Je tenais à signaler une adresse de restaurant à Murano dont la description du Routard ne correspond absolument pas à la réalité !
Il s’agit de l’Osteria Acqua Tanca. Certes le cadre est superbe, très “déco moderne” . Mais un signe qui ne trompe pas : pas un chat à l’intérieur (à part une famille de Français avec le Routard sous le bras, comme nous !)
Ce resto est très cher: 18€ pour 6 raviolis + 3.50€ par personne pour le couvert ! Et surtout pas goûteux !
Conclusion : ce lieu n’a rien de typique, il est hors de prix et ne mérite absolument pas d’être mentionné dans le Routard.
miriamknapp2
remarquez simplement que les ravioli sont une entrée - et les prix étaient certainement affichés quelque part.
Je ne veux nullement défendre ce resto, mais 6 ravioli sont une quantité convenable pour une entrée.
Anonyme3
À Murano il y a le restaurant Al Canton, à côté de la Chiesa dei Santi Maria e Donato. Très fréquentée par les vénitiens du coin et c’est un signe qui ne trompe pas ! Très agréable ambiance et plats très corrects, les prix aussi.
miriamknapp4
ca doit etre celui où je n’ai pas trouvé de place lors de mon passage l’an dernier.
Anonyme5
Il fait un angle et a une terrasse. Pour avoir de la place le mieux c’est en tout début de service ou à partir de 14h car il y a beaucoup de vénitiens qui travaillent sur l’île qui viennent déjeuner.
La prochaine fois !
giorgio6
comment faites vous pour reconnaitre un vénitien d’un touriste italien dans un resto ? moi qui suis parfaitement italophone , à moins que j’écoute leur conversation et que celà en ressorte , j’en suis bien incapable
giorgio7
d’autant que tous les avis d’ italiens sur tripadvisor ( sauf 1 ) , n’émanent pas de vénitiens
Anonyme8
Alors Guillaume ? On reconnaît pas les touristes ?
miriamknapp9
disons qu’avec des connaissances assez bonnes de l’italien on reconnait les vénitiens. (parce qu’on les comprend beaucoup plus mal). Et quelqu’un qui vien en habits de travail sera probablement pas un touriste.
iingriidk10
Si je puis me permettre, on a découvert un super glacier ds une mini rue, cachée des touristes… et évidemment je conseille grave :),
Il s’agit de : MURANO GELATERIA ARTIGIANALE, Calle Angelo dal Mistro