Bonjour
nous partons au mois d août en ADS pour 3 semaines
nous arrivons à Cap Town le 1 Août pour 4 nuits et nous aimerions faire un ou deux restaurants le soir , nous dormons quartier Waterkant , que nous conseillez vous ? Peut on sortir le soir au restaurant ?? Je vois sur le forum qu il ne faut pas se balader !
Merci de vos retours
Bonjour Bumu,
Je vous souhaite tooutes les bonnes choses pour votre voyage a Cape Town. Au fait, dire que il ne faut pas se balader est un peu exagerer. Ca fait 13 ans que je vis au Cap. Pour se qui est de se promner pendant la journee, c’est bien facile. Seulement recement, il s’est develope une attitudes dans les petits mendiants de rue qui importunent les touristes et vous inventent toutes sortes d’histoires pour que a tout pris vous leur donner quelque chose. Et ce qui est embarrassant c’est qu’ils peuvent vous suivre en vous demandant avec instance et cela detruit un peu l’ambiance.
pour ce qui concerne la nuit, il est mieux de faire usage de Uber. Le Uber est generalement sain et sauf. C’est aussi mieux de se promener en groupe autant que vous le pouvez.
les restaurants, il y en a beaucoup si vous voulez tester les plats africain vous trouverez Mama Africa sur Long street , Addis in Cape qui est un restaurant Ethiopien et Kloff street house qui est un restaurant tres frequente par les touristes etc
Encore une fois soyez le Bien venu
Bonjour BEnoni2
merci pour votre réponse vos précisions et vos adresses de restaurant , je suppose que si nous nous déplaçons en voiture nous pourrons nous déplacer facilement et qu il y a des parkings à proximité des restaurants
Vous qui vivez à Cap Town j ai vu que table mountain était en maintenance au mois d août !!
Vraiment dommage que me conseillez vous a la place sachant que monter à pieds ne doit pas être simple !
Merci
Bonjour Bumu,
c’est bien dommage que vous serez a Cape town au moment ou le Table mountain sera en maintenance. La montee a pied est un bon exercise et beaucoup de touristes le font aussi. cela peut vous prendre 1 heures 30 minutes a 2 heures de temps sans beacoup s’epoumoner.
question de se preparer avec de bonne chaussure de randonnee et quelqus provisions pour renouveller votre energie. C’est toujours mieux de commencer la montee le matin disons autour de 7 heures pour profoter aussi de la fraicheur de la matinee. C’est une experience a ne pas rater surtout que vous aurez l’occasion d’avoir unr vue magnifique de la ville.
je vous encourage a le faire si vous en avez le temps.
Concernant le parking, la majorite des parkings sont payant pendant la journee et cela varie entre un minimum de Rands 10 a Rands 15 par heures. La nuit beaucoup de ces parking le long des avenues sont gratuits. Souvent remplis par les Taximans qui attendent avoir l’offre des clients qui vont au reataurant. C’est pas garantie que vous allez trouvez le parking juste a cote la. il vous faudra peut etre d’abord chercher le parking et puis marcher de la ou vous allez gare la voiture. autre phenomenes est que apres 17 heures vous trouverez autour des parking de n’importe qui vous offrant ses services pour garder votre voiture pour quelque pieces de monnaies. Ces gens la ne sont pas officiellement reconnu. ils s’improvisent souvent avec un gillet jaune…De mon point de vue un uber est mieux place pour la nuit car il vous depose a l’entree du restaurant et vous recupere a l’entree du restaurant. en plus vous n’aurez pas d’inquietude pour chercher un parking ou sur la securite de votre voiture.
Pour ce qui est des restaurants,
Kloof street house est au 30 Kloof street
Mama Africa est sur 178 Long Street
Marco’s African place 15 Rose St, Schotsche Kloof
Addis in Cape Corner Church & Long Street, 41 Church St, CBD, Cape Town
The Hussar Grill 108 Camps Bay Dr, Camps Bay, Cape Town, 8040
l’un des meilleurs si vous voulez manger du steak
il y a un autre Hussar Grill au 163 Beach Road, New Cumberland Building, Mouille Point, Cape Town, 8005
mais celui de Camps Bay est tres frequente par les touristes.
Vous avez aussi La Parada au 107 Bree St, Cape Town, un tres beau resataurant.
Juste le peut que je peut vous recommander.
toutes les bonnes choses a vous
Bonjour Benoni2
un grand merci pour vos précieux renseignements
nous prendrons donc Uber pour les restaurants
quand à table mountain je vois sur le forum que le montée à pieds est très difficile ! Mais si 2h pour arriver en haut ça peut se faire
ou doit on laisser la voiture pour commencer l ascension ?
Merci à vous
Bonjour
Au Hussar Grill de Camps Bay possibilité de se garer sur un petit parking à côté, nous l’avons fait de nuit.
Je vous conseille vivement ce restaurant si vous êtes amateur de viande !!
Nous avons fait Mama Africa, très sympa aussi, à faire le soir, allez y en Uber ! Il y a un groupe qui joue de la musique tous les soirs, surtout pensez à réserver avant !
Pour info : il est impossible de se garer à Cape Town gratuitement, que ce soit nuit et jour, il y a toujours quelqu’un pour nous faire payer pour se garer …
Bonsoir nounoujane
merci pour vos conseils on prendra uber pour les restaurants c est plus raisonnable !!
Bonsoir Bumu,
pour le parking a table mountain…il y a possibilite de parquer juste a l’endroit ou vous devez commencer la montee. Et tout depant de l’heure ou vous y arriver. Si vus etes matinal, il y a toujours lieu d’obtenir un spot pour votre parking.