J’envisage de partir en Floride trois semaines en décembre pour en faire le tour excepté Dysney.
Un ami m’a dit qu’il était nettement plus agréable d’atterrir à Orlando qu’à Miami, est ce vrai ?
D’autre part lui n’a jamais réservé d’hôtels lors de son road trip…qu’en pensez vous ?
L’idée me tente de partir ainsi sans réservation je l’avoue à part la voiture à l’aéroport.
Mais j’attends vos avis merci
mayannick2
Super idée de partir 3 semaines en Floride . De quoi bien explorer surtout si c’est sans parcs d’attraction. pour Orlando plus agreable (?) Je ne sais pas sur quels critères donc je ne sais pas répondre.Surtout qu’Orlando c’est pour les parcs et rien d’autre.
Ton ami est parti au mois de decembre, qui fait partie de la très - très haute saison sans reserver?
Le plus simple, tu passes un peu de temps sur internet à chercher des hotels. Tu verras que déjà aujourd’hui tous les bons plans sont réservés et je doute même qu’il reste quoi que ce soit sur key west par exemple.
lmvie3
Généralement je réserve mais là pas très envie…
Je vais contrôler sur les keys !
Merci pour ta réponse
tonton_cristobal4
Votre ami a raison, mieux vaut Orlando pour arriver que Miami. Et puis l’aéroport est amusant.
Par contre, retenez une chambre en arrivant et de préférence dans la zone hotelière en prenant un hotel (il y en a à tous les prix) qui vient vous chercher en navette à votre arrivée (si vous arrivez aprés 16H par ex.) et le lendemain matin vous redemandez la navette pour aller chercher votre voiture vous évitez ainsi de payer une journée de plus et surtout la circulation de fin de journée qui est toujours importante dans les grandes villes aux US.
Votre ami a encore raison en vous disant d’éviter des réservations hotelières sur tout votre itinéraire, cela devient une contrainte surtout si ces réservations sont payées d’avance, toutefois vous pouvez aller consulter les tarifs des nuitées sur le net pour avoir une idée des prix selon endroits que vous fréquenterez.Notez que sur le net, vous trouverez toutes les grandes franchises américaines (comme Best Western et bien d’autres par ex.), cela ne constitue pas la totalité de la capacité hotelière (surtout dans un état comme la Floride).Faites aussi attention au problème du paiement du parking de nuit dans les hotels urbains, mieux vaut privilégier les motels en extérieurs.
Je suis un habitué des routes nord-américaines (y incluses les routes mexicaines et canadiennes depuis fort longtemps et je n’ai jamais passé une nuit dehors; comme toujours cette mode de retenir tout un programme
de réservations hotelières vient des centrales de réservations qui jouent sur l’inquiétude que peuvent avoir des touristes européens qui débarquent dans un pays éloigné et qu’ils ne connaissent pas.Les US c’est facile
miss_touriste5
Bonjour,
C’est possible que ce soit une mode révélatrice d’une inquiétude européenne de réserver ses hébergements, je pense aussi qu’on peut trouver aux us des motels/hôtels pour le jour même, en acceptant qu’en période très touristique on risque de ne pas trouver quelque chose qui soit juste à côté des principaux centres d’intérêts touristiques, comme l’a dit Mayannick.
Après, je pense que ça dépend des préférences de chaque voyageur, certains préfèrent avoir la liberté de s’arrêter où ça leur plaît, d’autres préfèrent avoir la liberté d’esprit de ne pas se préoccuper de devoir trouver un logement pour le soir.
Personnellement, j’aime bien organiser mes voyages et savoir où je vais mettre les pieds, du coup je passe du temps à chercher les logements avant mais c’est du temps que je ne perdrais pas sur place et j’avoue préfèrer sur place visiter mes centres d’intérêts plutôt que les hôtels/motels. Et comme j’ai un budget limité, je préfère aussi réserver les bons plans plutôt qu’etre obligée d’accepter les prix des hôtels/motels restants moins bon marché. Et c’est plus simple pour moi d’étaler les dépenses. Mais chacun fait comme il l’entend. Heureusement
lmvie6
Tonton Cristobal un immense merci !!!
Je vais régulièrement aux USA (j’en reviens juste hier d’ailleurs) et je suis heureuse de lire votre avis !
En effet j’avais un doute concernant la Floride et votre réponse me conforte sérieusement.
Par contre le doute subsite malgré tout pour les Keys ? Qu’en pensez vous ?
Cordialement et avec un immense merci.
lmvie7
Merci Miss Touriste d’avoir pris le temps de donner votre avis et de m’avoir dit votre fonctionnement en voyage. Le mien varie selon les pays.
Tout échange est intéressant.
Bonne soirée à vous
Cordialement
nicbe408
nous partons aussi 3 semaines du 20 décembre au 10 janvier !
nous atterrirons à Miami finalement et avons retenu une chambre à l’aéroport pour aller chercher la voiture le lendemain !
Pour les Keys c’est assez complet dans les hôtels (tant sur booking que sur les sites privés des dits hôtels) et surtout très chers si on ne cherche pas …
Pour moi, je réserve souvent sur booking, avec annulation gratuite, puis je prends mon temps, je vais consulter les sites des hôtels … j’annule chez booking lorsque j’ai trouvé autre part !
C’est la 3e fois que nous allons en Floride à cette époque et je contaste qu’il semble y avoir plus de réservations que les 2 premières fois !
Entre Orlando ou Miami pour l’aéroport, je ne vois pas bien la différence, nous avons fait les 2 ! plus facile peut être de sortir d’Orlando pour descendre … peut être !!
lmvie9
Bonjour,
Oui booking j’utilise aussi bien entendu…
Quelle compagne aérienne prenez vous ?
Oui le keys est le problème des nuitées car ailleurs aucun souci.
Merci beaucoup pour votre message fort utile
lmvie10
Nicbe 40Bonjour,
Oui booking j’utilise aussi bien entendu…
Quelle compagne aérienne prenez vous ?
Oui le keys est le problème des nuitées car ailleurs aucun souci.
Merci beaucoup pour votre message fort utile
[/quote]
tonton_cristobal11
En fait les décorations de l’aéroport d’Orlando sont originales. (salon d’attente, circulations,etc)
arbres et plantes exotiques (synthétiques bien sur
nicbe4012
Bonjour Lmvie,
vous me demandez quelle compagnie aérienne, compliquée car mon fils aîné nous accompagne et il est en Belgique et nous en France, entre Albi et Toulouse … résultat départ d’Amsterdam (KLM - Delta-Air France). Finalement nous ferons Toulouse Amsterdam (Air France) et Amsterdam - Miami (KLM), à des heures abordables mais avec 1 escale. Moins onéreux que Paris - Miami !
Et je m’arrache les cheveux pour trouver un logement du côté de Sarasota. C’est évidemment encore plus compliqué car les dates sont pas jojo du 26/12 au 30/12 !!! çà n’arrange rien.
J’ai trouvé à Naples du 30/12 au 2/01 …
Je n’ai encore rien cherché sur Miami !
A +
cordialement
nicbe4013
Oui, je suis désolée, mais je n’ai rien vu de l’aéroport, mon frère venant me chercher et au retour …ben franchement … j’ai rien vu non plus …
oulala on vieillit il me semble !
Mais je vous crois sur parole !!!
lmvie14
Merci Tonton Cristobal pour ces précisions qui ma foi ont leur importance.
Pour les keys si complet vous avez une idée ???
Cordialement
lmvie15
Nicebe40
Je comprends je n’ai encore rien fait ni préparé car je viens d’atterrir…j’étais aux USA un mois.
Merci en tout cas pour vos réponses, mais je privilégie les vols directs déjà que comme vous j’ai un vol de province.
Bon we et bonnes recherches (suis preneuse de vos trouvailles !!!) Pas envie d em’arracher les cheveux c’est pourquoi j’envisageais de partir sans réservation…
Anonyme16
Bonjour - nous pensons partir 15 jours en floride et voici ce que je pensais faire arrivée miami
Holywwod - ensuite Key west (faut il avant faire Ford Lauderdale - ensuite faire la cote Est pour passer par Sanibel - sarasota - tampa et orlando puis cape canaveral - et repartir à nouveau de miami car billet moins cher si on fait meme trajet - moi aussi je passe souvent par booking et je préfère geer mes réservations d’avance mais c’est vrai qu’après on est coincés - ma question est est le bon itiniéraire choisi- y a t)il un loueur à nous recommander pour la locationde voiture - routes sont elles sures et sans problèmes - nous comptons un budget d’environ 4000€ tout compris
je veux bien des conseils sur les visites - c’est notre première visite au USA et en Floride
merci pour votre aide
Nanou
tonton_cristobal17
Je suis allé quelques fois dans les key, je n’ai jamais rien retenu et j’ai toujours trouvé mais peut-etre grace à la chance
En période touristique, mieux vaut retenir,
En plein été je ne pense pas que cela puisse etre bien utile
tonton_cristobal18
Vous pouvez toujours aller sur le site Orlando Airport.Comme tous les sites des aéroports vous avez des reportages photo sur les concourses, salons etc