Resto La Loge à Salses

Forum Languedoc-Roussillon

Petit endroit discret au décor surprenant, accueil très chaleureux et très bonne cuisine “familiale” pour un prix très correct

Restaurant conseillé par plusieurs personnes dans le village, sauf que le propriétaire a changé en été 2013. Et visiblement c’est tombé loin des avis des villageois…
Je n’ai jamais (je dis bien jamais) été aussi mal accueilli et aussi mal mangé !
Nous somme arrivés à 3 personnes, 25 minutes avant que l’on commence à s’occuper de nous ! 2 couples sont arrivés après nous (15 et 20 minutes plus tard, et ont été servis avant nous !

• une entrée et un plat ont été servis en même temps, pendant que la 3ème personne a attendu son plat 45 minutes en nous regardant manger !
  • des plats dont la quantité était très inférieure à notre faim,
  • une entrecôte que je n’ai pu avaler tellement elle était grasse
  • des calmars mal nettoyés, qui croustillaient encore car pleins de sable
  • un tronçon de lotte d’une taille ridicule
  • des accompagnements encore surgelés !
  • des crèmes catalanes dont le sucre n’a pas été cristallisé sur la moitié de la coupelle !
    En plus d’un accueil fort désagréable, et d’une humeur exécrable avec tous les clients, la serveuse ne nous a jamais proposé à boire : nous avons eu droit en tout et pour tout à une carafe d’eau pour 3 pour tout le repas !
    Bref, nous sommes repartis avec la faim au ventre, en ayant perdu 45 €, pour aller manger au MacDonald le plus proche car aucun restaurant ne vous sert plus à 14h30.
    Ma petite amie a été malade (nausées et maux de ventre - non, elle n’est pas enceinte) pendant les 3 jours suivants. Merci “La Loge” de nous avoir pourri les vacances.
    Clairement inadmissible.
    Restaurant à déconseiller fortement.
    Jérôme UTTER.

Surprise en découvrant cette “appréciation” des plus négatives concernant le restaurant La Loge à Salses. Je m’y suis moi-même arrêté en juillet avec mon épouse, et je peux dire que nos impressions sont autrement favorables. Du dehors, l’établissement ne paie pas de mine, mais quel cadre intérieur! De superbes rosaces au plafond, des cariatides imperturbables, un long comptoir,des miroirs se répondant. Il y avait là une tablée d’ouvriers parlant métier, sans doute travaillant à la restauration du fort espagnol de la fin du 15ème siècle qui est le joyau du village. Et un couple âgé distingué qui semblait faire connaissance, en parlant littérature (et pour cause: voir ensuite!). Nous avons été servis avec discrétion et amabilité, et n’avons eu qu’à nous féliciter des joues de porc fondantes, et des crèmes catalanes à la surface parfaitement cristallisée par le sucre! Le tout accompagné d’un petit rosé frappé à souhait (ô combien apprécié en ce midi brûlant, au sortir de la visite du fort). Non vraiment, nous gardons quant à nous un excellent souvenir de notre passage à La Loge. Et puis savez-vous, la maison juste en face a été habitée par Claude Simon, le prix Nobel de littérature (d’où la remarque ci-dessus à propos du couple de rencontre âgé). Ce n’est tout de même pas rien d’imaginer que ce grand écrivain a pu déjeuner à la même table que nous, contempler son reflet dans le même miroir. N’a-t-il pas même décrit ces lieux quelque part, dans un coin de son œuvre, avec cette méticulosité et cette précision vertigineuse qui le caractérisent? Sûrement pour en dire du bien. Comme nous, bien modestement, après lui.
Jean-François Dubois

Bonjour Jean-François,
Vous dites être aller manger à La Loge en juillet. Pour ma part, j’y suis allé le lundi 26 août. Après cette déconvenue décrite précédemment, je suis retourner voir les personnes qui m’ont conseillé ce restaurant à la coopérative située près du fort (juste à côté du parking) pour leur expliquer ce qu’il s’était passé. Et ils m’ont avoué que le patron a changé début août !

Cela semble alors normal que vous ayez un bon retour de ce restaurant, il s’agissait encore des anciens propriétaires, dont tout le monde fait l’éloge (sur la toile et dans le village).

De mon côté, je me souviens également d’une famille espagnole arrivée vers 14h au restaurant, et dont la serveuse ne s’est occupée qu’à 14h25, en leur disant, sur un ton assez sec : “A 14h30 on ne sert plus de plats, ça sera salade ou rien.”.

Nous entérinons complètement l’appréciation de JF Dubois, par contre, nous sommes choqués par les remarques négatives de Monsieur Utter .
Depuis quelques années, nous déjeunons assez régulièrement au restaurant La Loge, car nous apprécions le cadre (très belle salle), l’accueil (toujours chaleureux), et la cuisine traditionnelle catalane soignée du chef qui n’a pas changé depuis de nombreuses années!!!
Nous avons encore déjeuné dans ce restaurant le 14 septembre . Nous amenons régulièrement nos amis qui demandent toujours à y retourner
Enfin, ni nous, ni nos amis n’ont jamais été malades (mais c’est vrai que nous ne fréquentons pas les Mac Do)
Jacques Major

Sujets suggérés

Services voyage