Restaurant étang de Thau

Forum Languedoc-Roussillon

je suis allée au restaurant ce midi à MEZE au bord de l’étang de thau.
j’ ai pris une formule à 20 euros on choisit une entrée et un plat.
l’entrée c’était des huitres : 3 dans l’assiette, j’ai demandé des explications: à
la carte c’est 6 huitres mais avec la formule c’est 3.
cela n’était inscrit nulle part!!!
je trouve cela scandaleux.
c’est le restaurant "O BISTROT " super bien situé sur le port.

Bonjour

Je reviens d’un séjour de quelques jours pres de Vias.

J’ai trouvé dans cette région une mentalité (pour certaines personnes seulement, mais cela suffit à donner une mauvaise image) dison : anti touristes.

Les locaux (pas tous, mais presque) n’aiment les voitures immatriculées hors du 34. Un conseil (pour ceux qui ont les nouvelles plaques) : faites les refaire avec “34” à droite…Sinon difficile d’essayer de regarder les paysages, il faut rouler au minimum, la vitesse maximum autorisée!
Pour le reste, c’est un peu la meme chose. On veut bien votre argent, mais on a du mal a vous tolerer…

Pour en revenir aux restaurants il faut choisir : ou un bel emplacement, ou bien manger…
Une chose est en train de se développer : les buffets de fruits de mer…à volonté!
J’en ai vu 2 : un à Frontignan : “La ferme Marine” : une sorte de cantine bruyante, ou les gens se ruent à l’ouverture des portes. Tres bruyant, mais les huitres sont bonnes. Pour ceux que le bruit et la foule ne dérangent pas.
Un autre au Cap D’Agde : Les Joutes : pas testé…

concernant les 3 huitres… plaignez vous au Comité departemental du tourisme et surtout à le direction de la concurrence et des prix (voir sur internet…), c’est effectivement inadmissible.
je vis depuis 20 ans dans la région et effectivement il y a parfois des réactions anormales vis à vis des touristes (qui font vivre en partie la région!), heureusement pas toujours et pas partout, mais nous avions un moment donné une voiture de fonction immatriculée hors région… et on était traités de touristes, souvent gentiment mais pas toujours! par contre je pense que les environs de Montpellier sont plus “ouverts” (les vrais montpelliérains sont rares…) et les hauts cantons et zones cévenoles sont vraiments sympas.

merci de la réponse, j’ai effectivement écrit à la DGCCRF , au routard,
au petit futé et à triapvisor mais je vais écrire aussi à l’office du tourisme.
j’ai oublié de préciser en plus ( mais c’est un détail) que nous n’avions
qu’une demie serviette en papier!!! les serviettes avaient été découpées en deux!!! LE COMBLE!!!
nous avons ensuite visité une cave dans la région où nous avons parlé de de ce problème et les gens nous ont confirmé que les locaux étaient mécontents de ce restaurant et de leur façon de procéder .
a bientôt

merci de votre réponse,
je n’ai pas trop ressenti la mentalité " touristes" mais j’ai vraiment vu
qu’il faillait choisir entre la qualité du paysage ou la qualité du repas.
les restos dans Valras centre ville très corrects - rapport qualité prix correct- mais les endroits en bord de mer bien situé effectivement la qualité moins bonne.
a bientot

Sujets suggérés

Services voyage