Restaurant Ayutthayah Thailande - Dragons de Komodo

Forum Thaïlande

Bonjour,

Juste pour vous signaler un restaurant pas cher à Ayutthayah le long de Pranam Park.

C’est un restaurant familial typique qui ne paie pas de mine, on a même l’impression de vivre un peu au milieu de leur habitation, mais il se situe le long des plans d’eau de Pranam Park où se trouve des dragons de Komodo, juste après le marché aux plantes et fleurs.

La nourriture est traditionnelle, mais bonne et bon marché, la famille accueillante (ils ne parlent pas anglais, mais on se comprend bien).

Mais l’intérêt se situe surtout que les tables sont au bord du plan d’eau et que le restaurant est le lieu de villégiature de dragons de komodo que vous pourrez admirer logntemps dans leurs ébâts ou leurs luttes (je n’ai pas trop vu la différence).

Nous, on est restés 3 heures et on s’est régalés à voir ces créatures préhistoriques d’aussi près dans leur ballet aquatique, et ce sans paiement de droits d’entrée bien sûr !

Franchement à faire pour une pause entre 2 temples et allez aussi au marché aux pantes et fleurs juste avant, ça vaut le coup d’oeil !

Bonjour fredolavalise,
C’est des Varans Malais et non des Dragons de Komodo (plus gros et plus agressifs).

Bonsoir,

Je ne pense pas que les dragons de Komodo aiment l’eau comme les dragons malais.
Je n’en n’ai jamais vu dans l’eau.
Heureusement car certaines îles de Florès dotées de plages où l’ont se baigne, ne sont pas loin de Rinca et Komodo. Iles sur lesquelles il y a des dragons.
Les bêtes sont impressionnantes, mais les gardes les repoussent avec un simple bâton.

Sujets suggérés

Services voyage