Réserver les excursions sur place à Réthymnon ?

Forum Crète

Bonjour, je pars a rethymnon cet été, et je suis un peu préoccupée par les excurssions. Je voudrais en faire plusieurs du genre elafonissi, l’ile gramvousa,…mais ayant vu des sites comme getyourguide qui proposent de reserver nos places lors de certaines excurssions en avance m’inquiete. En effet, je me demande si ces excurssions sont disponibles sur place depuis le port ou si il vaut mieux les prendre sur internet en avance ?

Quel est l’intérêt de “prendre” des excursions organisées, quand on peut les faire par soi-même ?

Parce que nous n’avons pas de voiture tout simplement

Bonjour,

Emma-Amoa@

il est tout à fait possible de réaliser des excursions, peut-être pas toutes, je vous le concède,
par l’ excellent réseau de bus en Crète.
Bien sûr, vous n’ aurez pas la liberté qu’ apporte la location d’ une voiture, où l’ on peut aller et venir sans se soucier des horaires.
C’ est un choix à faire, i do it.

Il n’ y a pas très longtemps de cela, il y avait une site unique Internet, avec des cartes interactives couvrant la totalité de l’ île ; il suffisait de cliquer sur des boules rouges repésentant les villages les plus éloignés pour avoir le détail des horaires.
Je ne sais pour quelles raisons, et je ne le saurai jamais, maybe, pourquoi tout a été remanié, et cela est moins évident qu’ autrefois.
Bref, comme dirait Pépin, (Pepin en anglais), deux sites au lieu d’ un.

Premier site ; l’ ouest de la Crète : www.e-ktel.com
Second site ; le centre et l’ est : www.ktelherlas.gr
her pour heraklion, las pour lassithi

Attention, les horaires actuellement en ligne sont ceux d’ hiver ; une fois la saison touristique enclenchée, à partir du mois d’ avril, la fréquence de passage de bus augmente et va en crescendo, l’ offre se calquant sur la demande.

En espérant vous avoir aider.
Bon dimanche,
marquis di gorgonzola

Sujets suggérés

Services voyage