réserver un train en Chine de France pour le 1er mai et le 3 mai 2014

Forum Chine

bonjour,

je voudrais réserver de france, 2 billets de train de nuit (couchette molle) de Xian à Pingyao le 1er mai 2014 et de Pingyao à Pékin le 3 mai 2014 toujours en train de nuit.

je lis que la réservation des trains ne peut s’effectuer qu’une dizaine de jours en avance, et surtout que lors de la période du 1er mai au 3 mai, les trains sont souvent complets dés que la possibilité de réserver est ouverte.

est-ce vrai?

il y a beaucoup d’agence sur internet qui proposent à des prix très très variables l’achat de ces billets dés aujourd’hui.

comment puis-je être sur qu’ils auront les billets?

est-ce qu’il y a des tickets electroniques pour le train en chine?

une agence, peut-être plus “honnête” que les autres, m’a indiqué qu’à cette période il ne pouvait pas réserver des billets de trains.

merci d’avance pour vos avis et conseils.

franck

Aucune agence ne peut garantir d’avance l’achat de billets.Pour les trains de nuit, il est toujours préférable de réserver. Les billets sont mis en vente en ligne 20 jours d’avance. Et oui il y a des billets électroniques. Voir www.china-diy-travel.com et les commentaires ici: http://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g294212-d3827123-Reviews-China_DIY_Travel-Beijing.html

Bonjour,

Réserver untrain en Chine n’est pas super simple. J’avez lu aussi qu’on ne pouvait lefaire que 7 à 9 jours à l’avance, la réalité est tout autre.On a rencontré des Chinois dans un train et on a essayé de savoir comment s’y prendre,mais cela n’a pas suffi.On a essayé un peu toutes les solutions sur place, car on voyageait au jour lejour et de province en province. Sans pouvoir s’y prendre à l’avance, ce n’est paspossible d’obtenir des couchettes, c’était aussi la période septembre octobre,beaucoup de Chinois se déplacent. Peut-être que c’est plus simple en dehors despériodes de vacances.Je vousconseille de contacter plusieurs agences (peut-être locales) pour demander leuravis et voir avec eux si vous avez desdates bien précises.
Au niveaudes prix, dates, types de train et itinéraire, je vous conseille de visiter lesite : http://www.cnvol.com/ il est vraiment bien fait et il est possibled’avoir le prix du trajet (bouton check prices en dessous du timetable) etcomme ça de connaître la commission que prend l’agence qui vous fournit laréservation. En plus il y a une carte de la Chine avec le réseau ferroviaire.
Bonnechance et bon voyage, le train, ce n’est pas facile, mais on fait de chouettes rencontres.

Malheureusement cnvol n’est plus la référence pour les horaires de train. Ils ne font pas les mises à jour assez souvent. Il est préférable de se fier aux sites des agences qui sont bien à date et donnent même le nombre de billets restants. À ma connaissance, toutes les agences sont “locales”.

Sujets suggérés

Services voyage