je pars à Rome de mercredi à dimanche.
Pensez vous qu’il soit préférable de réserver pour le vatican à cette saison, ou y a t-il des heures où l’on fait moins la queue ?
Merci d’avance.
Si vous avez des bonnes adresses de resto dans le quartier du colisée et Monti ça m’intéresse.
Merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour!
Je n’ai malheureusement pas de réponses à t’apporter… mais je suis très intéressée par celles que tu vas recevoir . En effet, je pars à Rome du 14 au 17 décembre 2012 et j’aimerais savoir si la réservation pour le Vatican (10euros de plus quand même! :-S) vaut vraiment la peine en cette saison “plus calme”.
D’avance, merci de faire suivre l’info!
Bon séjour!
gjb3
bonjour, ça doit pouvoir se tenter sans réservation, si lorsque vous arrivez il y a du monde, allez voir la basilique saint pierre et sa coupole puis revenez plus tard. le créneau de 13h est généralement pas trop bondé au musée.maintenant, madame irma n’est pas sur ce forum et personne ne pourra vous dire qu’il n’y aura personne ou le contraire. Je dis ça pour éviter les râleurs au retour! pour vous qui partez cette semaine, un bon indicateur est la disponibilité de tous les créneaux le matin, ce n’est pas toujours le cas lors des fortes affluences!
par ailleurs, si vous souhaitez rentrer à l’ouverture pour voir la chapelle sixtine dans les tous premiers, en y allant directement par le chemin court, alors là oui réservez à 9h. Si vous vous en fichez, vous pouvez surement tenter de venir sans résa quitte à revenir plus tard si la queue est trop importante. les personnes qui ont tenté basilique le matin et musées l’après midi ont souvent dit qu’elle n’avait pas attendu ni à l’un ni à l’autre.
gjb4
ah et pour info la réservation coûte 4 euros par personne, sur le site officiel, fiable et le moins cher. Vous n’avez pas du regardé ici pour tombé à 10 euros de résa!
En cette période de basse saison pas besoin de réserver, sauf si on veut entrer les premiers pour aller rapidement à la Chapelle Sixtine encore vide, alors réservez pour la 1ère entrée, sinon suffira d’attendre que la 1ère vague de touristes entre à 9h, donc d’arriver aux musées vers 10h/10h30,CG
Anonyme6
MErci à tous pour vos réponses!
Excellentes journées à vous!
Anonyme7
Merci pour tous ses renseignements !!Je vous dirai donc à mon retour si j’ai attendu ou pas !!
gjb8
attention information importante pour les futurs voyageurs en 2013, si vous ne
réservez pas votre entrée sur le site officiel des musées du Vatican, prévoyez du
liquide, les cartes de crédit de sont plus acceptées à partir du 1er
janvier 2013. Voir ICI
Anonyme9
Bonjour, je suis allée à Rome en couple du 21 au 25 novembre 2012.
Séjour de rêve, temps magnifique, et nous 'avons fait la queue nulle part, ce n’était vraiment pas le peine de réserver.
Il y a beaucoup moins de touristes en cette saison, même au Vatican en arrivant vers 9h30 le matin, nous n’avons pas attendu du tout.
Voilà.
catherineg10
c’est sùr que fin novembre , de mème que fin j nvier vous ne faites pas de file d’attente, mais si vous y aller en dehors de ces très courtes périodes les attentes peuvent ètre très longues…!
Ces jours ci impossible d’aller à la Bocca della Verità ou regarder par le trou de la serrure du Prioré des Chevaliers de Malte sans faire la queue au moins 1 h, de mème qu’au Colisée, ce matin à 9h30 très longue file à l’ombre quand il faisait encore à peine 5°!!
CG