Restaurants et activités à New York en famille

Forum New York

Bonjour à tous et merci de vos conseils à venir qui nous permettront de mieux préparer nos prochaines vacances j’en suis sûr !

Voilà je me lance !
Avec un couple d’amis nous partons donc à New York du 2810 au 0211 prochain !
Ce sera donc deux familles (avec un total de 4 adultes, 3 ados de plus de 16 ans et un enfant de 7 ans) qui vont découvrir la Grande Pomme !
Sachant que nous sommes donc ouverts à toutes les bonnes adresses qui nous permettront de mieux réaliser notre voyage (que ce soit pour les repas sur le pouces (burger, bagel, hotdog…), les magasins sympa, les visites au top, vos préférences donc!) sur le fil conducteur de ces quelques jours que nous avons mis sur pied… Toutes les remarques seront constructives et serviront certainement aussi à d’autres futurs voyageurs a venir !

Notre feuille de route :
Lundi 2810
Vol France vers NYC
Arrivée JFK 14h15
Transit vers ZNYC Hotel (par navette hôtel ??? Métro ???) - 11-01 43rd Ave, Long Island City, NY 11101
Installation hôtel puis direction Manhattan par métro (prise cartes Unlimited Ride Metro Card)
Time Square
Boutique Midtown Comics (200W 40Th)
Soirée à Time Square

Mardi 2910
Battery Park
Visite Statue Liberté et Elis Island
Charging Bull
Wall Street
World Trade Center (juste extérieur)
Memorial 9/11
Métro vers Brooklin pour
Traverser Brooklyn Bridge (direction Manhattan)
Magasin Century 21
Top off the Rock de nuit

Mercredi 3010
Petit déjeuner Grand Central
Chrysler Building (ext)
NY Public Library (ext)
Empire State Building (visite et panoramique)
Madison Square Garden (ext)
Musée Intrepid Sea
19h00 Circle Line Sightseeing

Jeudi 3110
Métro vers Guggenheim (ext)
Central Park vers belvédère (nord vers sud)
Musée Histoire Naturelle (ext)
Dakota Building (ext)
Time Warner Center (ext)
Columbia Circle (ext)
Flatiron Building (ext)
High Line
Chelsea Market
Converse Store (560 Broadway) / boutique Supreme (skate - 190 Bowery)
Parade Halloween (6e Av)
Promenade sur Broadway

Vendredi 0111
Trump Tower
Rockefeller Center
Cathédrale St Patrick
MOMA
Macy’s

17h00 départ hôtel ZNYC vers JFK (par navette hôtel ??? Métro ???)
22h45 décollage vers France

De plus, merci de vos conseils pour les tenues indispensables pour découvrir au mieux New York ! Deux conseils valent mieux qu’un !!!

Bonne lecture à venir et bravo aux personnes qui prendront quelques minutes à répondre …

abysmann

bonjour Abysman
Nous partons a peu pres a la meme periode,du 26 oct au 2 nov avec mon fils de 16 ans.
votre feuille de route est similaire a la notre.
je vais donc profitez des reponses et commentaires et peut erre nous croiserons nous ?
bonne soiree
sabine

Magnifique ! Grâce à ce site, cela nous permettra sûrement d’échanger des bons plans pour profiter au maximum de notre séjour !
A vous lire !

Bonjour

Pour le transfert JFK-hôtel, il est possible d’utiliser l’Airtrain + le métro avec un changement de ligne. La station se trouve à environ 10min à pied.
Il existe d’autres moyens comme les taxis ou les navettes, mais je ne les ai pas utiliser.

Pour le planning de votre séjour, de manière général, je vous conseillerais de regrouper vos journées par secteur géographique pour éviter de perdre du temps en transport et déplacement.
Par exemple, le jour ou vous allez au top of the rock, il est préférable de faire également le Rockfeller center, la cathedrale Saint Patrick, MOMA et la trump Tower.

Pour le Top of the rock, je le déconseille de nuit, car l’un des intérets de ce point d’observation est la vue sur Central park, lequel est complétement dans le noir. vous pouvez le faire le matin à l’ouverture par exemple.
Faire plutôt l’ESB au coucher du soleil pour profiter de cette vue pendant le passage du jour ou la nuit.

Pour l’intrepid, Attention, le musée ferme vers 17h. Il serait dommage de ne pas profiter pleinement de la visite à cause de la fermeture du site.

Dans le secteur du Rockfeller center, pour vos enfants, vous pouvez faire un tour par le Lego store et le Nintendo store.

Voici un avis en complément des recommandations faites par Yoangel.

Le Z hôtel se trouve desservi par des lignes de métro différentes dont la proximité est équivalente.
Si vous ne voulez pas utiliser la navette de l’hôtel dont j’ignore tout du fonctionnement, vous serez tenus, soit de prendre 2 taxis (50$ par course) soit de prendre l’airtrain + métro en sortant à la 21st St de la ligne F.

La terrasse de votre hôtel avec son espace loung bar vous permettra d’apprécier la vue magnifique depuis LIC.
Ne manquez pas une vue de lever et de coucher de soleil ni de nuit.

Dans l’intérêt de la visite, quitte à me répéter, il est préférable de commencer par se rendre à Bowling Green pour voir le Charging Bull plutôt qu’a retour de la croisière.
Yoangel a argumenté contre la montée au TOR de nuit.
Je valide.
Le matin ou au sunset : c’est tout sinon l’expérience est amoindrie.
Le TOR et le Rockefeller Center fusionnent et Saint Patrick s’y associe.

Mercredi, la mise en garde de Yoangel concernant l’Intrepid est pertinente.
Je comprends votre stratégie.
Vous jouez la proximité (même site) des deux activités qui s’enchainenet.
Allez entre deux découvrir les espaces de l’Hudson et ne manquez par Underwest Donuts, une adresse très intéressante du point de vue qualitatif.

Jeudi, je suppose que vous envisagez de prendre le métro pour faire le pont entre Columbus Circle et Le Flatiron.
Dans ce cas-là, procédez autrement.
Inversez.
Commencez par l’Hudson Yards (Vessel), descendez la High Line (Chelsea Market) et poursuivez sur le sud en direction du site de la parade.
Vous pourrez en profiter pour faire les adresses shopping citées.

Vendredi, composez-le comme vous pourrez avec la liste des envies résiduelles ou d’autres en ajustement de ce qui aura été fait.

Pas de rooftop bar sauf si la garde des jeunes est rendue possible pour que quelques adultes sur les 4 en fassent l’expérience.
Votre hôtel va compenser ce manque qui aurait pu être vécu ailleurs.:slight_smile:

Le Gantry Plaza State Park, non loin duquel vous serez, ne DOIT PAS être mis de côté.
Ce serait un manque impardonnable.

Vous serez au coeur de l’ambiance de Halloween avec des installations hivernales comme les patinoires, déjà en place.
Si la météo ne vous trahit pas, l’ambiance sera sympathique.

Merki beaucoup Yoangel31 et Sourisgrise pour vos précieux conseils !On va remodeler notre programme de séjour en conséquence afin de profiter au mieux de notre court mais néanmoins rempli séjour !De plus, nous prendrons l’AirTrain puis le métro (8mn de marche après en direction de l’hôtel) à l’aller (valises vides !!!) et certainement la navette de l’hôtel pour le retour vers JFK.

Nous avions effectivement vu le Lego Store dans le Rockfeller Center (ce sera un plus pour le plus jeune de notre groupe !!).

Concernant la visite de l’Intrepid, nous avions misé effectivement sur la proximité entre le musée et le quai de départ de la croisiere de nuit … La fin des visites à 17h nous fera adapter les visites précedentes afin de profiter au mieux de ce gigantesque musée !

Pensez-vous que le roof top de l’hôtel sera tout de même accessible à nos “jeunes” afin qu’ils puissent bénéficier de la vue ? J’ai peur que la réglementation concernant les bars aux USA ne le permette pas …

Enfin il me reste à espérer que le temps ne sera pas trop froid et humide pour cette fin de mois d’octobre …Merci encore pour tous vos précieux renseignements …

Je m’en vais de ce pas modifier mon programme !
Bonne fin d’après midi (avec tout le soleil de Provence !)

L’accès au rooftop , en tant que client, sera possible mais bien sûr, aux heures où la terrasse se transforme en bar où l’alcool est servi, cela risque de vous être refusé avec les mineurs.
Ce n’est pas parce que les jeunes sont persona non grata passée une certaine heure que les adultes ne peuvent pas en profiter…
Il arrive un moment où on peut laisser les jeunes au lit, non…surtout si on est sur place. :slight_smile:

Pour y être allée aux même dates, je pense que vous n’aurez pas à craindre le froid.
Le frais, sans doute.
Quant à l’humidité, c’est impossible à anticiper.
Sandy avait ravagé NYC un 28.10…

SourisGrise, nous sommes d’accord pour le RoofTop ! Il faut bien que quelques avantages nous soient accordé à nous “vieux” !!! Un peu de wifi et quelques kilomètres dans les papates et cela devra le faire !!!Pour le temps on va espérer un automne normal !!! Tant qu’il ne pleuve pas tout le temps ca me va !

En espérant que le taureau de Bowling Green ait reçu les soins nécessaires à sa restauration d’ici votre arrivée.
On dit que la musique adoucit les moeurs.
Preuve est faite que ce n’est pas toujours le cas.:frowning:

Fin Octobre / début novembre, vous pouvez encore avoir une météo clémente, mais la météo est malheureusement toujours imprévisible. :wink:

Voilà donc notre programme un peu plus finalisé (grâce à nos globetrotters Yoangel31 et SourisGrise merci à eux !) … il y aura certainement des améliorations à apporter mais ça commence à sentir bon les vacances !!!

Lundi 2810
Vol France vers NYC
Arrivée JFK 14h15
Transit vers ZNYC Hotel par Métro
Installation hôtel
Ballade au Gantry Plaza State Park (pour s’imprégner de la ville en face !)
Direction Manhattan par métro (prise carte métro URMC)
Flatiron Building
Time Square
Roof Top de l’hôtelMardi 2910
Wall Street
Bowling Green (park et Charging Bull)
Mémorial 9/11
World Trade Center (vue extérieure)
Métro vers Brooklin pour
Traverser Brooklyn Bridge (en direction Manhattan)
Magasin Century 21
Empire State Building (coucher du soleil)Mercredi 3010
Petit déjeuner à Grand Central
Chrysler Building (vue extérieure)
Bryant Park avec NY Public Library (vue extérieure)
Madison Square Garden (vue extérieure)
Musée Intrepid Sea (max 17h00)
Début High Line avec vue du Vessel
19h00 Circle Line SightseeingJeudi 3110
Métro vers Guggenheim (vue extérieure)
Musée Histoire Naturelle (vue extérieure)
Dakota Building (vue extérieure)
Time Warner Center (vue extérieure)
Columbus Circle
High Line depuis Chelsea Market
End Of HighLine (Gansevoort Street)
Boutique Converse FlagShip Store (560 Broadway) / boutique Supreme (skate - 190 Bowery)
Parade Halloween (6e Av)
Promenade sur BroadwayVendredi 0111
Top Of the Rock
Trump Tower
Rockefeller Center (Lego Store et Nintendo Store)
Cathédrale St Patrick
MOMA
Macy’s 17h00 départ hôtel ZNYC vers JFK par navette hôtel

Voilà !
Merci de tous vos commentaires et du temps que vous prenez pour nous aider à planifier au mieux nos vacances via ce forum !

Pardon pour mon précedent message … petit soucis d’interlignes absents …
Le même texte mais lisible cette fois-ci !
Bonne lecture !

Lundi 2810
Vol France vers NYC
Arrivée JFK 14h15
Transit vers ZNYC Hotel par Métro
Installation hôtel
Direction Manhattan par métro (prise carte métro URMC)
Flatiron Building
Time Square
Roof Top de l’hôtel

Mardi 2910
Wall Street
Mémorial 9/11
Métro vers Brooklin pour
Traverser Brooklyn Bridge (en direction Manhattan)
Magasin Century 21
Empire State Building (coucher du soleil)

Mercredi 3010
Bryant Park avec NY Public Library (vue extérieure)
Madison Square Garden (vue extérieure)

Jeudi 3110
Métro vers Guggenheim (vue extérieure)
Columbus Circle
High Line depuis Chelsea Market
End Of HighLine (Gansevoort Street)
Boutique Converse FlagShip Store (560 Broadway) / boutique Supreme (skate - 190 Bowery)
Parade Halloween (6e Av)
Promenade sur Broadway

Vendredi 0111
Top Of the Rock
Trump Tower
Cathédrale St Patrick
MOMA
Macy’s

17h00 départ hôtel ZNYC vers JFK par navette hôtel

Un peu plus tard dans la matinée, je reprendrai point à point le programme, mais une question!
Pourquoi ne voulez-vous pas entrer dans la NYPL qui borde Bryant Park ?

Bonjour SourisGrise et bravo pour ta réactivité !
En fait, cela dépendra du timing de dispo (deux familles avec des gestions du temps différentes dont mon filleul de 7 ans - il va falloir faire des compromis …); perso je suis à fond d’accord pour rentrer « écouter » le silence dans la NYPL …
le but étant d’etre pour 13h, 13h30 sur l’Intrepid…
bonne lecture pour la suite !
et merci pour vos précieux conseils !

Le silence de la NYPL, Hum!!
Tout dépend où vous vous trouvez.
Les salles de lecture l’imposent mais il n’est pas respecté dans les autres espaces communs.
Ce n’est pas une chapelle même si c’est un temple de culture ! :smiley:
Ne serait-ce que pour en voir l’architecture intérieure et les beaux plafonds peints ou en bois travaillé, cela vaut la peine de faire un décroché de 15 minutes.

Il vaut mieux voir ce site et vous rapprocher rappidement de l’Intrepid en prenant le bus M42 qui va vous y amener sans que vous n’ayez à marcher.

Superbe !
L’idee du bus M42 nous fera « économiser » un peu nos jambes et nous permettra de mieux profiter de La journée et d’apprrcier NY sous un autre angle de vue !
Vous aviez déjà conseillé un ami lors de son voyage à NY il y deux ans et vous nous confirmez la qualité de vos conseils …

Votre ami était satisfait de mes petits morceaux de fromages dont j’ai parsemé ses préparatifs ?
C’est sympa de me le faire savoir.
Connaissez-vous son pseudi?
Si vous me dites qu’il s’appelle Robert, il est certain que je ne pourrai pas m’en souvenir! :smiley: :smiley:

Dans l’absolu, surtout pour faire les longs déplacements sur les transversales, le bus est la bonne réponse pour réduire l’usure des semelles.
Il n’y a que sur la 14th St où la preuve a été faite (malheureusement) que le bus pouvait être plus lent que le piéton. Bus M14 !

Me voici le museau dans votre projet.

Je réalise que lorsque je m’étais présentée au Z hotel pour monter à la terrasse, il m’avait été dit que cela ne fonctionnait que le WE.
Il faudra vous assurer que vous pouvez y accéder, au moins pour la vue, en tant que client même si le bar n’est pas ouvert.
Si le bar est fermé et l’accès possible, tout le monde pourra en profiter ! :smiley:

Depuis le Gantry Plaza State Park, la station de métro la plus pratique à récupérer est celle de Vernon Blvd.
C’est la plus proche de l’East River.

Wall Street avant le passage à Biwling Green ?
Je ne vois pas l’intérêt si vous voulez embarquer avec le premier bateau.
En prenant la ligne directe 4 ou 5 vous déboucherez à deux pas du taureau.
Revenez sur Wall Street en quittant le site du 9/11.
De là vous pourrez prendre le métro lignes 2 ou 3 pour arriver à Clark Street pour entamer le passage des Heights vers le pont De Brooklyn pour la traversée.

Il va falloir jouer très serré si vous faites du shopping à Century 21 (assez chronophage) pour être dans la file d’attente de l’ESB avec l’espoir d’arriver à la bonne heure pour le sunset.
Depuis le site du City Hall où débouche le pont, Century 21 est loin.
Donc, soit vous vous y rendez en étant au niveau du Memorial du 9/11 où il se trouve, soit vous renoncez pour gérer votre arrivée dans Midtown.

N’oubliez pas que Century 21 a des succursales un peu partout et que vous pourriez parfaitement y faire des achats en étant à Columbus Circle (le 31.10) où se situe cette enseigne.
Il y a bien moins de monde et c’est moins le binz!

Jeudi, si vous prenez la High Line à hauteur du Chelsea Market, c’est à dire, en gros sur la 14th St près du Whitney Museum, sa sortie se fera à hauteur nord du Spur, non loin du site du Vessel marqué par le Shed.
Le Gansevoort Market se trouve non loin du Whitney Museum.

Il s’agissait de KevinHil (en date du 25 mai 2017) … Il a été enchanté de son voyage à NYC !
C’est lui d’ailleurs qui m’a conseillé de rejoindre ce forum afin de pouvoir bénéficier de vos conseils … Grand bien m’en a pris !!!

Concernant vos conseils pour mon programme, je me “jette” dans les corrections et je vous reposte cela très vite ! Merki pour le temps passé à nous aider tout au long de ce forum !

Ah! Kevin!!!
Toute une histoire unique et formidable…dont je ne me souviens pas du tout ! :smiley: :smiley:

L’essentiel est d’avoir réussi le voyage.
Il me semble que les préparatifs valent parfois mieux que le voyage en lui-même qui passe toujours trop vite.
Râver NYC est aussi puissant, si ce n’est plus que de vivre la ville.

Bonsoir,
Voilà donc la dernière mouture en date de notre périple à venir !J’ai rajouté les trajets en métro/bus (grâce à l’application Citymapper qui nous a déjà rendu de grands services dans plusieurs grandes villes en france et à l’étranger !) pour nous faciliter le séjour.Bonne lecture et surtout n’hésitez pas pour les conseils !Merci d’avance !

Lundi 2810Vol France vers NYCArrivée JFK 14h15Depuis sortie Terminal, marcher jusqu’à AirTrain JFK direction station Jamaica - Van Wyck Prendre métro E direction Manhattan et descendre à Court Sq et marche jusqu’à ZNYC HotelInstallation hôtelBallade au Gantry Plaza State Park (pour s’imprégner de la ville en face !)Marcher jusqu’à Métro Vernon Bld/Jackson Av prendre ligne 7 (direction 34st-Hudson Yards)Descendre à Grand Central - 42st changer pour ligne 6 Downtown & Brooklyn direction Brooklyn Bridge - City Hall descendre 23st puis marcherFlatiron BuildingPrendre métro station 23st ligne N UPTOWN (direction Astoria-Ditmars Blvd) ou ligne R UPTOWN (direction Forest Hill-71 Av) descendre TIMES Sq - 42stBoutique Midtown Comics (200W 40Th)Time SquarePrendre métro 7 à TIMES Sq - 42st (direction Flushing-Main St) et descendre à Queensboro Plaza puis marcherRoof Top de l’hôtel Mardi 2910Marcher jusqu’à Métro 7 Entrée Queensboro Plaza vers Grand Central - 42st (direction Manhattan)Changer de ligne pour métro 4 Dowtown & Brooklyn direction Atlantic Av-Barclays Ctr descendre à Bowling GreenBowling Green (park et Charging Bull)Battery Park pour embarquement visite Statue Liberté et Elis IslandWorld Trade Center (vue extérieure)Mémorial 9/11Magasin Century 21 (si timing ok sinon le jeudi 3110 après Columbus Circle)Wall StreetMétro 2 Entrée WALL ST (direction Flatbush Av-Brooklyn Collège) ou métro 3 (direction Crown Hts-Utica Av) - les deux métro descendre à Clark Streetpour traverser Brooklyn Bridge (coucher du soleil ?)Métro Entrée BROOKLYN BRIDGE - CITY HALL ligne 6 Uptown & The Bronx descendre à 33st - puis marcher 6mnEmpire State Building (coucher du soleil ?)Marcher jusqu’à entrée Métro 34 St - Herald Sq ligne F Uptown (direction Jamaica - 179st) et descendre 21st - Queensbridge et marcher jusqu’à l’hôtel Mercredi 3010Marcher jusqu’à Métro ligne 7 entrée Queensboro Plaza vers GRAND CENTRAL - 42st (direction Manhattan)Petit déjeuner à Grand CentralChrysler Building (vue extérieure)Bryant Park avec NY Public Library (visite salles de lecture)Time SquareMarcher jusqu’à arrêt de bus W 42st / 7Av ligne M42 (direction West Side Pier 12Av Crosstown) descendre à 12Av / W 42st et marcherRéservation bateau Circle Line SightseeingMusée Intrepid Sea (max 17h00)Début High Line avec vue du VesselSuivant timing visite magasin B&HMarcher jusqu’à arrêt de bus W 42st / 9Av ligne M42 (direction West Side pier 12Av Crostown) descendre à 12Av / W 42St et marcher19h00 Circle Line SightseeingMarcher jusqu’à arrêt de bus 12Av / 42St ligne M42 (direction E41 St/1 Av) descendre à W 42St / 8Av pause pour dînerRetour à l’hôtel : marcher jusqu’à métro 42St - Port Authority bus Terminal et prendre ligne E Subway Uptown (direction Jamaica Center - Parsons/Archer) descendre à Court Sq et marcher Jeudi 3110Marcher jusqu’à Métro entrée Queensboro Plaza prendre ligne N SUBWAY Manhattan (direction Coney Island - Stillwell Av) descendre à Lexington Av/59St. Changer pour ligne 4 Uptown @ The Bronx (direction Woodlawn) descendre à 86St et marcherGuggenheim (vue extérieure)Central Park vers belvédère (nord vers sud)Musée Histoire Naturelle (vue extérieure)Dakota Building (vue extérieure)Magasin Century 21 (1972 Broadway) (si pas fait le 2910)Time Warner Center (vue extérieure)Columbus CirclePrendre métro entrée 59St - Columbus Circle ligne C Subway Downtown (direction Euclid Av) descendre à 23St et marcherHigh Line depuis la 23Rd St WSortie de la HighLine à Chelsea MarketMarcher jusqu’au métro 14St prendre Ligne 1 Subway Downtown (direction South Ferry) et descendre à Christopher St - Sheridan SqWhasinghton SquareMarcher jusqu’à métro 8St - Nyu prendre ligne R Subway Downtown (direction Bay Bridge - 95St) ou ligne N Subway Downtown (direction Coney Island - Stillwell Av) et pour les deux descendre à Prince StBoutique Converse FlagShip Store (560 Broadway)boutique Supreme (skate - 190 Bowery)Marcher jusqu’à arrêt de bus E Houston St / Bowery ligne M21 (direction Whashington St / W Houston St) descendre à W Houston St / Sullivan StParade Halloween (6e Av)Promenade sur BroadwayRetour à l’hôtel

Vendredi 0111Marcher jusqu’à Métro entrée 21 St - Queenbridge ligne F Subway Manhattan (direction Kings Hwy) descendre à 47 - 50 Rockefeller Ctr et marcherTop Of the RockRockefeller Center (Lego Store et Nintendo Store)Cathédrale St Patrick (vue extérieure)MOMATrump Tower (vue extérieure)Apple Store 5ThMarcher jusqu’à métro entrée 57St ligne F Subway Dowtown (direction Kings Hwy) ou ligne M (direction Middle Village - Metropolitan Av) les deux lignes descendre 34St - Herald Sq et marcherMacy’sRetour hôtel Marcher jusqu’à métro entrée 34St - Herald Sq ligne F Subway Uptown (direction Jamaica - 179St) descendre 21St - Queensbridge et marcher Départ Vendredi 011117h00 départ hôtel ZNYC vers JFK par navette hôtel22h45 décollage vers France

Oups encore une fois soucis avec la transition entre Pages sur apple et le site …Je corrige immédiatement !

Bonsoir,
Voilà donc la dernière mouture en date de notre périple à venir !
J’ai rajouté les trajets en métro/bus (grâce à l’application Citymapper qui nous a déjà rendu de grands services dans plusieurs grandes villes en france et à l’étranger !) pour nous faciliter le séjour.
Bonne lecture et surtout n’hésitez pas pour les conseils !
Merci d’avance !

Lundi 2810
Vol France vers NYCArrivée JFK 14h15Depuis sortie Terminal, marcher jusqu’à AirTrain JFK direction station Jamaica - Van Wyck Prendre métro E direction Manhattan et descendre à Court Sq et marche jusqu’à ZNYC Hotel
Installation hôtel
Marcher jusqu’à Métro Vernon Bld/Jackson Av prendre ligne 7 (direction 34st-Hudson Yards) Descendre à Grand Central - 42st changer pour ligne 6 Downtown & Brooklyn direction Brooklyn Bridge - City Hall descendre 23st puis marcher
Flatiron BuildingPrendre métro station 23st ligne N UPTOWN (direction Astoria-Ditmars Blvd) ou ligne R UPTOWN (direction Forest Hill-71 Av) descendre TIMES Sq - 42st
Time Square
Prendre métro 7 à TIMES Sq - 42st (direction Flushing-Main St) et descendre à Queensboro Plaza puis marcher
Roof Top de l’hôtel

Mardi 2910
Marcher jusqu’à Métro 7 Entrée Queensboro Plaza vers Grand Central - 42st (direction Manhattan) Changer de ligne pour métro 4 Dowtown & Brooklyn direction Atlantic Av-Barclays Ctr descendre à Bowling Green
Battery Park pour embarquement visite Statue Liberté et Elis Island
Mémorial 9/11
Magasin Century 21 (si timing ok sinon le jeudi 3110 après Columbus Circle)
Wall StreetMétro 2 Entrée WALL ST (direction Flatbush Av-Brooklyn Collège) ou métro 3 (direction Crown Hts-Utica Av) - les deux métro descendre à Clark Street
Pour traverser Brooklyn Bridge (coucher du soleil ?)
Métro Entrée BROOKLYN BRIDGE - CITY HALL ligne 6 Uptown & The Bronx descendre à 33st - puis marcher 6mn
Empire State Building (coucher du soleil ?)
Marcher jusqu’à entrée Métro 34 St - Herald Sq ligne F Uptown (direction Jamaica - 179st) et descendre 21st - Queensbridge et marcher jusqu’à l’hôtel

Mercredi 3010
Marcher jusqu’à Métro ligne 7 entrée Queensboro Plaza vers GRAND CENTRAL - 42st (direction Manhattan)
Bryant Park avec NY Public Library (visite salles de lecture)
Time Square
Marcher jusqu’à arrêt de bus W 42st / 7Av ligne M42 (direction West Side Pier 12Av Crosstown) descendre à 12Av / W 42st et marcher
Réservation bateau Circle Line Sightseeing
Suivant timing visite magasin B&H
Marcher jusqu’à arrêt de bus W 42st / 9Av ligne M42 (direction West Side pier 12Av Crostown) descendre à 12Av / W 42St et marcher
Marcher jusqu’à arrêt de bus 12Av / 42St ligne M42 (direction E41 St/1 Av) descendre à W 42St / 8Av pause pour dîner
Retour à l’hôtel : marcher jusqu’à métro 42St - Port Authority bus Terminal et prendre ligne E Subway Uptown (direction Jamaica Center - Parsons/Archer) descendre à Court Sq et marcher

Jeudi 3110
Marcher jusqu’à Métro entrée Queensboro Plaza prendre ligne N SUBWAY Manhattan (direction Coney Island - Stillwell Av) descendre à Lexington Av/59St. Changer pour ligne 4 Uptown @ The Bronx (direction Woodlawn) descendre à 86St et marcher
Guggenheim (vue extérieure)
Magasin Century 21 (1972 Broadway) (si pas fait le 2910)
Columbus Circle
Prendre métro entrée 59St - Columbus Circle ligne C Subway Downtown (direction Euclid Av) descendre à 23St et marcher
High Line depuis la 23Rd St W
Sortie de la HighLine à Chelsea Market
Marcher jusqu’au métro 14St prendre Ligne 1 Subway Downtown (direction South Ferry) et descendre à Christopher St - Sheridan Sq
Whasinghton Square
Marcher jusqu’à métro 8St - Nyu prendre ligne R Subway Downtown (direction Bay Bridge - 95St) ou ligne N Subway Downtown (direction Coney Island - Stillwell Av) et pour les deux descendre à Prince St
Boutique Converse FlagShip Store (560 Broadway)
boutique Supreme (skate - 190 Bowery)
Marcher jusqu’à arrêt de bus E Houston St / Bowery ligne M21 (direction Whashington St / W Houston St) descendre à W Houston St / Sullivan St
Parade Halloween (6e Av)
Promenade sur Broadway
Retour à l’hôtel

Vendredi 0111
Marcher jusqu’à Métro entrée 21 St - Queenbridge ligne F Subway Manhattan (direction Kings Hwy) descendre à 47 - 50 Rockefeller Ctr et marcher
Top Of the Rock
Cathédrale St Patrick (vue extérieure)
MOMA
Trump Tower (vue extérieure)
Apple Store 5Th
Marcher jusqu’à métro entrée 57St ligne F Subway Dowtown (direction Kings Hwy) ou ligne M (direction Middle Village - Metropolitan Av) les deux lignes descendre 34St - Herald Sq et marcher
Macy’s
Retour hôtel Marcher jusqu’à métro entrée 34St - Herald Sq ligne F Subway Uptown (direction Jamaica - 179St) descendre 21St - Queensbridge et marcher

Départ Vendredi 0111

Bien que n’ayant aucun doute à propos de l’utilisation de City Mapper, je suis surprise que l’on vous conseille de sortir à Court square pour rejoindre le Z hotel.
Ce secteur, avec ses distances, je le connais bien.
Vous ferez comme vous le sentez, mais à votre place, je ferais une correspondance quai à quai en prenant la ligne F et sortirais, depuis ,à la 21 st.
Vous auriez une marche bien plus courte pour rejoindre votre hôtel et quitteriez le métro sans effort avec un escalier mécanique.
Regardez les distances données par Google map.

Pensez à être au Pier 83 à 18 h 15 et non pas à 19 h pour monter à bord du bateau de la Circle Line.

Si vous prenez la ligne E pour descendre à Court Square en vue de rejoindre l’hôtel, ne vous trompez pas de sortie.
En venant de Manhattan, montez dans le wagon de queue (j’insiste bien!)et prenez la sortie qui s’y trouve.
Le nom de l’arrêt ne sera pas Court Square mais Ely Ave 23rd St !
Ne soyez pas étonné !!!
En sortant de la station de métro, passez devant le LIC hôtel et poursuivez votre route comme sur le plan jusqu’à votre hôtel.
Quand vous serez sur place, vous devrez vous souvenir de ce conseil stratégique pour gagner du temps sur les derniers pas… :slight_smile:

Entrez dans Saint Patrick!!!
Vous ne le regretterez pas même si l’impression est moins forte qu’à Saint John The Divine ou même d’autres églises que je trouve moins froides et austères que cette cathédrale.

Pour le reste, la météo va s’en charger…

Bonjour SourisGrise et encore merci ppour vos conseils que j’ai mis en place afin que cette mouture soit au mieux !
Petite question en passant, auriez-vous des “enseignes culinaires” à nous conseiller (style bagel, hotdog, donuts, …) afin de les privilégier ni ous les “croisons” lors de nos ballades !
Merci par avance !
Enfin, question intéressante, peut-on vous ramener quelque chose de là-bas ?!! Ce serait la moindre des choses après le temps que vous avez passé à nous aider …
Dans tous les cas, pensez-y et bonne lecture ! :slight_smile:

Lundi 2810
Vol France vers NYC
Arrivée JFK 14h15
Depuis sortie Terminal, marcher jusqu’à AirTrain JFK (direction station Jamaica)
Prendre métro E station Sutphin Blvd - Archer Av - JFK Airport (direction Manhattan) et descendre à Forest Hill - 71 Av
Changer de ligne pour métro F (direction Manhattan wagon milieu) et descendre à 21St - Queensbridge. Escalier mécanique et marcher jusqu’à ZNYC Hotel
Installation hôtel
Marcher jusqu’à Métro Vernon Bld/Jackson Av prendre ligne 7 (direction 34st-Hudson Yards)
Descendre à Grand Central - 42st changer pour ligne 6 Downtown & Brooklyn direction Brooklyn Bridge - City Hall descendre 23st puis marcher
Flatiron Building
Prendre métro station 23st ligne N UPTOWN (direction Astoria-Ditmars Blvd) ou ligne R UPTOWN (direction Forest Hill-71 Av) descendre TIMES Sq - 42st
Time Square
Prendre métro 7 à TIMES Sq - 42st (direction Flushing-Main St) et descendre à Queensboro Plaza puis marcher
Roof Top de l’hôtel

Mardi 2910
Marcher jusqu’à Métro 7 Entrée Queensboro Plaza vers Grand Central - 42st (direction Manhattan)
Changer de ligne pour métro 4 Dowtown & Brooklyn direction Atlantic Av-Barclays Ctr descendre
à Bowling Green
Battery Park pour embarquement visite Statue Liberté et Elis Island
Mémorial 9/11
Magasin Century 21 (si timing ok sinon le jeudi 3110 après Columbus Circle)
Wall Street
Métro 2 Entrée WALL ST (direction Flatbush Av-Brooklyn Collège) ou métro 3 (direction Crown
Hts-Utica Av) - les deux métro descendre à Clark Street
pour traverser Brooklyn Bridge (coucher du soleil ?)
Métro Entrée BROOKLYN BRIDGE - CITY HALL ligne 6 Uptown & The Bronx descendre à 33st - puis marcher 6mn
Empire State Building (coucher du soleil ?)
Marcher jusqu’à entrée Métro 34 St - Herald Sq ligne F Uptown (direction Jamaica - 179st) et
descendre 21st - Queensbridge et marcher jusqu’à l’hôtel

Mercredi 3010
Marcher jusqu’à Métro ligne 7 entrée Queensboro Plaza vers GRAND CENTRAL - 42st (direction Manhattan)
Bryant Park avec NY Public Library (visite salles de lecture)
Time Square
Marcher jusqu’à arrêt de bus W 42st / 7Av ligne M42 (direction West Side Pier 12Av Crosstown) descendre à 12Av / W 42st et marcher
Réservation bateau Circle Line Sightseeing
Suivant timing visite magasin B&H
Marcher jusqu’à arrêt de bus W 42st / 9Av ligne M42 (direction West Side pier 12Av Crostown)
descendre à 12Av / W 42St et marcher
18h15 max pour embarquement du Circle Line Sightseeing (départ 19h00)
Marcher jusqu’à arrêt de bus 12Av / 42St ligne M42 (direction E41 St/1 Av) descendre à W 42St /
8Av pause pour dîner
Retour à l’hôtel : marcher jusqu’à métro 42St - Bryant Pk et prendre ligne F Subway Uptown
(direction Jamaica - 179St - wagon milieu) descendre à 21St - Queensbridge et marcher

Jeudi 3110
Marcher jusqu’à Métro entrée Queensboro Plaza prendre ligne N SUBWAY Manhattan (direction
Coney Island - Stillwell Av) descendre à Lexington Av/59St. Changer pour ligne 4 Uptown @ The
Bronx (direction Woodlawn) descendre à 86St et marcher
Guggenheim (vue extérieure)
Magasin Century 21 (1972 Broadway) (si pas fait le 2910)
Columbus Circle
Prendre métro entrée 59St - Columbus Circle ligne C Subway Downtown (direction Euclid Av)
descendre à 23St et marcher
High Line depuis la 23Rd St W
Sortie de la HighLine à Chelsea Market
Marcher jusqu’au métro 14St prendre Ligne 1 Subway Downtown (direction South Ferry) et
descendre à Christopher St - Sheridan Sq
Whasinghton Square
Marcher jusqu’à métro 8St - Nyu prendre ligne R Subway Downtown (direction Bay Bridge - 95St)
ou ligne N Subway Downtown (direction Coney Island - Stillwell Av) et pour les deux descendre à
Prince St
Boutique Converse FlagShip Store (560 Broadway)
boutique Supreme (skate - 190 Bowery)
Marcher jusqu’à arrêt de bus E Houston St / Bowery ligne M21 (direction Whashington St / W Houston St) descendre à W Houston St / Sullivan St
Parade Halloween (6e Av)
Promenade sur Broadway
Retour à l’hôtel

Vendredi 0111
Marcher jusqu’à Métro entrée 21 St - Queenbridge ligne F Subway Manhattan (direction Kings Hwy) descendre à 47 - 50 Rockefeller Ctr et marcher
Top Of the Rock
Cathédrale St Patrick (visite)
MOMA
Trump Tower (vue extérieure)
Apple Store 5Th
Marcher jusqu’à métro entrée 57St ligne F Subway Dowtown (direction Kings Hwy) ou ligne M
(direction Middle Village - Metropolitan Av) les deux lignes descendre 34St - Herald Sq et
marcher
Macy’s
Retour hôtel Marcher jusqu’à métro entrée 34St - Herald Sq ligne F Subway Uptown (direction
Jamaica - 179St) descendre 21St - Queensbridge et marcher

Départ Vendredi 0111

Bonne lecture et bon dimanche !

Avant de reprendre votre programme, bien plus tard, et répondre à vos dernières questions, je vous remercie pour votre délicate attention, mais un merci suffit à me contenter pour service rendu.

Bravo et merci pour votre réponse … en plus vous nous accompagnerez tout au long de ce périple dans la Grande Pomme !

Un point me titille!
Le 31.10, quand vous serrez au Chelsea Market, pourquoi envisager de prendre le métro pour vous rapprocher du Washington Square ?
Si le temps le permet, se rendre au Washington Square se fait à pied en passant par West Village et Greenwich Village.
C’est une partie incontournable de Manhattan qui est vite rejointe depuis la fin de la High Line.

Par contre, au coin de la 8th Ave et de la 14th St, il est une expérience amusante à faire : descendre dans le métro pour découvrir le monde souterrain de Tom Otterness.
Avec la metrocard, vous pouvez vous promener dans les couloirs et sur les quais des lignes L - A/C/E.

Tous mes conseils ne valent que s’il ne pleut pas, bien sûr, sauf pour Tom Otterness ! :smiley:

Génial pour Tom Otterness ! Exactement ce que je recherche ! Le petit plus qui fait un voyage encore plus à part ! Merci du tuyau ! :)))

Pour le trajet métro avant Washington Square, il s’agissait simplement de se reposer un peu les jambes ! Je me suis réservé cette possibilité de prendre le métro si (comme vous le précisez justement) le temps est incertain ou si les membres du groupe ont un coup de fatigue (perso, je me reposerais dans l’avion au retour !!!).

Merki pour vos conseils et bon lundi (avec tout le soleil et la chaleur du Sud ! Désolé !)

Pour une fois, les parisiens ne sont pas boudés par le soleil.
Il nous accompagne depuis ce matin! :smiley:

Tom Otterness a aménagé un autre site, près du 9/11, au bord de l’Hudson, à Battery Park City , au Nelson Rockefeller Park.
Voyez ICI.

Voici des localisations de “spécialités” new-yorkaises

Hot dogs

Bagels

Doughnuts.

Si vous lisez l’anglais, voici un article tout frais du jour qui vous aiguille vers les bons plans de cheese cakes.
Sinon vous avez aussi cette liste classique récente.

Juste un mot : Top !!!
Un énorme merki pour toutes ces précieuses infos !
Voilà un roadbook parfait !!! :))))

Il n’y a plus qu’à… mais vous allez découvrir que ce n’est peut-être pas fini.
Je vais commencer à distiller des activités et animations gratuites pour octobre dont certaines pourraient vous tenter, ou pas, comme plan A ou B ! :smiley:

Yes !!! Je suis preneur de toutes infos qui nous permettrait de faire de ce voyage un moment inoubliable !!! Comme nous y allons avec nos deux ados de fistons (17 et 16 ans) et nos meilleurs amis ca restera déjà comme un moment à part ! Donc au final, à nous la Grande Pomme ! Vivement vos prochains “trucs et astuces” !!!Bon concoctages à venir !!!

Les boutiques censées caractériser le marché de Noël à Bryant Park ouvriront le 31.10.
Vous pourrez passer y jeter un oeil avant qu’il ne tombe et que vous perdiez un bras en achats ! :smiley:

Je sens que les deux valises vides du trajet allé seront bien pleines au retour !!!:)))))

Vous risquez de déchanter.
NYC est une ville horriblement chère et tout ce qui s’y vend ne justifie pas qu’on l’acquière.

Sujets suggérés

Services voyage