à 3 semaines pour le wayna picchu
el nino
Anonyme7
Bonjour,
Nous serions intéressés par le trek de Salkantay, mais nous voulions savoir si les personnes qui ont posté les messages en 2012 l’ont fait?
Si oui, quels étaient les dates, les conditions, les prix, et toute autre information utile SVP
Pour notre part nous aimerions le faire courant du mois de juillet, mais nous pensons qu’il est mieux de réserver sur place étant donné les différences de prix. A priori, il est trop tard à cette période là pour réserver le trek + MP. Est-il possible de réserver les billets pour le MP de nous même et de trouver une agence sur place qui organiserait tout de même le trek, sans les entrées?
Si oui, auriez-vous des agences svp?
Merci d’avance pour votre réponse!
Nicolas.
el_nino8
bonsoir
au mois de juillet, il va y avoir un delai de 1 semaie eviron pour les entree du MP seul et 2-3 semaines si tu veux faire le wayna picchu
Cela veut dire que pendant ce temps, les agences perdent des ventes puisque l’entree du MP seul est compris dans le prix
Il y aura toujours de la place dans unn groupe pour partir sur ce trek puisque jusqu’"a maintenant, il 'y a pas de limitation et reglementation exigentes
Offre a une agence de partir sass le fameux billet, et il sautera sur l’occasion de faire une affaire
Pour toi, c’est aussi un avantage, car le billet du wayna picchu est inseparable de celui du site principal et ne peut être vendu seul
A la limite, tu peux faire ce trek seul avec un muletier, mais cela demande de la prepâration et du materiel ( que tu peux louer)
el nino
Anonyme9
Bonjour,
Je suis désolée mais je n’ai pas compris votre réponse. Si on veut faire le trek du Salkantay en réservant le trek directement en arrivant sur place, faut-il acheter par nous même les billets d’entrée pour le Machu Picchu pour être surs d’avoir des places ?
Je pense que c’est préférable car sinon, j’ai peur qu’on n’ait pas de billets puisqu’il y a un délai de 3 semaines pour avoir des billets.
Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
Elodie
Anonyme10
Bonjour,
Pour ceux qui l ont deja fait,est ce que pour quelqun qui a le vertige c est complique (passages escarpes,a flanc de falaise sur chemin etroit,…?).
Merci d avance pour vos reponses.
Marlou
Anonyme11
Bonjour,
Nous partons avec deux copines dans trois semaines au Pérou.
Nous souhaitons faire le trek de Salkantay mais nous aimerions réserver maintenant pour être sure d’avoir des places pour le Machu Picchu et aussi pour le wayna picchu tant qu’à faire.
Pourriez-vous me conseiller des agences s’il vous plait? Je n’en ai vu qu’à des prix bien plus cher que ce qui sont annoncés ici (autour des 200 euros).
Merci par avance!
Laurie
el_nino12
bonsoir
pour le salcantay avec le site du Machu Picchu et retour sur cuzco c’est entre 350 et 500 $US
Attention, le prix des agences ne comportent pas le billet du WP en general
Si tu veux l’"ajouter, c’est 152 soles soit environ 56 $US (on ne peut pas acheter le WP seul même si on a dejà le billet du site principal)
Pour le salcantay, tu peux toujours l’organiser toi meme en partant avec un muletier qui te servira de guide et se chargera de transporter, materiel et vivres pour 4 jours. Cela te reviendra moins cher…
el nino
kevinob7513
bonjour,
j’y suis allé le mois dernier et on avait réservé (2 pers - env. 28 ans) notre trek en ligne au même prix que ce qu’on a vu sur place, à savoir 220$ avec entrée au MP incluse
On avait pris nos billets MP + le Wayna Picchu de notre coté et ils ont déduit le prix du MP (45$ env) des 220.
(On a payé la moitié par western union sans pb)
L’organisation était parfaite, la bouffe plutôt bonne (juste les ptits déj et les tea time qui étaient bof) et le guide génial !
au final on était un groupe de 15 et c’était bien sympa !
(il y avait un autre groupe de 15 qui est parti en même temps que nous mais on les a pas vraiment vu)
il y a des départs quotidiennement et à cette période de l’année, vous pouvez réserver en vous y prenant 2 jours à l’avance !
Malgré l"altitude sickness" malgré 2 jours d’acclimatation, le trek était époustouflant (j’aime bien ce mot).
je peux vous donner le nom de l’agence sur MP
++
el_nino14
bonsoir
“On avait pris nos billets MP + le Wayna Picchu de notre coté et ils ont déduit le prix du MP (45$ env) des 220.”
L’agence t’a remboursé l’entree au site principal, mais tu a eu raison de prendre tes billets auparavant car tu n’aurais pas pu monter au wayna picchu…
Dans les 220 $US, la nuit à aguas calientes et le retour sur cuzco en train etaient compris?
el nino
arnaudlag15
Pour information, il existe de nombreuses agences de voyages qui proposent le treck de salkantay tout compris pour moins de 300 Dolares: avec Tous les transports (bus aller, Train retour, bus retour a cusco) avec la nuit a Aguas Calientes et bien sur la visite guidee MAchupicchu, lentree…
Si besoin dinformations je reste a Disposition
Arnaud
kevinob7516
On était au courant et c’est pour ça qu’on a pris les ticketos buletos à part à l’avanceCar le quota pour Wayna est beaucoup moindre 2x200 par jour je crois
Oui il avait l’hôtel : on a été surpris par sa qualité (assez bonne) à Agua Calientes, entre la gare et le stade (chambre double avec sdb / douche),
Le retour à Cusco était aussi compris
Agua Calientes => Ollantaytambo en train
Ollantaytambo => Cusco en bus
mais comme c’était le soir, bus ou train c’était quasi pareil (quoique le chauffeur du bus se prenait un peu pour schumi :))
Réserver à l’avance le trek permet d’être tranquille et permet d’avoir la possibilité de prendre un train plus tôt le soir (+10$ pax pour prendre celui de 18h45) car c’est rapidement plein. Ca permet d’arriver pas trop tard à Cusco, vers 22h00
Donc pas la peine de payer des mille et des cent !
Anonyme17
Bonjour Arnaud,
J’aimerai faire le treck de salkantay fin Août, et souhaiterai pouvoir réserver, mais les agences que proposent le Routard sont bien plus chères (400 euros). Pourriez-vous me donner le nom d’agences pour que je puisse réserver ?
En vous remerciant pour toutes vos informations,
Emilie.
Anonyme18
Bonjour,
Je suis actuellement en Argentine pour un stage et organise mon voyage au Pérou (j’ai 3 semaines avant mon retour en France). Je souhaiterai pouvoir organiser mon séjour maintenant, et aimerais savoir avec quelle agence avez-vous effectué votre treck ? Les agences conseillés par le Routard proposent des prix bien plus élevés.
Merci d’avance,
Emilie.
arnaudlag19
Emilie,
Je viens de te repondre en message prive.
Arnaud et Evita
Anonyme20
Bonsoir,
J’ai fait le Salkantay trek 5 jours/4 nuits il y a un peu plus d’un mois. Je suis passée par une agence qui s’appelle Bioandean, j’ai été très satisfaite. J’ai payé 400 dollars tout compris. C’est plus cher que d’autres formules mais nous n’avons eu aucune mauvaise surprise. La nourriture était très bonne et surtout elle ne nous a pas rendu malade.
Ensuite concernant la difficulté du trek, je suis obligée de reconnaître que j’ai trouvé ça dur. Ca grimpe beaucoup, les descentes sont longues… Mais les paysages sont tellement grandioses qu’on finit par oublier! Je suis très peu sportive, je m’étais vaguement entraînée avant de partir mais j’ai pu accomplir le trek jusqu’au bout, à mon rythme. En revanche, j’ai été incapable - comme la plupart des marcheurs de mon groupe - de monter au Macchu Picchu par les escaliers, j’ai opté pour le bus.
Bon courage et surtout bon voyage!
Clotte
Anonyme21
Bonjour, je n ai jamais fait de trek et souhaite réaliser celui du Salkantay, j arrive à Lima le 23 Avril 2014 et repars le 23 Mai et je fais ça en solo.
La formule “On avait pris nos billets MP + Wayna Picchu de notre côté et ils ont déduit le prix du MP (45$ env) des 220.” est très intéressante et j aimerais bien connaître le nom de l’agence svp.
Je pratique un sport d’endurance extrême et le confort n est pas le plus important pour moi.Je n ai aucun matériel de haute Montagne, ( pas même un sac ou chaussures ).Dois-je m équiper avant d’arriver au Pérou un minimum, ou pas du tout et louer à une agence, si cela se fait, qui organise ce Trek.
Quels sont les autres Treks à faire au Pérou?
Merci d’avance à tous pour vos réponses.
Fabien.
Anonyme22
Bonjour Kevin et meilleurs vœux pour cette année 2014.Je sais que mon message est assez tardif, mais j aimerais réaliser exactement ce que tu as fait, a savoir le trek du Salkantay, avec cette bonne prestation avec un coût raisonnable.
C est pour cela que j aimerais vraiment connaître le nom de cette agence.
Je te remercie d avance.
Fabien.
Anonyme23
Bonjour, Nous avons fait le trek du Salkantay l’été dernier, début août.
Nous n’avions pas réservé le trek, mais nous avions les billets du MP + WP. Nous espérions comme toi trouver une agence sur place et soustraire le billet du MP.
En arrivant à Cuzco, nous avons fait le tour des agences(autour de la plaza de armas, il y en a une multitude!). Toutes déduisent le prix du billet du MP, et elles avaient toutes de la place pour un départ 2 jours plus tard. Les prix allaient de 200$ environ à 400$.
En tout cas, il n’y a pas de problème pour trouver sur place ce que l’on veut(nous c’était en haute saison donc il y avait des départs tous les jours, ca ne sera peut être pas le cas pour toi).
Par rapport aux prestations, il y a vraiment de tout, nous ne voulions pas de mauvaise surprise donc nous avons opté pour l’agence Salkantay Trekking(http://www.salkantaytrekking.com/) qui n’était pas dans les moins chères (300$ sans le billet du MP) mais nous n’avons pas regretté car il n’y a pas eu de mauvaise surprise, même si ça aurait peut être été très bien avec une moins chère!
Par rapport au matériel, ils fournissent tous, tentes, matelas et sac de couchage.(de + ou moins bonne qualité!) De bonnes chaussures sont nécessaires au Pérou et pour ce trek mais il n’y a pas de grande difficulté donc t’en fais pas(du moins pr ce trek).
Hésite pas si tu as des questions.
Enjoy!
Anonyme24
Bonjour et merci pour ces infos, plus je me renseigne et plus je me rends compte du business abusif de beaucoup d agences.
Donc c est clair pour moi, je vais acheter mon biellet pour MP + WP et voir sur place a Cusco.
J ai juste une question a vous poser:
Etant donné que lorsque l on achete son billet MP + WP sur le site officiel, on le fait pour un jour précis, combien de jours de marge vous êtes vous donné entre votre date éventuelle de départ du trek et la date de votre billet achetée bien avant?
Exemple: pour ma part j arrive a Cusco le 25 avril, j aimerais trouver un trek qui débuterais le 28 avril, vu que je souhaite la version classique en 5j/4n, il faudrait que mon billet MP +WP soit à la date du 02 Mai.
Comment avez vous procédé?
Peut-etre que je devrais me laisser plus de marge entre le 25 et 28 Avril.
Qu en penses tu?
Anonyme25
De rien!Les 3 jours de battements semblent suffisants pour trouver une agence qui veule bien de toi!!
Nous on avait 2 jours seulement, c’est la première chose qu’on a faite en arrivant à Cusco et y’avait pas de souci. Par contre, nous, on était sur qu’il y avait des départs tous les jours, alors que toi, je ne sais pas, même si je pense bien que tu trouvera un départ le 28 avril.
Donc soit tu trouve un 5J/4N avec un départ le 28, soit un 4J/3N mais départ le 29. Dans tous les cas, il faudra que tu y sois le 2 mai au MP mais tu trouveras bien une solution!
Anonyme26
C est exactement ce que je me dis si je ne trouve pas de départ le 28 je peux aussi changer avec le 4/3 pour le 29.
Sinon pour l hébergement sur Cusco tu me conseille de le prévoir avant ou sur place, puis hotel, chez l habitant ou auberge de jeunesse?
Anonyme27
Pour Cusco, c’est vmt toi qui voit, c’est très touristique donc y’a beaucoup d’auberges, hotels pour dormir et tu devrais pouvoir trouver sur place à ce moment là, mais d’autres posts te seront plus utiles que moi sur ce sujet! Par rapport au type de logement, c’est à toi de voir ce que tu souhaites bien sur, et fonction de ton budget! c’est relativement accessible quand même, donc comme tu veux!
Anonyme28
Merci pour tout Nicolesage.
Je pense avoir assez de renseignements.
Bonne continuation.
Fabien.
Anonyme29
pouvez vous me donner le nom de l’agence avec qui vous avez fait le trek?merci
Anonyme30
En Mai, nous avons réalisé le trek du Salkantay pour relier le Machu Picchu avec l’agence de Arnaud et Evita conseillée par le Routard.
Lorsque nous avons rencontré Arnaud à Cusco, il nous a amené dans une autre agence pour payer et nous expliquer le déroulement du trek.
Nous avons payé 280 dollars chacun pour le trek de 5 jours et avons payé 20 dollars pour un sac de couchage.
Nous trouvions ce prix cher par rapport à ce que nous avions vu en ville, mais le guide du routard spécifiait qu’il était plus sûr de compter 250 300 dollars afin d’obtenir une prestation de qualité. Nous avons donc suivi ce conseil.
Nous avons réalisé le trek avec des gens d’autres agences pour former un groupe de 16 personnes. Nous nous sommes très vite rendus compte que nous avions payé beaucoup plus cher que les autres. La majorité avait payé dans les 215-240 dollars pour être dans le même groupe, avec sac de couchage inclus et même une visite des montagnes du Machu Picchu que nous n’avons pas pu faire parce qu’elles n’étaient pas incluses dans notre ticket et qu’Arnaud ne nous a pas parlé. Impossible de payer sur place, les montagnes doivent être réservées a l’avance.
Pire encore, nous avons rencontré une personne ayant payé 175 dollars avec sac de couchage et montagnes incluses. La seule différence étant qu’il a dû faire 1h de transport de plus pour retourner a Cusco (pour une différence de 125 dollars!!!).
De plus, notre guide a laissé tout a fait à désirer: quasiment aucune information en chemin et aucun guide en queue de groupe en cas d’accident. Les guides étaient là pour faire la course et nous laissaient seuls pendant des demi journées à chaque fois afin d’arriver plus vite au camp. Ils ont poussé beaucoup de gens en très bonne condition physique à prendre un cheval le 2e jour afin de ne pas retarder le groupe (ce qui nous a conduit a arriver a un temps record au camp…). La nourriture était également de très mauvaise qualité.
En bref, nous avons payé jusque 125 dollars de différence avec les autres groupes pour:
une prestation inférieure avec impossibilité de visiter les montagnes du Machu Picchu
un trek non sûr et non guidé, en courant tout le temps.
Les français voyageant avec nous et ayant pris la même agence ont tous été agacés de cette situation. Nous avons l’impression d’avoir payé tout cet argent supplémentaire seulement pour un rabateur qui parle français.
Notre conseil serait vraiment d’arriver à Cusco et de choisir l’agence la moins chère. Tous les groupes ont fait le même chemin, sans différence apparente.
Anonyme31
En Mai, nous avons réalisé le trek du Salkantay pour relier le Machu Picchu avec l’agence de Arnaud et Evita conseillée par le Routard.
Lorsque nous avons rencontré Arnaud à Cusco, il nous a amené dans une autre agence pour payer et nous expliquer le déroulement du trek.
Nous avons payé 280 dollars chacun pour le trek de 5 jours et avons payé 20 dollars pour un sac de couchage.
Nous trouvions ce prix cher par rapport à ce que nous avions vu en ville, mais le guide du routard spécifiait qu’il était plus sûr de compter 250 300 dollars afin d’obtenir une prestation de qualité. Nous avons donc suivi ce conseil.
Nous avons réalisé le trek avec des gens d’autres agences pour former un groupe de 16 personnes. Nous nous sommes très vite rendus compte que nous avions payé beaucoup plus cher que les autres. La majorité avait payé dans les 215-240 dollars pour être dans le même groupe, avec sac de couchage inclus et même une visite des montagnes du Machu Picchu que nous n’avons pas pu faire parce qu’elles n’étaient pas incluses dans notre ticket et qu’Arnaud ne nous a pas parlé. Impossible de payer sur place, les montagnes doivent être réservées a l’avance.
Pire encore, nous avons rencontré une personne ayant payé 175 dollars avec sac de couchage et montagnes incluses. La seule différence étant qu’il a dû faire 1h de transport de plus pour retourner a Cusco (pour une différence de 125 dollars!!!).
De plus, notre guide a laissé tout a fait à désirer: quasiment aucune information en chemin et aucun guide en queue de groupe en cas d’accident. Les guides étaient là pour faire la course et nous laissaient seuls pendant des demi journées à chaque fois afin d’arriver plus vite au camp. Ils ont poussé beaucoup de gens en très bonne condition physique à prendre un cheval le 2e jour afin de ne pas retarder le groupe (ce qui nous a conduit a arriver a un temps record au camp…). La nourriture était également de très mauvaise qualité.
En bref, nous avons payé jusque 125 dollars de différence avec les autres groupes pour:
une prestation inférieure avec impossibilité de visiter les montagnes du Machu Picchu
un trek non sûr et non guidé, en courant tout le temps.
Les français voyageant avec nous et ayant pris la même agence ont tous été agacés de cette situation. Nous avons l’impression d’avoir payé tout cet argent supplémentaire seulement pour un rabateur qui parle français.
Notre conseil serait vraiment d’arriver à Cusco et de choisir l’agence la moins chère. Tous les groupes ont fait le même chemin, sans différence apparente.
Anonyme32
Bonjour,
Je pars au Perou en Juillet; Je souhaite faire le trek Salkantay de 5 jours.
Sur internet j’ai vu des prix astronomiques plus de 500$.
Savez-vous si je peux arriver sur place sans réservation?
Merci
Pacome
Anonyme33
Bonjour,
Une journée pour s’acclimater à l’altitude me semble un peu juste, même si on est un peu entraîné. Le contraste entre Lima et Cuzco est important, surtout si on fait des efforts physiques. Personnellement, je suis passé de Lima à Arequipa qui est moins élevée (environ 2400m), et la première nuit, j’ai faits quelques apnées du sommeil, ce qui ne m’arrive jamais (petite précision: je suis haut-savoyard, habitué à la montagne!). Pensez éventuellement à prendre des granules homéopathiques de coca (7ch) avec vous. ça aide bien! Sinon, le trek du Salkantay vaut vraiment le coup. Nous, nous sommes passés avec Alpinca et franchement, c’était super, très bien organisé dans une bonne ambiance. Bon voyage en tout cas, je suis sûr que vous ne regretterez pas… je vous envie !
Anonyme34
We have been conducting this trek with precision and passion for many years and would like to share the experience with you.
Every tour is operated by our highly accredited and experienced guides who take you along the world famous Salkantay route to Machu Picchu salkantay trek
Anonyme35
Bonjour,
Merci pour ces conseils utiles.
Je voyage avec 3 autres personnes et nous arriverons à Cusco dans quelques jours. Nous avons opté pour l’option “réservation sur place”.
Auriez-vous en tête le nom des agences utilisées par vos compagnons de route ?
Merci par avance.
Jérémy
Anonyme36
Bonjour ! J’organise présentement un trek au Salkantay avec des étudiants. Je cherche aussi une agence compétente, resposable et avec un prix raisonnable qui pourrait nous offrir un guide qui parle français. Je serais aussi intéressé à recevoir vos suggestions svp
moulin-loic37
Bonjour
Je souhaite faire le trek de salkantay au mois de juillet. Les agences le proposent en 4 jours ou 5 jours. Pouvez vous me dire qu’elle est la différence ? Est ce le même parcours sauf qu’en 4 jours le rythme est plus soutenu ? Ou est ce que c’est un autre itinéraire pour le 4 jours ?
Je voudrai faire ce dernier … planning un peu serré …
Merci
willemspie38
Si tu veux faire le trek complet y compris Llactapata, prends l’option 5 jours.
jacinthe.prudhomme39
Bonsoir
Quelle était le nom de votre agence svp ?
Merci d’avance