Réserver des excursions au Liban

Forum Liban

Hola groupe

Question bien naïve: quand j’étais en voyage au maroc, j’ai réservé toutes mes excursions directement à l’hotel (bon à la riad…). Avant de partir au Maroc nous avions réservé nos excursions sur internet, mais nous avons rapidement annulé une fois sur place car c’était beaucoup plus simple de faire directement affaire avec les hotels et on trouvait cela plus fiable qu’un réservation sur internet…

Je serai au Liban les deux dernières semaine de septembre et je me demande s’il est recommandé de procéder de la même façon.

plusieurs sites internet proposent des excursions et offrent de venir nous chercher directement à notre hotel à Beirut.
ex: Explora Lebanon Tours, Viator, trip advisor, etc.

Je me demande donc, selon votre expérience, si la pupart des hotels (même les plus …rustiques) offrent des excursions à la journée? et oui je vais aussi essayer d’avoir l’info en contactant mes hotels :stuck_out_tongue:

Autre question: pour Tripoli, dès fois je lis que c’est dangereux et à éviter, d’autres fois je lis que c’est pas si pire etc. je pensais y aller 2 jours, mais je crois que je vais y aller en visite organisée à partir de beirut…

Selon vous, en tant qwue bon Québécois, je vais survivre même si je ne parle pas un mot arabe?

merci et bonne journée!

Bonjour,
Au sujet de Tripoli, il n’est pas necessaire d’y rester 2 jours. Une journee pleine est suffissante pour faire les souks, le chateau, visiter El Mina et decouvrir si possible le site de la foire internationale.
Entre Beyrouth et Tripoli, il faut en voiture entre 1h et 1h30 en fonction de la circulation. Mais en partant très tot de Beyrouth, cela peut se faire facilement.
Il y a une guide qui s’appelle Mira Minkara qui est souvent mentionnée dans la presse locale. Elle organise des visites de Tripoli et d’autres sites au Liban.
Au sujet de la securité à Tripoli, il n’y a actuellement aucun problème.

Ne pas parler l’arabe n’est pas un probleme au Liban. Tout le monde parle l’anglais et parfois le francais.

Mathis

Sujets suggérés

Services voyage