Réservations aux Etats-Unis, possible pré-payer ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,

je vais pas tarder à commencer les réservations des hotels, avion et voiture pour mai 2016 mais n’ayant pas encore l’argent, est-ce qu’il est possible de réserver et que le paiement se débite 24 h avant le jour J ? pré-paiement quoi.

Sinon autre question, sur hotels.com, il y a une promo, pour 10 nuits achetés, une gratuite. Mais sa veut dire que la 11eme est gratuite peut importe le prix ?

Ou bien c’est une nuit qui sera utilisé une foi les autres passé ?

merci à vous et bonne soirée

Bonjour Max,

Si tu réserves sans payer à l’avance, ce n’est que lorsque tu te présentes à l’hôtel que la transaction se fera. Rare, mais possible: certains hôtels anticipent et débitent la carte que tu as donnée lors de la résa dès que le délai d’annulation gratuite est passée (généralement 24h).
-darth

Oui donc c’est pas mal comme procédé mais faut voir si au final le tarif augmente pas

J’oubliais: pour hotel.com ça fonctionne comme ça:
quand tu as passé 10 nuits payées, ton compte hotel.com est crédité d’une nuit gratuite de valeur égale à la moyenne des 10 nuits payées. A partit de là, tu peux l’utiliser pour un nouvelle résa. Si tu prends une nuit plus chère => tu paies la différence. Si tu prends moins cher => tu perds le reste.
Si tu cumules 20 nuits au cours d’un même voyage - toutes résas à l’avance - tu obtiendras à la fin de celui-ci 2 nuits gratuites; mais probablement de valeur différente.

C’est le tarif de la résa - en dollar - qui sera d’application. Tu risques une augmentation uniquement sur le taux de change (ou inversément)

Quand je peux je préfère payer à l’avance, ça permet de lisser un peu le coût du voyage. Ca m’a permis aussi de gagner pas mal sur le change (résa de août > décembre 2014 pour voyage cet été)
Bien sûr faut avoir les fonds - mais 100€ par mois par exemple, c’est déjà ça que tu ne dois plus sortir à la fin.

Bonsoir MaX !

Pour les billets d’avion, le paiement est immédiat. Suivez attentivement les prix (avec skyscanner, par exemple), car ils varient beaucoup, en fonction du jour où vous les achetez, des dates retenues, du nombre de fois où vous venez sur le site de la compagnie… Si vous avez un peu de flexibilité dans vos dates, cela peut être intéressant.

En ce qui concerne la voiture, le paiement est également. Mais vous pouvez annuler ensuite sans frais (autoeurope) si vous trouvez un meilleur tarif. Je vous déconseille autoescape, qui ne vous sera d’aucune utilité sur place en cas de pépin.

Sur hôtels.com, certains hôtels permettent un paiement sur place, pour d’autres il faut appeler le site, d’autres demandent un paiement immédiat.

La nuit offerte pour 10 séjours est disponible après que les 10 nuits aient été effectuées, et son montant correspond à la moyenne des nuitées.

Dernier élément: la première réservation à effectuer concerne l’avion, donc vous aurez besoin d’avoir la somme correspondante.

Cordialement

Hello Max,

Pour Hotels.com, la nuit gratuite correspondra environ à 10 % de ce que tu auras dépensé sur les 10 nuits réservées.
En gros, tu ne pourras pas t’offrir le Ritz Carlton une nuit si les 10 fois précédentes tu as dormi au Days Inn :slight_smile:
Cette 11 ème nuit te sera attribuée une fois que tu auras “consommé” tes nuitées réservées, elle sera donc valable pour un prochain voyage.
J’espère que tu passes par un site de cashback pour tes résa, j’en connais un qui offre 15 % sur le 1er achat. A quoi bon s’en priver …

Bonjour,

ok je comprends mieux le principe de la nuité offerte, c’est bien mais sa correspond pas à ce que je pensais donc pas de réelle économie vis à vis de ce voyage.

Pour le cashback j’ai été lire sur ton blog, mais j’ai pas tenté d’essayer. Donc par exemple les 15 % sont appliqués sur la première résa ? sa c’est intéressant. Parce que par exemple sur hotels.com, hier soir j’ai vu qui faisait moins60 % sur telle nuit, donc elle était à 55 € et quand on va pour réserver, la on voit que ce prix est hors taxe et frais de 25$ à rajouter.

Au final, je suis plus cher que l’hotel lui même.

POur les billets d’avion, j’aurai préféré prendre pour le jeudi 12 mai et le vendredi 10 juin, mais à priori c’est plus cher que si je décale tout de 1 jour en arrière. Mais la sa me fait prendre la journée du vendredi 12 en congé en plus …

oui c’est ce que j’ai pu voir hier soir !

par contre pour ce qui est des horaires des billets d’avion, j’ai mi départ vers 7h30 de Charles de Gaulle et arrivé à LA à 12h45
et pour le retour pour 8h et arrivé le lendemain à 9h30 pour 721 € chez British Airways avec escale de 1h50 à chaque foi.

Qu’en penses tu ?

ah je savais pas çà par exemple. Il marque juste Heathrow pour l’arrivé à Londres depuis PAris et pareil pour la correspondance pour LA.

sinon j’ai trouvé celui là

Bonjour,

pour la voiture de location, quand j’ai fait mes reservations cette année, un organisme différait le paiement jusqu’à 8jours avant si mes souvenirs sont bons, il s’agit de BSP.

Cette société fait partie des deux préférés par les habitués de ce forum avec CARIGAMI (ex locatiodevoiture.fr), autoescape n’étant pas trés souple en cas d’annulation.

Le souci était cette année que BSP était plus cher que CARIGAMI…
De plus, j’ai reservé en janvier pour mai, entre temps les tarifs ont sensiblement augmentés, il faut donc faire entre plusieurs inconvénients.

Bonjour,

donc si je loue ma voiture maintenant, le paiement peut être fait jusqu’à 8 jours précédent le jour J ?

Comme je l’ai écrit c’était la politique BSP en janvier février 2015 . Il faudrait vérifier sur leur site si cela est toujours ainsi

je viens de regardé on peut payer jusqu’à 3 jours avant. Par contre un truc me convient pas, il me facturerai 120 euro pour laisser la voiture à SF alors que j l’ai prise à LA

je sais pas si c’est plus pratique, car je suis à Dijon, et jusqu’à CDG je crois que j’ai 1h40 de tgv que je ne paie pas car je suis cheminot. Et je pense prendre l’hotel pour être large pour l’enregistrement.

Et je crois que la gare de CDG est toute proche de l’aéroport.

Si les 2 vols en correspondance sont opérés par British Airways, il y a de grande chance pour qu’ils soient tous les 2 au terminal 5. Mais même dans ce cas il vaut mieux compter 1h30 mini - car il faut repasser les contrôles, et probablement changer de “concourse” en prenant un métro automatisé.
Si le LHR-LAX est opéré par American Airlines, c’est du terminal 3 qu’il part. Alors il faut prendre une navette entre les terminaux (et passer les controles d’usage). Faisable en 1h50, mais risque que les bagages ne suivent pas (ça sent le vécu hein: on avait 2h30, réduit à 1h40 suite à un retard au décollage)

Comme le dit Eric, prévoir 2h30 - 3h à Heathrow pour être tranquille: cet aéroport est parmi les plus congestionnés, quasiment tous les vols doivent tourner 15 à 30 minutes au-dessus de Londres avant de pouvoir atterrir. Sur le tarmac, l’avion met encore de longues minutes avant d’atteindre la porte. L’éloignement des terminaux n’aide pas non plus.
-darth

ah oui alors j’ai tout intéret à bien vérifier çà et à la rigueur ne pas passer par BA ?

Il ne faut pas diaboliser BA (qui reste une bonne compagnie), ni Heathrow. Tu auras le même problème dans n’importe quel gros aéroport - et c’est le cas de tous les “hubs” internationaux. Si tu choisis une compagnie américaine, ton escale sera probablement à New York, Chicago, Philadelphie, Atlanta, ou Dallas par exemple - et c’est pareil qu’à Heathrow. De plus tu devras passer l’immigration, donc tu dois compter 3h d’escale.

Ce qu’on dit simplement, c’est qu’il ne faut pas vouloir à tout prix avoir le plan de vol le plus court possible - car c’est le stress assuré. Prévois large aux escales, tu voyageras serein. Ne cherche pas absolument à arriver à midi à LAX. Dans l’après-midi c’est très bien aussi…

je viens de vérifier et l’escale à Londres doit bein être prise terminal 5. donc 1h50 est assez du coup ?

pour le retour si j’ai pas d’escale à Londres, il y a pas de problème de ce type ? New york, Chicago, Miami ?

En fait j’aimerai pas arriver tard à LA parce que le temps de passer l’immigration, récupérer les bagages. Récupèrer la voiture puis aller au Walmart … enfin je sais pas trop je me trompe sûrement.

Toute manière la je regarde un peu les tarifs et surtout les horaires. Je pense que je vais les acheter semaine prochaine.

En fait pour l’aller c’est une escale à Londres et pour le retour une escale dans une ville américaine donc il y a pas d’immigration à part à paris non ?

On a dû mal se comprendre. Les sites de cashback NE sont PAS des intermédiaires puisqu’ils te mettent en relation directe avec le commerçant. Hotels.com, oui, lui c’est un intermédiaire.
Alors, pour affirmer mes faits, rien ne vaut un exemple concret.
J’ai pris un hôtel où j’ai dormi cet été : le days Inn and Suites à Denver International Airport et puis j’ai pris une date au pif : le jeudi 19 septembre.
J’ai été directement sur le site de Days Inn, ils proposent une chambre pour 2 à 101,15 $ la nuit. A cela il faut ajouter la taxe, le prix final est de 116,17 $.

J’ai ensuite fait la même simulation sur Hotels.com, même chambre, même date, le tarif est de 85 euros taxe comprise.
Donc, comme tu peux le constater et au taux actuel de l’euro, tu as au moins 20 % de rabais. Si en plus tu passes par un site de cashback (qui te renverras directement chez hotels.com avec les mêmes prix) tu auras encore un rabais là-dessus.
Je dis bien dans le blog de toujours vérifier les prix en direct d’abord et puis aller voir hotels ou booking par exemple. Cet été, j’ai réservé certains hôtels en direct car ils n’étaient pas vendus par des intermédiaires mais pour 7 d’entre eux je suis passé par hotels.com et un par booking. Outre l’économie que j’ai faite en passant par eux (on le voit bien dans mon exemple précité), j’ai eu en plus au total près de 80 euros de cashback (et je ne te parle pas de la nuit gratuite que j’aurai à un moment donné avec leur système de rewards). Tu me diras que c’est une goutte d’eau dans un voyage à 11 000 euros, mais bon, vu le temps que ça m’a pris, c’est trèèès bien payé.
Il ne restera plus après qu’à contacter par mail l’hôtel en question pour voir si ta résa est bien prise en compte (ce qui a été toujours le cas pour moi cet été)
Donc, pour moi ça reste le bon plan mais bien sûr chacun fait comme il l’entend …

Effectivement j’avais rien compris. La avec un exemple c’est mieux.
Je vais faire pareil pour voir ce que sa donne.

Après il y a pas de petites économies. 10 euro gratté par la et c’est un repas de payé sur place.

Par contré pour l’avion tu me conseil d’arriver vers quelle heure à LA pour avoir le temps de sortir de l’aéroport et faire les courses au Walmart ?

Excuse moi, j’étais resté focusé sur le cashback :slight_smile:
Pour l’heure c’est simple, tu auras 9 heures de décalage avec Paris. Donc, soit tu arrives en début d’après-midi et là c’est jouable d’aller au Walmart local faire ses courses. Ou bien si tu arrives en début de soirée, comme nous à Denver, le temps de prendre la voiture de loc, sortir de l’aéroport … tu n’auras bien sûr pas le temps de faire les courses. Par contre, tu pourras les faire le lendemain car vous vous lèverez très tôt et les grands Walmart (supercenter) sont ouverts 24/24 7 jours sur 7. Perso, le lendemain, à 10 h on avait fini.

pas grave :wink:

le truc c’est que j’ai trouvé des vols au départ de CDG à 7h30 il me semble et arrivé à LA le même jour à 12h45 local. Et je pense que c’est mieux de faire la walmart le jour même que le lendemain.

Comme çà le lendemain vu qu’on sera levé tot on pourra visiter un peu plus.

Après ce qui m’inquiète c’est la durée des escales à Londres, 1h50.

j’ai bien regardé et le mieux par rapport au horaires, prix et durée escale, sa reste avec BA et changement à Heartrow T5. 1h50 d’escale.

Par contre le retour, c’est souvent une escale aux usa, comme la sur le site de BA j’ai trouvé escale à Dallas.

par contre un truc que j’ai pas tout à fait compris.

Si pour l’aller j’ai une escale à Londres, je passe l’immigration et la douane à Londres ou à LA ?

pour le retour je passe la douane et l’immigration à SF ou pendant l’escale en amérique ou à Paris ?

j’ai lu quelque part que Londres serait pas dans l’espace de shengen et du coup faut repasser l’immigration …

donc si je la passe à LA sa me va.

Pour l’escale à Dallas ou NY ou Chicago, c’est purement économique effectivement.

Dans l’avion sinon on dors souvent donc disons que sa devrait mieux aller que si c’était pas le cas. Après c’est sur qu’ on sera fatigué mais il faut qu’on aille faire les courses et je préfèrerai le jour même que le lendemain.

Pour le moment c’est avec BA que j’ai les meilleurs tarifs et meilleur temps d’escale. Soit 1h50 par escale.

Par contre une question faut être combien de temps avant le départ ? à CDG comme SFO ?

oui j’avais vérifié également. Donc c’est assez pour sortir de l’avion et aller aux portes du prochain ?
je dois pas récupérer les bagaes du coup c’est bien çà ?

non je pense pas que l’on va prendre un café et faire les boutrique, j’ai pas envie de louper l’avion quand même, et je vais déjà assez stressé comme çà .

Pour l’escale au retour, faut voir le surcout mais je suis déjà rique et raque pour le budget totale.

Par contre il faut un passport pour réserver le vol ?

oups j’avais pas vu ce message de toi.

Pour SF je pense que je vais rendre la voiture avant, car il y a assez de transport en commun dans la ville, et un peu de marche aussi. qu’en penses tu ?

sinon 2 h c’est pas mal, sa nous fait lever tot mais peut importe on dormira mieux dans l’avion.

je n’en ai pas donc je vais aller les faire semaine pro je pense.

Sinon j’ai trouvé ce vol là, pour 720 euro et des escales de 1h50.

ah mince alors.

12 mai 07:30 Charles de Gaulle (Paris) > Heathrow (London) BA0303
British Airways 07:45

12 mai 09:35 Heathrow (London) > Los Angeles International (CA) BA0283
British Airways 12:45

10 juin 08:00 San Francisco International (CA) > Miami International (FL) BA2381
American Airlines Economy 16:43

10 juin 18:30 Miami International (FL) > Charles de Gaulle (Paris) BA1548
American Airlines Economy 11 juin 09:30

Oui je vais prévoir toute manière.
Je pense que je vais partir sur cette configuration la.

720 euro tu penses que c’est bien ou bien je peux espérer encore une baisse ?

Ces sur qun c’est la roulette russe mais 720 euro sa à l’air pas mal

Sujets suggérés

Services voyage