je vais en vacances à Gruissan cet été et j’ai vu sur le net,la réserve africaine de sigean.est-ce ue cela “vaut le coup” ou pas , car les tarif sont élevés.merci de votre aide.
BJR
N’habitant pas très loin, cpte-tenu que nous avons entendu dire que c’était pas terrible, qu’ils étaient en difficultés financières et surtout du tarif exhorbitant, nous n’y sommes jamais allés.
la réserve est magnifique c’est fantastique car nous découvrons les animaux de prés mais c’est vrai que la réserve est chère mais le nombre d’animaux est impressionnant et ils sont en liberté pas dans des enclos trop petit. Petite déception avec les lions qui dorment loin des voitures mais la sécurité est nécessaire. Les enfants que nous avons emmener petit et ados ont été super content.
Bon voyage
A ne pas louper, il y a quoi y passer la journée; dans le coin il y a aussi tout le massif de la Clape qui vaut le détour.
A faire si vs en avez envie.
Eviter les heures trop chaudes de la journée car les animaux dorment à l’ombre … et on ne les voit donc pas !
Bonjour,
Les tarifs de la réserve sont très élevés. Connaissez vous un moyen de payer moins cher ?
Merci d’avance
Je pense que la visite du parc est une expérience très alleatoire qui dépend beaucoup de la météo et du bon vouloir des animaux. Mon seul regret est de ne pas avoir été informé que 90% des animaux font la sieste une bonne partie de la journée (pendant la saison chaude juillet août) et ne sont pas très visibles. Je ne dirai rien sur les prestations médiocres de la cafétéria (plats chers qualité et propreté moyenne et envahie de mouches) et recommande plutôt les espaces pour pique-niquer. Au final après 5 heures de trajets ( aller retour) le bilan est plutôt négatif et ne me donne pas envie de renouveler l’expérience. Peut être un manque de chance? À vous de voir …
c’est sur qu’il ne faut pas y aller en pleine chaleur …pas agréable du tout
La réserve se visite à l’inter saison…beaucoup mieux
Bonjour.
Habitués depuis une petite 10aine d’année des alentours pour nos vacances estivales, nous nous sommes déjà rendus 2 fois dans cette réserve.
Et je ne peux que vous la conseiller. L’entrée est certes onéreuse, mais le parc est vaste, il y a une partie à pied et une partie à faire en voiture. Faites la partie voiture le matin et en fin de journée, et l’autre partie le reste du temps (et il y a de quoi faire!!).
Concernant la restauration… ce n’est pas leur point fort on est d’accord!