Bonjour,
Avez-vous des adresses sympas de restos ou autres à Cuba dont nous visitons l’ilde d’est en ouest.
Merci
Bonjour,
Avez-vous des adresses sympas de restos ou autres à Cuba dont nous visitons l’ilde d’est en ouest.
Merci
Bonjour
En voici 2 restaurants exceptionnels à Cuba, à Trinidad
Le Museo 1514
Calle Simon Bolivar, N° 515 (Juste au dessus de la Plaza Mayor à 50 m, à gauche de l’église).
Tel : 41 99 42 55. Les responsables du Museo Restaurante sont Mariene et César.
C’est vraiment un musée restaurant, c’est incroyable, il y a tellement de belles choses à voir et à profiter. Ici, vous mangerez avec de la porcelaine française de Limoges et autres, anglaise, italienne et vous dégusterez les vins dans des verres de Baccarat ou de Murano. Le cadre et la décoration sont uniques. Cuisine au charbon de bois.
Le Sol Ananda
Calle Real N° 45 (A l’angle inférieur gauche de la Plaza Mayor,)
Tel: 41 99 82 81 et 52 81 46 12. Les responsables des lieux sont Lazaro et Gegly.
La cave à vin est présentée sur et autour d’un lit ancien. Il y a plusieurs salles à manger, qui sont les anciennes pièces de la casa et une particularité : une chambre meublée, comme à l’origine qui comporte quelques tables pour y manger. Tout les ustensiles présents sont d’époque et servent de décoration et vous aurez l’impression d’être invité à la table d’une grande famille bourgeoise.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
A Holguin, il y en a un très bon calle Cuba, mais je ne connais plus l’adresse précise. Il est à 2 o 3 cuadras de la Calle Rastro, sur la calle cuba, sur la droite, en direction du centre ville.
Très très bon et pas très cher mais attention, quantités astronomiques. On peut souvent partager les plats à 2 sans problème !
Bonjour Suzalou54,
Lors de mon dernier voyage à la Havane, j’ai découvert avec surprise un bon restaurant/bar où l’on y mange bien et à un prix correct.
Il dispose d’un bar, où l’on hésite pas à bien remplir vos verres de mojito.
La décoration de ce lieu est aussi bien soignée à l’extérieure qu’à l’intérieure.
Il s’agit de " LA CATEDRAL", calle 8 entre Calzada y Quinta, vedado. Téléphone : +5378300793
Cdt
Bonsoir Jacques
Merci pour ces adresses qui m’ont l’air excellentes. Elles seront testées.
Bonne soirée
Suzanne
Bonsoir Saturne,
Merci pour votre réponse. Avez-vous son nom par hasard ?
Merci
Bonne soirée
Bonsoir Pascalsainclair
Merci pour votre réponse. Nous irons tester lors de notre séjour.
Bonne soirée
Suzalou54
Bonjour!
Je seconde pour le Calle Cuba de Holguin, effectivement un bon rapport qualité-prix, resto sans prétention, typique des nouveaux paladares cubains. Pas de “double menu”, l’un en Moneda nacional et l’autre en CUC… On apprécie!
L’adresse exacte (j’y étais il y a peu):
Calle Cuba # 301
Entre Pepe Torres y José A. Cardet
Holguin
53 (24) 42 20 36
Sinon, pour La Havane, je trouve le site de trip advisor bien à jour, encore plus d’actualité que les guides papier. Essayés récemment, et recommandables:
Au plaisir,
le Gato Tuerto, à l’angle du Malecon en bas de l’esplanade jardin du Nacional
Bonjour
j’y étais il y a peu. J’ai encore la carte de ce restaurant devant moi.
C’est rare que je donne des appréciations sur des restaurants, car c’est vraiment du perso, et la perception est tellement différente de l’un à l’autre, et en plus ceux de la Havane, ce sont la plupart de l’attrape nigaud.
J’avoue que j’ai fait de la rétention d’information pour que les Cubains puissent en profiter en paix, car dès qu’il y a des touristes, tout change rapidement dans le mauvais sens.
Mais là, je confirme les dires de Pascalsainclair. J’ai découvert ce restaurant grâce à des amis Cubains. Il y a d’ailleurs que des Cubains, ils se transmettent vite entre eux les bonnes adresses, il faut souvent faire la queue.
Les prix sont normaux, les plats principaux sont excellents le rapport prix / qualité / quantité est plus que favorable. Mais jusqu’à quand ?
Le personnel souriant et très professionnel !!!
Je rajouterai que c’est ouvert tous les jours de midi à minuit.
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba
Merci pour ces infos. Je vais tester
Bonne soirée
Suzalou
Merci pour ces infos, je vais tester en janvier.
Bonne soirée
Suzalou
3 jours dans vieja habana début mars et sans connaitre des adresses de bons restaurants dans ce quartier, en avez vous ou est ce que celui que vous recommander dans velado est il préférable ? Qe sert ce restaurant ?
merci Jacques !!!
Josiane
Hola,
Ce ne fut pas toujours le cas mais de no jours on peut vraiment bien manger à Cuba.
Voici quelques adresses à la Havane classiques elles sont dans le GDR mais c’est bien mérité.(il vaut mieux réserver sinon c’est la file assurée!)
Los Nardos en face du Capitolio.Y aller tôt (avant 19h00) sinon c’est la file.Plats copieux et pas cher. Fréquenté par beaucoup de cubains qui ont les moyens.
El St Christobal calle San Rafael No 469, E/ Lealtad y Campanario, la calle St Rafael se trouve entre l’hotel Inglaterra et le ballet nacional. Le cadre est super beau, un beau patio et des petits salons privés.
La Guarida 418 Concordia, La Habana, La cadre est mythique, réservation idispensable mais très bonne cuisine, il font un poulet grillé au citron et au miel divin.
La Casa de los amigos- Casa Fragnol Calle H n°107 - Entre Calle 5ta y Calzada près de l’Hotel Présidente et non loin de l’hotel Nacional. Vaut vraiment le détour, cuisine française à la sauce cubaine ou le contraire. Spécialité le croustillant de crabe, le carpaccio d’espadon mariné, la langouste grillée au feu de bois,le poisson au beurre et au vin blanc , la purée de carottes aux patates douces et les profiterolles au chocolat.
Bonjour!
Je te recommande aller à la “Bodeguita del Medio”. Ce restaurant est situé à l’Habana. Adresse rue Empedrado No. 207.
Le lieu est accueillant, les murs du restaurant contiennent nombreux écrits des gens de tout le monde. La cuisine est typique cubaine avec ses plats comme “L’arroz congris” (riz avec haricots). Le prix est raisonnable.
Au revoir!