Restaurant à éviter à Cuzco

Forum Pérou

RESTAURANT A EVITER A TOUT PRIX A CUSCO (Perou)

A l’occasion d’un récent séjour au Pérou (mai 2012) notre guide nous a dirigé vers un restaurant situé dans une cour au 1er étage, " l’ima sumaq" (calle Procuradores Nro341) à Cusco.

L’accueil était normal mais l’attente a duré une éternité.(arrivée à 12h30, le repas était servi à table à 14h30).

Or dans un circuit, le groupe suit un emploi du temps très précis et toujours chargé. Evidemment le repas à peine entamé il fallait déjà partir, et surtout payer : 140 soles (41 €). Sachant que le salaire moyen mensuel péruvien est de 665 soles (73 €). Le repas est inaccessible pour l’autochtone.

Mais sachant aussi que le touriste est de passage et qu’il ne reviendra pas, le restaurateur peut se permettre tous les excès: prix, service, etc…

Conclusion à retenir : ne plus jamais y remettre les pieds et suggérer au guide une autre adresse (il y a pléthore dans le “Routard”,“Lonely planet”, “National geographic”).

André

En comparaison, un repas complet dans un resto populaire a Cusco coute entre 3,50 et 5 soles. Au resto vegetarien Dharma (rue Pavitos) on dejeune tres bien pour 5 soles. Personne n0oblige les touristes a aller dans des restos hors de prix.

Bien sur qu’il y a des restaurant avec des menus à 5 soles “en général soupe à l’entrée et plat de résistance plus rafraîchissement” et même moins dans les marchés.Mais rien oblige les péruviens à profiter des touristes et surtout rien oblige les gens de critiquer ceux qui désirent aller dans d’autres restaurants que des restaurant à ces prix et qui veulent se faire plaisir sans jouer les rats juste pour cela jouer “routard”.Comprendront ceux qui le pourront.

Franck

Nous avons très bien mangé pour environ 25 soles dans le restauant Mama Ale 169 Calle Carmen Bajo. Une cuisine simple familiale très gouteuse. Une petite attente car la dame prépare au dernier moment, mais c’est tout à fait acceptble.

Sujets suggérés

Services voyage