Je souhaites savoir si on peut réserver sur des comparateurs sans risques ? J’ai toujours reservé directement sur les sites des compagnies précédemment.
Cependant, le même billet m’est proposé 50 euros moins cher sur les sites Gotogate, Travelgenio, Mytrip, Bravofly, …
Quels avis avez vous concernant ces sites ?
Autre question, ma réservation est pour Juillet prochain. Est ce qu’il vaut mieux réserver dès à présent ou attendre car trop tot ? (Vol long courrier pour l’Asie)
Merci
catherineg2
Achetez toujours sur le site de la Cie…au final vous économiserez et si changement vous serez de suite averti…
sur les comparateurs vous avez des tarifs, oui plus intéressants sur le moment mais dès que vous confirmez vous serez débité d’un tarif plus élevé…
Tranquille vous y gagnerez en prix et en tranquillité
CG
gedea523
Bonjour,
si vous voulez des avis sur les officines vers lesquelles vous renvoient les comparateurs, il vous suffit de regarder sur ce même forum tous les sujets portant sur les diffèrentes arnaques qu’ont subis d’autres voyageurs.
Deux comparateurs ne renvoient pas vers ces prestataires: google flight et matrix
Bien sûr, je rejoints le précédent intervenant en vous conseillant de reserver auprès des compagnies.
Pour ce qui de la meilleure période pour reserver, difficile de répondre autre chose que fixez des alertes et acheter dès qu’une offre vous parait être au bon prix
gignac314
50 balles!!
non ils peuvent faire mieux pour vous appatter…
disons un billet à moitié prix!!
et bien sur dés que vous commencez une réservation le prix monte…
et certains détails sont oubliés… genre le bag en soute…
et à l’arrivvée vous payez aussi cher voir plus…
et en cas de soucis le comparateur et le companie se renverront la balle…
en plus souvent des intermédiaires planqués dans à l’étranger… paradis fiscaux etc…
ou tout procés est voué à l’échec…
bref acheter directement sur le site des companies!!
et si possible des companies européennes qui respectent le droit européen…
éviter les companies du golfe ou asiat!!
si vous voulez avoir droit à une éventuelle indemnisation!!
vienna-logan5
Je suis d’accord à 200% avec les autres intervenants. Il vaut mieux passer directement par le site de la Compagnie. Plusieurs raisons :
En cas de modification d’horaire ou d’annulation de vol et autre joyeuseté, vous serez informé en direct par la compagnie
En cas de litige quelconque, vous traiterez directement avec le compagnie. Si vous utilisez un site d’agence de voyage, il y a un fort risque que la compagnie vous dise d’aller voir l’agence, et vice-versa, et il y a moins de chance d’être indemnisé
La plupart des sites des agences proposent des prix moins chers au premier abord, puis rajoutent subitement X euros de frais à la dernière étape, ce qui revient au même que le prix de la compagnie
Une lecture rapide de quelques sujets de ce forum devrait vous dissuader d’utiliser les sites que vous mentionnez.