Bonjour,
Je cherche des commentaires sur la résidence Les Eaux Bleues à Sainte-anne, qui est située à côté du restaurant le KONTIKI au bout de plage.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je cherche des commentaires sur la résidence Les Eaux Bleues à Sainte-anne, qui est située à côté du restaurant le KONTIKI au bout de plage.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
connaissez vous cette résidence ?
merci par avance.
Bjr
La 1ère résidence au bout de la plage du bourg(direction st françois) qui jouxte l’hotel Le Diwali est : “Le Club Marine”
C’est dans cette résidence que se trouve la loc° dans laquelle je séjourne.
Dsl, j’aurais du consulter le site des eaux bleues,avant de répondre et non pas le contraire !!! -:(((
Habitué de Ste Anne et de sa plage depuis plusieures années, et toujours à la recherche de nouvelles locations en bord de mer, j’avoue ne pas avoir remarqué cette residence…
J’ y jeterai un coup d’oeil et si ce n’est pas trop tard, commentaires fin janvier.
Cdlt
Bonjour, ouis je veux bien merci par avance Sophie
Bonjour,
J’espère que je n’arrive pas trop tard, mais j’ai résidé 3 semaines en juin 2010 dans cette “résidence”.
L’emplacement est idéale … mais il n’y a rien d’autre comme bonne surprise.
Fuyez Fuyez Fuyez c’est lugubre, sale de chez sale et pour couronner le tout la proprio est désagréable et s’appuie sur l’emplacement pour vous louer des apparts où je ne mettrais même pas mon chien dedans …
A mon arrivée, pas d’accueil, les prix avaient été renégociés à la hausse bien sur quelques jours avant mon arrivée, j’étais donc coincée … Des cafards dans le frigo je vous laisse imaginer le reste de l’appart … J’ai obtenu avec bcp de mal un reçu après mon retour de vacances !!!
Je n’ai pu que dormir et me laver, après avoir vidé des flacons de produits pour nettoyer la SDB, heureusement que j’ai rencontré des voisins pour me faire oublier ce cauchemar. J’ai pris tous mes repas (petit déjeuner compris, chez des voisins qui ont eu pitié de ma situation).
Si malgré cet avis vous prenez le risque d’y aller … alors bon mauvais séjour d’avance (à éviter absolument avec enfants, escalier trés dangereux).
Je n’ai pas pour habitude de poster des avis négatifs, par principe, mais au regard de la discussion sur cette pseudo “résidence” qui n’est qu’un attrape touriste pour ce faire du fric sur nos vacances sans aucuns scrupules, je préfère vous faire part de mon expérience.
J’ai finalement trouvé pour l’année suivante à un prix tout à fait abordable et tout aussi bien situé voir mieux car plus près des commerces, un appart digne de ce nom AU BEL INSTANT que je peux recommander les yeux fermés.
Bien à vous.
Sans oublier le bruit jour et nuit, car très près des Restaurants !!!
Des amis y étaient en Mars 2011 et en ont fait les frais !!! pas dormi du tout pendant 1 mois ! ou très peu ! (alarme d’un resto proche, qui n’a rien voulu savoir malgré les plaintes…)
La location n’est pas renouvelée cette année évidemment !!!
Il y a beaucoup d’autres locations sur Ste-Anne, ne pas privilégier celles situées trop prêt de la plage !!! beaucoup d’inconvénients…
Nous louons depuis 14 ans, mais à 1,5 ou 2 kms du centre !
Bonnes vacances ! pour nous le départ est dans 3 semaines…
Bonjour, merci pour votre poste… si la proprio reloue cette année car je l’ai contactée !! pouvez vous me donner des noms de propriétaires vu que vous y allée depuis 14 ans, merci pour votre aide. Sophie
bonjour je reviens de guadeloupe, jje l’ai vu cette résidence elle me paraissait en effet trés mal entretenu, nous avions une location trés bien trouvée sur amivac vous pouvez la voir reférence 3157, j’ai mis un commentaire
Bonjour je tiens à dire que je connais bien cette location car j y loge ma maman durant 2 mois chaque année; qualité prix et emplacement sur la plage c"est parfait pour passer de bonne vacance. proche des commerces aussi.
Bonjour Patou,
Je viens compléter mon commentaire et commenter le tien, sans je l’espère entamer aucune polémique sur ce forum avec toi.
Certes, question rapport prix/emplacement lorsque tu loges ta maman, tu ne peux trouver mieux, car tu bénéficies surement d’un “tarif” pour une durée de 2 mois en saison “basse” (mai/juin) ce qui n’a pas été mon cas pendant la même période pour 2 semaines., puisque je parle bien dans mon post de la même période, puisque en 2010, j’ai ainsi pu apprécié l’hospitalité de ta maman.
J’estime donc au regard du prix demandé et même si l’emplacement le vaut bien, que la propreté n’est pas au RDV.
Effectivement ton RDC était vivable, mais tu oublies de dire que ta maman l’avait briqué à fond, c’est elle qui me l’a dit.
En ce qui me concerne, tu le sais très bien, j’ai trouvé des cafards dans le frigo le jour de mon arrivée. Je passe les détails sur l’état d’hygiène de la literie/oreiller … la SDB … et la cuisine (il n’y avait rien d’utilisable et de propre, tout n’était que crasse, graisse, tâches, poussière …), et pas le truc pas fait depuis 1 mois, mais depuis des années.
On a peut-être pas tous la même notion de la “propreté”, je raconte juste mon expérience (cafard, crasse) sans mentir.
Pour le reçu c’est idem, j’ai du attendre au moins 2 semaines après mon retour pour le recevoir, pas d’états des lieux ni à l’entrée, ni à la sortie, pas de contrat signé, nada, je te passe l’épisode augmentation du tarif à J-3 jours de mon arrivée.
Toi, la première tu m’as conseillé de réclamer mon reçu, et je t’ai répondu que je ne voulais pas faire d’histoire (et justement parce que ta maman logeait là régulièrement).
Mais je ne peux conseiller en toute objectivité cette location au regard de mon expérience, qui reste la mienne, je le conçois.
J’ai trouvé cette location sale, mal entretenue et lugubre, voir pas entretenue du tout, et tout sent le “laissé à l’abandon depuis des lustres” et la nonchalence de la propriétaire n’aide pas le dialogue.
Perso, si je n’avais pas eu la chance de rencontrer des personnes formidables pendant mon séjour, c’était des vacances gachées.
Voilà, j’espère ne pas t’avoir heurté Patou ? car tu es vraiment une personne que j’apprécie énormément, tu es le contraire de cette propriétaire, une véritable professionnelle avec une gentillesse débordante, qui n’a de cesse de satisfaire ses clients, et question proprété du devrait comprendre, car je me souviens très bien de ta réaction concernant un bateau trouvé degueulasse un matin avant embarquement.
Je profite de ce post, pour souhaiter mes meilleurs voeux aus habitants de la Guadeloupe pour 2012, et pour chakuns et chakunes mille souhaits à se réaliser.
Juste pour te dire que je comprends ton ressenti tu as mal vécu ton séjour; ,mais bon j envoies beaucoup de clients dans cette résidence, et j ai pas eu de mauvais retour, donc il faut relatiliser RELAXE…
Bien à toi Patou
Bonjour,
Nous avons passé 4 semaines du 1 mai 2011 au 29 mai 2011 à la résidence Les eaux bleus à saint Anne. Nous avons été accueillis chaleureusement par la propriétaire qui est très gentil.
Cette résidence très calme,se situe à 40 mètres de la plage avec un parking privé et clôturé, d’où l’avantage de ne pas prendre sa voiture. En effet il est difficile de trouver un emplacement pour se garer.
Nous avons demander à la propriétaire de visite les autres appartements pour des amis ; Ce sont des appartements simples et très propres, qualité/prix pour la situation irréprochable et sans cafards comme nous l’avons lu dans des commentaires.
Le marché et tous les commerces sont à 5 minutes à pied de la résidence.
A bientôt la Guadeloupe Denis et Yvette.
bonsoir shalimary
je ne comprends pas vos commentaires, concernant la résidence " les eaux bleues" que je loue chaque année un mois avec mes beaux parents et ce depuis 4 ans. l’ emplacement est idéal a 5 minutes a pied du centre ville.les prix sont affichés sur le site a la semaine et négociables a la baisse pour des séjours d’ un mois et plus
2 a 3 mois avant notre arrivée nous recevons un contrat de location en 2 exemplaires stipulant toutes les modalités concernant cette location et si nous sommes d’ accord nous renvoyons un exemplaire signé.
en arrivant un etat des lieux est effectué, et nous avons trouvé l’ appartement tres propre
en ce qui est du frigo tres propre également nous le trouvons garni de quelques aliments de premières nécessités ainsi que des fruits.
j’ai eu l’ occasion pendant mon séjour de rencontrer des estivants avec des enfants tres satisfaits de leur vacance au vue de l’ emplacement avec cloture
Perso, je préfère fermer cette discussion, j’ai juste déposé MON EXPERIENCE, un geste de retour à vos posts, sur ce site, pour préparer mes propres voyages.
Je ne reviens pas sur la situation, elle est idéale pour des voyageurs sans véhicule. La plage de carte postale à 40 m exact, et les commerces à proximité.
Après, la propreté … Chakun ses valeurs …
Continuez à voyager, c’est le plus important … et le plus agréable …
Cela ne n’empechera pas de continuer à aimer la Gwada, ses habitants, sa culture, sa cuisine, ses plages, ses fonds marins, Petite-Terre, MG, Deshaies, Liline à Gde-Anse, Marie-Laure à Ste-Rose, et tant d’autres que je ne peux citer et remercier pour tous ces délicieux instants, le gwo ka, tous ces visages et toutes ces rencontres où retrouvailles chake année, et qui sont chers à mon coeur.
La Guadeloupe est riche, belle, et généreuse, et je vous invite toutes et tous à découvrir cette île, qui n’a de cesse de m’apporter du bonheur.
Bon séjour en Gwada, elle ne pourra vous décevoir, sa beauté est epoustouflante et immense.
Bonne route, le bonheur de voyager n’a jamais de cesse ni de limite, et m’a toujours prouvé ke dans le voyage le plus important c’est le paysage, la culture, ses habitants, et non le reste.
Kan on se sent kom au paradis, c’est ke vous y êtes.
bien à vous.
La résidence des Eaux Bleues appartient -elle en intégralité à la MEME PROPRIO?Car on a l’impression que certains n’ont pas du tout eu affaire au même proprio? Il se peut que les apparts soient loués par des proprios différents et dans ce cas pas du tout dans les mêmes conditions ni le même état les uns par rapport aux autres…
Si ce n’est pas le cas… Il y a comme un problème, une désinformation ou je ne sais quoi?
A moins que la proprio ait tout à coup “réagi” et fait le nécessaire pour rendre ses studios, dorénavant VIVABLES et PROPRES!
Je comprends très bien SHALIMARY: elle a probablement fait les frais de la Profitassyon… et sans contrat , ni papiers officiels difficile de dénoncer ce genre de pratique aux associations de consommateurs, chambre syndicale du tourisme etc… encore que!!
Mais même si on aime la Guadeloupe jusqu’à plus soif, on n’est pas des pigeons quand même!
Bon séjour en Guadeloupe à tous!
Heureusement ce genre de déboires n’est pas monnaie courante.
Mimi
nous avons sejourné . 1 mois aux eaux bleues ds le studio coté campagne.
coté propreté c’était moyen mais rien de castatrophique.tout fonctionne douche frigo micro ondes et mème la plaque de cuisson un peu rouillé.la grande terrasse ou l’on mange est très agréable on a la vue sur un espace assez marécageux
bien rempli d’eau car il avait beaucoup plu …mais pas de problème avec les moustiques nous n’avons pas ou peu été piqués.pas de meubles ds la chambre
a part un chevet et un portant pour les vètements.ds la salle d’eau une vieille armoire pour les vêtements.l’escalier pour le rch est abrute.il ya aussi un relax sur la terasse et un fauteuil pour la plage.nous avons vu une fois"un cafard qui
se baladait .il yavait également du produit contre les souris ,mais nous n’ en avons pas vues.nous étions a 20m de la plage sur le plus joli lagon de st anne.
ce n’est pas parfait mais c’était pas mal quand mème.nos voisins était sympas
et ceux du f2 du premier étage y viennent depuis plusieurs années.ceux du rch étaient ravis de leur sejour .coté proprio un peu trop abrute,pas assez de chaleur humaine mais bon ! donc du bon et du moins bon.mais je pense que nous y retournerons pour la situation principalement.les f2 sont très bien.
La vue sur l’'espace campagne et marécageux agréable dont vous parlez, est le terrain vague sur le côté du terrain qui sert de dépotoir public, et qui est jonché de bennes à ordures pour le quartier et les restaurants à proximité, et qui la plupart du temps débordent ?? et fait office aussi de Pkg public bruyant.
Je suis très curieuse de savoir comment on peut trouver ça agréable ?? car il n’y a pas de campagne à cet endroit là, voir même à 1 bon KM à côté, juste un terrain vague qui fait office actuellement de terrain à ordures.
N’importe quel habitant pourrait le confirmer, et d’ailleurs je reviens bientôt et je prendrais des photos de cette vue “campagne”, pour appuyer mes propos.
j’ai dit que la terrasse était agréable,le coté marecageux pas particulierement,
mais on a aussi la vue sur la villa de la propriétaire.et sur les vaches qui broutent
du coté droit.quand aux poubelles que vous parlez,on
ne les voit pas ni les voitures d ailleurs qui sont de l’autre coté coté plage.
avez vous personnellement loué aux eaux bleues?
ce n’est pas la panacée bien sûr mais si vous connaissez une adresse a moins de 100 m de la plage et dans le village j’aimerai bien le savoir. merci
Nous avons passé un séjour très agréable au rez-de-chaussée.
Notre petit-fils, 5 ans, était ravi de pouvoir faire les 50 mètres pieds nus depuis le gîte pour aller se baigner et de prendre sa douche dans le jardin au retour.
Nous y retournerons volontiers à la prochaine occasion; l’endroit est idéal, le confort est correct ( il y a tout ce qu’il faut ) et la propriétaire mme Panol est toujours à l’écoute pour que tout se passe bien.
Nous recommendons vivement ce gîte à ceux qui veulent bénéficier d’une place de choix sur la plage municipale de Sainte-Anne ( parking privé ).
Je ne peux pas laisser ce texte sans réponse et correction, car j’ai vécu exactement le contraire en Avril 2013. Au point que je me demande s’il s’agit de la même résidence à Ste Anne Guadeloupe.
L’immeuble est composé d’un T2 en rdc, et à l’étage d’un autre T2 et d’un studio de 20m2 avec balcon de 16m2 que j’ai occupé. Et ce avec la plage au bout du jardin, sans route à traverser.
Accueil charmant, petit dej’ et jus d’orange prêt pour le lendemain. Propreté impeccable, linge largement fourni. Pour moi, tout est parfait. La proprio s’enquière régulièrement de notre bien être. Wi-Fi de qualité.
j’ai sejourné 3 fois aux eaux bleues ,aux 3 appartements le studio le f2 du 1er étage et aussi celui du rch.ce sont des appartements simples mais confortables,vous avez de grandes télés sauf ds le studio et aussi des congélateurs.la propriétaire est sympa et fait toujours des améliorations ds ses appartements .par exemple elle a mis des stores sur les terasses ce qui permet de manger sans avoir trop chaud,et s’il vous manque quelque chose il suffit de demander.je pense que c’est une location ideale pour des seniors qui ne loue pas de voitures.c’est vrai que les escaliers sont un peu raides mais il ya 2 rampes de chaque cotés pour s’aider.
les prix sont corrects par rapport a la situation et degressifs.
alors je crois que c’est inutile de crier ““au loup””
il ya effectivement d’autres location au niveau de la plage dont le bel instant
ou je ne suis pas allée . et donc que je ne critique pas.dailleurs ilsont le sigle du routard 2011/2012/2013.
Bonjour tout le monde,
Je me permets d’intervenir car je suis rentré Jeudi dernier de Guadeloupe, où j’ai séjourné à la résidence les eaux bleues durant 2 semaines, avec ma femme et nos 2 enfants en bas âges.
J’avais réservé à cette résidence, il y a quelques mois, après avoir échangé avec Mme Panol, la propriétaire, car j’avais été un peu inquiété suite à la lecture des commentaires de Shalimary…
En effet, ces derniers, alarmant, ne sont pas du tout objectifs…
Mme Panol nous a très bien reçu, dès notre arrivée, et a toujours été aux petits soins pour nous, et nous a, en plus du premier petit déjeuner offert, invité à un apéritif dinatoire, durant le séjour, avec les produits locaux excellents!! Encore merci à elle!
Le logement correspondait exactement à la description et à nos besoins: nous partions visité l’île tous les jours et revenions juste pour dîner et dormir au logement.
Le logement bénéficie d’une situation exceptionnelle, accès direct sur la plage de Sainte Anne!!! la plus belle, et adaptée aux jeunes enfants!! et surtout avec un parking privé: le TOP!!
Aucune nuisance sonore, contrairement aux dires, n’a été à déplorer car les 2 restaurants à proximité ferment à 19h00 (et nous y étions en pleine saison). Pas de décharge non plus à proximité…
Les logements sont parfaitement propres (j’ai visité les 2 autres) et complets. Ensuite, il est clair qu’on va à l’essentiel et que si vous recherchez du luxe, visez autre chose (quoiqu’il en soit, vous ne trouverez pas meilleur emplacement, surtout à ce prix!!). Toutefois, personnelement, je priviligie le contact avec les locaux lors de mes vacances, et là, c’était parfait.
Merci Madame Panol, et si je retourne en Guadeloupe (merveilleuse destination!!!) et reviendrai chez vous les yeux fermés.