Restaurants incontournables dans l'ouest de la Crète

Forum Crète

Bonjour à tous.
En vacances bientôt dans l’ouest de la Crète, je souhaiterais connaître vos avis et appréciations sur les restaurants incontournables ou qui vous ont particulièrement marqué et que vous recommanderiez à tout forumeur partant dans cette partie de la Crète.
A bientôt de vous lire.

Fish Tavern Patrelantonis à Marathi (presqu’ile d’ Akrotiri) The cellar à Kissamos
Oriental bay et To Kyma à Paléochora.

Merci jlma59.
Pour les autres , pas d’idées ?
Je n’ose pas imaginer que les bons petits plats grecs vous ont laissé indifférents…?

A sisi Agistri

Milato Pharos
Plakia le restaurant en face l’ile de Spinalonga

Plateau de Lassithi on en a trouvé un bon mais je me rappelle plus le village

Sur la route Après Knossos il y en a un très bien sous une tonnelle avant un pont de chemin de fer

Agio Nicholaos le restaurant en face le port je me souviens plus son nom

En général quand des Crétois sont attablés le restaurant est bon

Bonne fin de journé

Merci Françoise mais mon séjour sera uniquement sur la partie ouest de l’île.
Cordialement.

A PASINOS ,
Tout petit village, restaurant sans nom, le patron nous a dit :Chez Gregory !..
Extérieur : petite maison en centre village; ressemble a petite chapelle ; treille sur petite terrasse…unique!..(pourtant,depuis 12ans, on en a vu!!..)
EXCELLENTE CUISINE MAISON
Dolmadès(feuilles de vigne) 1 pour 2 (COPIEUX)
Bourraqui (gratin légumes…) à tomber!..(1pour2)
Et …LE cabri à l’étouffée…(1pour2)
Le tout accompagné d’un vin…!!..Puis le raki du patron…
Salle : pièce unique , chaulée, icones ,photos,vieilles tables dressées à votre arrivée…COOL…LE SOIR SEULEMENT !

KALI OREXI !

( Bien sur, il y a ZORBA ,à Stavros !..à midi !..EXCELLENT! )

Merci Equipage.
Mais est-ce ce Pasinos sur la presqu’ile Akrotiri ?
Cdlt.

Oui, j’ai écrit le i à la place du o…et je relis rarement…
Bon séjour! …nous sommes rentrés le 03/06…
Kalispera!

Ciao!!

J’ai visité la partie ouest avec mon mari l’année dernière.
Je conseil:

• Tamam (Chania centre ville)
  • Taverna Vrisi si vous allez à Plakias (fait partie des soi-disant tavernes panoramyques au dessus de Plakias

J’ai beaucoup aimé Gianni’ s tavern à Matala, c’est très simple comme la plupart des tavernes grèques, mais surtout j’ai aimé le lieu…

Bonnes vacances!!!

Vitti - Toscana

Merci Vitti

Nous partons vendredi et si notre chemin nous conduit dans ces lieux, je n’hésiterai pas à goûter les spécialités grecques dans ces endroits que vous me conseillez.

Yamas !

j’ai trouvé une taverne sympa à Xania : Adespotola cuisine est excellente issue du terroir des alentours l’accueil est vraiment chaleureux et le cadre (une ruine aménagée) vraiment spécial…
il y a un site sur facebook
régalez-vous …

Bonjour,

A Chania : O Kavouras - Déconseillé : Selini
A Kalami : Intzedin
A Kalyves : le Koumos est un musée à ciel ouvert avec petite restauration locale. Il y a aussi le Koumandros
Loutro : The Blue House
Megala Horafia : Strata
Plemeniana : Palaios Milos
Argiroupoli : Au Vieux Moulin

De retour hier soir , il faut que je vous parle de ce Paradis dans lequel depuis des années nous faisons une halte à l’aller, et cette année, à l’aller,et au retour aussi…c’est dire!..
Sur la Nationale qui va de Héraklion à Rethymnon ,apres Bali , une grande station EKO …ralentir , car il faut prendre le petit chemin ,à droite, qui descend à une crique, au bord de laquelle se trouve une taverne ,tenue par une jeune femme d’humeur TOUJOURS souriante, généreuse,terrasse avec une vue extraordinaire, une cuisine fraiche et succulente,… salade, tzarziki,octopus, calamares,… fruits et raki offerts ,bref, un paradis…
Les parasols sur la plage de galets vous accueillent eux aussi pour une sieste apres la baignade…
Paralia Bach Spilies …Taverne KOSTAS Tel.28340 93124 - Mobile:06970530203

Bonsoir,

Oh, merci pour ce tuyau vers Bali! Irons y faire un tour en septembre.

Nos favoris :

Bali : (Nord-centre) le premier restaurant en arrivant au petit port sur la droite (salle en haut également- après le café avec terrasse) super service, poissons excellents, une bonne halte. Avons aussi testé le dernier sur la droite, bien aussi.

Lendas (Sud) : taverne Oasis fin de la plage à droite,salade Oasis… surprenante !

Agia Galini (Sud-Ouest) : Taverne Stochos, sur la plage un des premiers restaurants, le raki coule à flot. cuisine traditionnelle, jeudi entre autre stifado.

A Terstra (Sud-Est): hameau à quelques km de Mirtos, Lambros, ambiance cool,au bord de la plage. beaucoup au grill extérieur. Oh que c’était bon à Pâques.

A Mirtos (Sud-Est) la pizzeria sur la plage et le restaurant de l’hotel Mirtos a changé de gérant, nous aimons l’ambiance sur la terrasse pour l’apéro avec mezzes, on regarde en vitrine comme un peu partout ce que l’on souhatie déguster.

A Ligres (Sud), le petit restaurant fin de la route, chambre, plage, un petit paradis.

A Mochlos (Nord-Est), le dernier restaurant sur la droite m’a été indiqué par des locaux, pas testé allions toujours à celui dont le nom est en grec, terrasse au bord de l’eau et restaurant en face, il faut traverser la rue, il se trouve entre ceux ayant des terrasses attenantes au restaurant.

A Kera sur le plateau du Lassithi (Nord-Est): le deuxième, cuisine dans four extérieur, de préférence le dimanche parmi les locaux, on choisi dans le four ! Nous y allons à chaque fois, vue sur la vallée sous les tonnelles.

Et puis, il y a tous ceux situés dans les petits villages, là où les habitants sont installés! Ceux qui n’ont pas de cartes offrent des plats succulents !

Bien sincèrement

Bonjour,Une bonne adresse du GDR, pour y être allé 2 fois : la taverne Akropolis a Polyrrinia , se rendre en fin de journée pour avoir une vue splendide au coucher du soleil , taverne familiale avec de bons produits de la ferme , l’an dernier le papa nous a invité avec lui pour faire la traite des chèvres !!!
Encore un bon moment en crete .

Bonsoir Équipage, actuellement vers Bali en vacances nous cherchons cette petite taverne désespérément. Le soucis étant qu’une fois Bali passe sur la E65 dans le sens Heraklion Rethymnon on ne trouve pas cette fameuse station Eko pour prendre le petit chemin sur la gauche, alors des petites précisions seraient les bienvenus. Merci beaucoup d’avance. Ps: quand vous êtes à Kaliviani juste avant d’arpenter le chemin pour Balos, sur votre droite ce trouve la taverne de Gramvousa, cadre vraiment magnifique, très bonne cuisine à un très bon prix, ( l’agneau au miel est à tomber par terre pour les amateurs de sucré salé).

Sujets suggérés

Services voyage