Notre séjour approchant je commence sérieusement à m’occuper du programme !
Je serais à NYC pour mon anniversaire le 30 Novembre et j’aimerais trouver un bon restaurant avec une jolie vue.
J’ai un dilemme. J’ai repéré dans un premier temps suite à mes lectures du forum le Charthouse mais il se trouve que l’illumination du sapin du Rockfeller center aura lieu ce jour là je ne voudrais pas manquer ca. Il faudrait donc que je trouve quelque chose dans le coin.
Le buffet “the view” au marriott semble pas trop mal mais bizarrement je suis pas convaincue par ce restaurant.
Si jamais quelqu’un a une bonne adresse ça serait formidable ! Je précise que nous aurons notre fils de 3 ans !
Merci d’avance :*
sourisgrise2
Pour une belle vue, allez chez Gaonnuri à condition que votre fils soit sage comme une image.
Ce n’est pas le genre de restaurant où les enfants gambadent.
Pour remuer, le View est plus adapté même si le buffet ne joue pas sur la carte d’un délicieux repas d’anniversaire.
meld063
En général il est sage mais avec le décalage horaire (2eme jour), la fatigue du voyage etc … je ne sais pas si il arrivera à se tenir à carreau … mais vu l’heure il dormira peut être déjà … bref trop d’incertitude mais je regarde pour un autre soir !
Je recherche plus un lieu qu’un repas … bon déjà d’être à NY c’est plus que bien mais je veux du Waouuuuuw
sourisgrise4
La Waouuuuu c’est le Charthouse ou le River Cafe où vous ne pourrez pas vous rendre.
Le Charthouse reste accessible même avec la cérémonie d’allumage du sapin qui se tiendra avant.
A ce propos, je doute que vous en voyez grand chose parce qu’il y aura beaucoup de monde et que nombre d’entre eux arrivent très tôt à l’avance profitant du show qui précède la cérémonie.
meld065
Merci pour les conseils !
Le chartouse n’accepte pas les enfants ? Mince … dommage, une autre fois alors.
On a décider de partir avec notre fils est nous sommes conscient des concessions que ça implique et on les acceptes
Concernant la ceremonie on verra au moment venu, avec un petit bout on ne voulais pas etre au plus prêt dans la foule mais essayer de trouver un petit coin reculé au calme et surtout ressentir l’ambiance qui parrait il est super.
Je pense que le plus raisonnable est The View au final … et puis on a prévu le brunch au 230 pour le waouw !!!
merci beaucoup
sourisgrise6
Jamais je n’ai écrit que le Charthouse n’acceptait pas les enfants.
Je vous ai même encouragée à y aller.
Je vous ai dit que vous n’irez pas au River Café avec un enfant.
Le charthouse accepte tout le monde mais là où je vous donne raison, c’est qu’un enfant de 3 ans n’a rien à faire à tarder dans un diner.
Je pense qu’avec le décalage horaire, vous aurez avantage à avoir une poussette dans laquelle il pourra dormir bien avant l’heure.
Quant au Waouuu, il risque d’être un peu amorti au moment du brunch.
Je trouve que la magie opère mieux la nuit que le jour mais ce sera bien mieux que rien.
Vous avez raison d’y croire.
Anonyme7
Bonjour !
Je me permets de faire remonter ce sujet car ma demande est quasi-similaire… à quelques détails près…
Je cherche un resto waouh ou fêter l’anniversaire de mon chéri mais de loin, avec comme seule longue vue Internet, j’ai l’impression -corrigez-moi si je me trompe- que ces restos sont un peu formels…
Notamment le River Cafe, qui s’il a l’air absolument magnifique et m’a totalement fait craquer, a des régles un peu strictes (veste pour les hommes, cravate préférée, chaussures de ville uniquement…)
Nous sommes un couple de jeunes trentenaires plutôt “casual”, et j’ai peur que nous ayons du mal à être à l’aise dans un restaurant qui a un côté guindé, avec nappes blanches et tenues du dimanche…
Je ne juge pas du tout ce genre de restos, bien au contraire, mais pour être sûre de passer une bonne soirée, je veux que mon chéri soit à l’aise et je nous imaginais plutôt dans un lieu où les apparences ne sont pas maîtresses, un lieu typiquement new-yorkais, ambiance intime, idéalement avec une vue, et surtout, vous l’aurez compris, décontracté !
Merci d’avance !
phil924008
Pour Planokey
Dans ce cas, le Charthouse devrait parfaitement répondre à votre attente:
Vue sur la sjyline
Beau restaurant avec tout style de clients
meld069
Si cela peut vous aider, notre choix s’est finalement arrêté sur le Charthouse qui semble parfait. La vue me fait rêver.
Les mausvais avis sur The view on fini de nous convaincre.
L’accès qui me semblait compliquer au depart et finalement simple et pas cher par le bus au depart de Port authority.
Je pense que nous allons bientôt réserver
sourisgrise10
Si vous réservez, pensez à demander une table "by the window "
meld0611
Ah oui surtout !! Pfiouuuu ce que j’ai hâte !!
Je vais aussi préciser dans la resa que c’est pour mon anniversaire
Anonyme12
Hello !
Merci pour votre réponse, je vais réserver au Charthouse, je suis convaincue
J’ai effectivement vu que le trajet en bus avait l’air très facile, mais je vais regarder les horaires des ferrys parce que je me dis que la surprise peut être vraiment sympa si elle commence par une balade en ferry !
sourisgrise13
La traversée en ferry vaut surtout pour le retour.
N’oubliez pas que le billet de ferry permet de prendre gratuitement, arrivés à Manhattan, un bus qui vous rapprochera de la station de métro la plus pratique pour vous.
Il fait plusieurs arrêts.
Pour monter à bord ,il suffira de montrer votre ticket d’embarquent du ferry.
Le bus rouge et bleu porte le nom de la compagnie des ferries.
Anonyme14
Merci beaucoup pour ces précieux détails, je vais tout noter mais je suis hyper rassurée, j’ai l’impression que cette soirée s’annonce bien
Par ailleurs, c’est un peu hors-sujet mais pas tout à fait (je n’étais pas sûre de la nécessité de créer un nouveau topic pour ça…), toujours sur la thématique anniversaire, j’aimerais lui faire la surprise de l’emmener chez Magnolia Bakery dans l’après-midi où l’attendraient des birthday cupcakes. J’ai envoyé un mail à Magnolia Bakery pour savoir si je pouvais faire une commande à venir chercher sur place mais je n’ai pas de réponse… est-ce que vous savez s’ils font ça et si ça vaut la peine que je tente un coup de fil à l’international ou connaissez-vous une pâtisserie qui ferait des chouettes cupcakes d’anniversaire ?
Merci d’avance !
Anonyme15
Pfiou par ailleurs je viens de me faire une belle frayeur : ma date était totalement indisponible à la réservation sur internet, alors j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai passé un petit coup de fil au resto…bon je constate qu’il va falloir que je bosse mon anglais avant de partir mais j’ai bien fait : en appelant directement, il y avait encore de la place et j’ai même pu demander une table “by a window”… donc n’hésitez pas à appeler directement si c’est affiché complet !