Je reviens d’un week end à Prague avec une bande d’amis.
Je voulais vous signaler une arnaque de vente forcée au restaurant U Fleků, Praha 2, Křemencova 11.
On nous a jetté dehors parce que nous refusions de consommer leurs liqueurs.
Nous nous installons, commandons des bières. 10 minutes plus tard, un serveur arrive avec un plateau de liqueurs, il nous invite à prendre un verre, “c’est la tradition ici”. Poliment nous refusons. Deux d’entres nous ne boivent pas d’alccool, les autres préfèrent leur bière.
Une seconde fois, le serveur insiste. Nous refusons encore.
Le serveur insite une troisème fois, une quatrième, une cinquième, une sixième, il est de plus en plus agrresif, il refuse de bouger son plateau et il répète “sorry, sorry, but it is the tradition here”.
Exédés, nous prenons un verre. Il note sur notre nappe “5 liqueurs à facturer”.
Nous le rappelons. Nous ne voulons pas payer pour un verre que nous ne boirons pas. Il s’enfuit. L’un de nous lui ramène les verres. Il revient. Et recommence encore trés agressif à exiger que nous prenions ces maudits verres.
“Si vous ne buvez pas ces verres, vous partez!!!”.
Alors, nous sommes partis trés surpris par cette pratique de vente forcée. Le restaurant U Fleku est pourtant réputé à Prague et selon un membre du groupe qui y avait été une fois, c’est plutôt nouveau!
Nous nous sommes fait viré comme des malpropres parce que nous refusions de payer pour un apéritif!!
La même mauvaise expérience est-elle déjà arrivée à l’un d’entre vous?
monlouv2
Sous les communistes U Fleku était le rendez-vous des groupes de touristes allemands… Mais aujourd’hui, je le déconseille car c’est devenu une usine à touristes et l’exemple de nos amis Français est déplorable…
Anonyme3
Bonjour
Je suis très surprise par ce que je viens de lire !
Je connais U Fleku depuis un bon bout de temps et c’est la première fois que j’entends parler d’un tel traitement,ça me chagrine !
En quelques années il est vrai que cette brasserie est devenu un nid de touristes (sans vouloir vous offenser bien entendu), c’est un très bel endroit, la bière est franchement délicieuse et ça peu paraitre exotique donc c’est tout naturel que les foules s’y précipitent. Mais cela ne justifient en rien leur comportement…
Finalement, beaucoup d’autres endroits que U Fleku présentent les mêmes caractéristiques, des tablées de vingts personnes, de la bonne bière, une décoration médiévale mais il faut savoir les trouver et surtout oser y entrer quand on ne connait pas !
Anonyme4
Bizarre autant qu’étrange.
Peut-être y a-t-il un minimum par consommateur aux heures de forte fréquentation.
Au juste, combien coûtait un verre de cette liqueur et de quelle liqueur s’agissait-il?
Anonyme5
Une amie qui y a récemment emmené sa famille lors d´une visite m´a raconté la même chose, sauf qu´elle pensait que c´était gratuit, qu´elle n´a pas été sa surprise lorsqu´elle a reçu la note… et pourtant elle parle bien tchèque…
jpr6
Juste pour 4 nuits à l’hotel voisin…
En remontant la rue il y a un très bon resto.
Mais c’est vrais que les groupes et les mariages et les fêtes font de u fleku un véritable piège à touristes.
Ce resto est à éviter, contrairement à l’hotel qui le touche.
Jean-Paul
monlouv7
Déjà sous l’ancien régime (coco), U Fleku recevait des flots de touristes allemands et tachaient de les escroquer… genre petites portions, les pauvres…
Il y a tellement d’autres brasseries typiques et plus sympathiques…
Deux adresses?
U Medvicku (au petit ours)
U Rudolfina
Anonyme8
J’ai eu les même échos par un couple séjournant dans le même hôtel que nous. Ils ont reçut deux liqueurs et deux bières, s’imaginant que c’était offert!
Il ont également était surpris de les retrouver sur leur note! A 100 couronnes le verre, il y a de quoi râler!!!
Anonyme9
um coucou de prague au futurs voyageurs!
attention aux arnaques des resto!
la note peut etre tres salee
Ce soir omn devait em avoir pour 460 coouronne tcheques et on a paye 630 couronnes tcheques.
Pivovar a Restaurace “U Fleků”
Křemencova 11
Praha 1
ON ETAIT DANS LA PETITE COUR MEDIEVALE, ON S EST DIT QUE C ETAIT SYMPA.
on vous propose une liqueur en signe de bienvenue et on vous dit que c est la tradition de la boire et hop 188 couronnes, une note manuscrite et illisible en plus (les serveurs font un peu ce qu"ils veulent avec les notes).
prague et une belle ville mais c"est l"arnaque.
(sorry pour l orthographe, je ne sais pas ecrire avec un clavier tcheque aux touches .
Anonyme10
Oui, c’est malhonnête. Vous avez raison de les dénoncer.
richardmike11
Nous venons d’aller au restaurant I Fleku : décevant… à tout point de vue
Musicien fatigué, repas mal cuisiné. Aucune ambiance. Taverne à fuir sauf si on vient en groupe et seulement pour boire une bierre.