Après avoir fréquenté surtout les excellents restaurants libanais et autres nationalités (Café blanc, l’Atelier, Steack House, etc.), je souhaite à présent trouver des restaurants qui proposent de “vrais” plats français cad des plats non “revisités”. Connaissez-vous le Relais de l’entrecôte et qu’en pensez-vous ? Y consomme-t-on que les fameux steack frites ou y trouve-t-on également des plats mijotés (boeuf bourguignon, coq qu vin, poulet basquaise, navarrin d’agneau, etc. (pardon, je prends mon désir pour des réalités).
Merci d’avance.
Anonyme2
Le Relais de l’Entrecote est le meme que celui de Paris, et il propose par consequent la meme formule (salade + entrecote + frites). Un excellent restaurant francais serait le COCTEAU (Sodeco) ou l’on y sert des plats tres raffines. Mais il s’agit d’un restaurant tres haut de gamme, donc se doter d’un bon budget pour y aller…
Anonyme3
Il y a “Dina’tee” a kaslik, beaucoup plus abordable !
Il propose les plats mijote dont tu parles en plat du jour de temps a autre
Aussi, à la carte, ils ont quelques classiques des brasseries française.
Je recommande leur filet aux trois purées, accompagné d’une sauce champi
Plus loin de chez moi il y a aussi “Le rouge” sur une parallèle à la rue hamra, il a aussi un filet (j’aime les filets) sauce champignon pas mal du tous …
Les deux ont des prix très raisonnables !
Aussi je suis prenneur d’autre adresses s’il y a des connaisseurs
Je ne garantie pas la mise a jour de la liste, certains ont peut être fermé.
Je ne garantie pas non plus la qualité de la nourriture. Je ne les connais pas tous.
Anonyme5
Ce restaurant est unique par son cadre super agreable mariant une deco purement francaise dans une maison typiquement libanaise en pierre de taille.
Les plats sont typiquement francais, du foie gras entier au foie gras poile, en passant par les escargots de bourgogne, le confit ou le magret de canard, le filet charolais, le trio de poissons…jusqu’a la cuisse de lapin a la graine de moutarde. ce plat est parmis les plus demande puisque le paris du gout doit etre le seul restaurant purement francais a le presenter sur sa carte au liban.
Pour le budget, on peut tres bien manger et boire pour environ 50 dollars US, bien sur il ne faut pas taper dans les plats les plus chers et les vins et spiritueux haut de gamme.
avant d’y aller, j’ai ete sur leur page face book (paris du gout)a cela , et rien que d’y avoir ete cela m’a donne envie d’y aller, et je peux dire que ma surprise etait enorme.