Après une très belle journée sur la rivière des Parfums , je voulais inviter ma femme dans un resto sympa a Hue . Après lecture du guide mon choix s’est porté sur le Jardin de Y Thao . À table à 20 h 15 ,nous avons avalé nos 8 plats + l’addition en 40 mn . Nous étions dans le taxi pour retour à l’hôtel à 21 h .Est bon ? Nous n’avons pas eu le temps d’apprécier . Est ce rapide ? Sans aucun doute . Pour finir il parait que les propriétaires parlent français , je ne puis vous le confirmer , nous ne les avons pas vu . Erreur ,je pense avoir aperçu le patron : ce devait être le monsieur qui comptait ses sous a notre départ . C’est notre première grosse déception culinaire depuis notre arrivée au Vietnam il y a 2 semaines . Pour le reste tout n’est que bonheur .
En asie, il n’y a aucune distinction entre hors d’oeuvre et plat principal.
Pour un festin, on va servir tous les plats en même temps; c’est au client de prendre le temps pour apprécier ces différentes assiettes.
En prime, les locaux terminent, par exemple un festin de mariage avec une dizaine de plats, en une heure top chrono.
Bonjour,
J’ai deja participe , en France et au Vietnam, a des banquets qui durent
heures .Ce n’est pas le sujet de mon mail .Je voulais simplememt dire que ce restaurant m’a servi un repas au pas de charge et que je n’ai pas apprecie cette maniere de nous recevoir . Conclusion ; nous allons retourner dans les petits restos pour manger le PHO.
Nous sommes amoureux de ce pays ,ou nous rencontrons des gens adorables .
Si vous passez par NINH BINH, arretez vous chez LOAN : du bonheur a l’etat pur !
En asie, les gens sont impatients au restaurant, si vous faites attention, le serveur se pointe immédiatement à votre arrivée en proposant le menu et il reste là pour attendre votre commande.
Idem pour le service, il sert le plus rapide pour satisfaire les clients.
On était à Y Thao en 2008 pour le déjeuner, on est resté au moins une heure et demi pour profiter le jardin et le calme.
Une anecdote
dans un restaurant
au Japon, on déjeune un seul plat en 45 mn , le siège à côté est utilisé par 2 clients successifs, ils terminent le plat en 15 mn. Le plat est servi en 2 mn.