A peine revenu d’un séjour inoubliable de 7 nuits dans la région de Captown,
je me lance dès maintenant dans la préparation d’un voyage
pour la première semaine de juin vers le Kruger,
car à mon grand étonnement j’ai déjà pu réserver une nuit à Olifants ( dernier bungalow disponible sur la rivière ! ),
puis un autre à Satara,
puis un autre “semi luxe” à Skukuza avec vue sur la rivière. D’après Tripadvisor, il parait qu’il y a un bon restau dans ce camp (pas courant dans le Kruger d’après les avis du forum) le Selati train restaurant ouvert le soir et pour le petit dej. Un avis ?
Malheureusement il n’y a plus de bungalow dispo à Lower Sabie et Crocodile Bridge semble ne pas posséder de resto pour le soir.
Il faudrait donc que je trouve une réserve privée ne dépassant pas R 3500 par nuit pour 2 personnes à la limite Sud du Kruger. Qui a un conseil ou une expérience ?
annick2
Bonjour,
Qu’en est-il de Berg en Dal restcamp??? Aussi plein???
Sinom moi je conseille de loger au Phumula Kruger Lodge qui ne se trouve pas loin de l’entrée du Kruger. C’est pas cher et c’est sympa.
A+
Annick
adcadyphoto3
le Selati grill de Skukuza est franchement bien. Un peu bruyant , mais on y mange tres bien , et le coup d’oeil sur le vieux train a vapeur vaut le detour.
On y va a chaque passage au camp de Skukuza (pour le diner du soir)
Il reste pas mal de bungalows dispo à Berg-en-dal mais de l’avis général c’est un camp assez vétuste et surtout le resto est médiocre.
J’aime assez monter en qualité lors des différentes étapes d’un séjour.
Ce fut le cas pour les restos à Hout Bay.
Par contre ton idée d’un lodge dans le Marioth park qui jouwte le Kruger me plait beaucoup.
J’ai reçu la confirmation du Bushwise Safarii Lodge que
3 nuits ( breakfast et diner boma)
1 full day drive avec un ranger dans le sud Kruger + un déjeuner/brai le midi ( départ à 6 heures du matin et retour à 18 heures )
couterait R 5 680 pour 2 personnes.
Il n’y a que 5 belles chambres + terrasse avec une belle vue rapprochée sur crocodile river.
Les proprios semble très pro et le diner excellent d"aprés les nombreux avis déposés sur Tripadvisor.
J’attends aussi une proposition du Needles Lodge
A +
alaindu915
merci pour ta réponse sur le Selati steak restaurant qui conforte d’autres avis positifs.
By the way, ton site web est rempli de superbes photos comme j’en réve d’en faire durant mon séjour au Kruger.
Il est vrai que les APN de maintenant avec un zoom m.a.p. rapide et performant sont plus facile à utiliser que l’argentique/diapos que j’ai aussi bien utilisé dans le passé.
La photo c’est aussi une de mes passions. Je me suis régalé dans la région de Captown.
A+
alaindu916
Si je prends le package proposé par Bushwise Safari Lodge,
3 nuits + une journée de game drive au Kruger
je me demande si je ne pourrais utiliser la derniere journée pleine pour un circuit découverte du Swaziland.
Quel est le circuit le plus appropié (départ le matin vers 8:30 et retour vers 18:00 au Marloth Park) pour voir un maximum ?
A+
alaindu917
Un avis sur le Mantenga Cultural Village au Swaziland serait bienvenue. Merci
annick8
Bonjour,
Je l’ai visité. C’est un attrape touristes comme ailleurs. Avec des enfants c’est très plaisant car ils prennent leur pied!!!
De plus il est situé dans un joli parc et on peut y faire de chouettes balades.
A+
Annick
alaindu919
Merci Annick
Puis-je encore abuser de tes avis sur
Mkhaya Endangered Species à Mbabane
Swazi Candles aussi à Mbabane
voir d’autres sites sympa à voir/photographier dans cette région ?
A+
Main Road, Mbabane H106, Swaziland
alaindu9110
Je recherche maintenant un petit resto sympa pour le déjeuner du midi avec si possible une vue panoramique dans la région de Mbabane au Swaziland.
Tout avis bienvenue.
annick11
Bonjour,
Le restaurant de Mantenga Lodge est à recommander!
La terrasse jouit d’une vue très agréable et la cuisine est bonne.