Réserve privée ? - Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je suis en train d’organiser notre prochain voyage en famille entre Johannesburg et Durban.

En ce qui concerne les réserves animalières, nous comptons séjourner environ 3 jours dans le Kruger puis 1 ou 2 journées à Hluhluwe-Imfolizi.
Ma principale préoccupation : est ce que nous “investissons” dans une journée réserve privée ou pas ??

Après lecture de nombreux posts sur ce forum, je me suis bien sûr renseignée sur Elephant plains, qui a l’air d’être d’un bon rapport qualité/prix. Cela nous couterait 12000 zar pour une journée à 4 (soit environ 850€), ce qui représente déjà une sacrée somme pour nous…! Jai calculé que sur un rest camp tel Oliphant ou Satara, l’équivalent nous reviendrait à environ 5000 zar (= 4000 zar pour l’hébergement en guest house (2 chambres) et 2 game drive (soir et matin), auquel il faudrait à peu près ajouter 1000 zar pour la pension complète pour pouvoir comparer)
J’aimerais avoir vos avis, votre vécu, sur la question… Est ce vraiment si différent ? Qu’est ce que cela apporte vraiment de supplémentaire ? Ne risquons nous pas d’être déçus ??

Merci de nous éclairer, de nous aider à nous décider dans un sens ou l’autre…

Bonjour,

Une réserve privée c’est avant tout une entrée en matière si tu veux faire du self drive plus tard. En effet, tu apprends à regarder, à spotter les animaux.
On y va aussi si on aime le luxe et le confort puisque c’est du tout inclus en général.

Le mieux c’est de faire l’expérience au moins une fois pour pouvoir se dire, j’aime ou pas.

A toi de décider si le prix en vaut la chandelle…

A+
Annick

Merci Annick pour ta réponse rapide !

Le luxe est surement très agréable, mais il ne nous a encore jamais semblé suffisamment important pour que nous nous soyons laissés tenter… C’est d’ailleurs ce qui nous embète un peu ici : nous n’avons pas envie de mettre une telle somme juste pour un peu plus de confort.

Par contre, cette idée que les game drive des réserves privées puissent être comme un apprentissage, ça me paraît intéressant. Mais est ce que les game drive organisés par les rest camp n’offrent pas aussi cela ?
Et, peut être aussi voit-on plus d’animaux dans ces réserves privées ??

Bonsoir,

En effet, une réserve privée est plus petite qu’un parc national. Les rangers de la réserve ont donc plus de facilité à localiser les animaux présents.

A+
Annick

salut floia
j’ai parcouru le kruger dans ma propre voiture pendant 3 jours et ensuite nous avons logé dans la réserve de timbavati pour 2 jours .
le kruger dans sa voiture , si on n’a pas de tres gros moyens , c’est tres bien . un safari avec des rangers , ne me tentait pas car les jeeps étaient bondées de touristes .
par contre , la jeep de la réserve privée n’avait que 2 personnes et nous et le 2 eme jour , nous n’étions que tous les 2 ; on voit plus d’animaux et on a plus d’explications sur la faune et la flore .
j’ai adoré le petit dejeuner et l’apéro , dans la brousse , préparés par notre chauffeur .
le bungalow , les repas , la piscine à débordement ou les éléphants venaient boirent à 1 m de nous , l’amabilité du personnel …aussi est un gros plus par rapport au kruger .
mais c’est plus cher …c’est à vous de savoir votre budget …
bon voyage

Merci pour ces infos et ressentis…c’est quand même tentant. Peut être casserons nous notre tirelire, finalement :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage