Resto Le Parasol Bleu à Agadir

Forum Maroc

ce resto qui annonce de la cuisine française n’a vraiment rien d’original si ce n’est que la note à la fin du repas! aujourd’hui au menu choisi:chèvre sur toast grillés, rognon de veau, baba au rhum.si l’entrée est passable le plat principal est franchement affreux!rognon entier à moitié cuit avec patates brulées et le baba est en fait du pain roulé et décongelé qui a surtout le gout d’eau!le serveur ne s’inquiete pas que les assiettes restent pleines à peine goutées!donc un conseil…à fuir …et pourtant je ne suis pas très difficile étant à agadir depuis 2 ans!

le restaurant Au parasol bleu est réputé pour ses rognons et son Baba, la diversité de son ardoise, ses soirées : Antillaises, choucroute, cassoulet, bourguignone (jambon persillé exceptionnel), Mr ou Mme il se peut que vous soyez tombé sur un mauvais jour mais pour que tout soit mauvais, du début à la fin, c’est votre palais qu’il faudrait changer!!!

Debut octobre , J’ai vu, je suis rentré, accueil froid de chez froid, et carte trop chère pour beaucoup trop de frime apparente, je suis ressorti !!

et les commentaires limite insultants sur la présence de porc dans la carte!

Néocolonialisme ???

Et quand on arrive par en haut avec cet escalier dégueulasse et les pougelles qui y trainent , cela n’engage pas vraiment!

encore un établissement qui doit survivre sur sa réputation usurpée , et doit etre le rendez vous des européens frustrés.

je m’étonne que vous puissiez émettre le moindre avis sur un restaurant dans lequel vous n’avez même pas mangé… je connais ce restaurant depuis plusieurs années, et j’y reviens régulièrement. la qualité excellente et constante, et la fidélité de ses clients vous prouvera que leur réputation n’est pas usurpée. et si sur la carte le chef précise les plats qui sont à base de porc, c’est par respect pour sa clientèle musulmane.
les escaliers au dessus du restaurant ne leur appartiennent pas - et vous devrez vous adresser à la municipalité d’agadir pour résoudre ce problème de propreté.
en clair, de quel droit vous permettez vous de “saquer” un restaurant que vous n’avez pas fréquenté, à moins que vous fassiez partie des envieux, des jaloux de leur succès. et que votre cuisine n’est pas à la hauteur du parasol bleu.
vous avez sans doute raté une occasion de vous faire plaisir du côté gustatif.
une inconditionnelle du parasol bleu.

Concernant le parasol bleu je peux dire y ayant déjeuné le 23 mai 2011 que c’est un restaurant qui se targue de proposer une cuisine élaborée mais que cela n’est pas à la hauteur! Je suis résident à Agadir et je sais de quoi je parle!Le repas que j’ai choisi avec mon épouse était ce jour là lamentable mais la note, elle, était salée! Quand on vante la qualité du service et des plats trouvez - vous normal qu’une personne vienne balayer autour de votre table alors que vous avez votre plat sur votre table? Il existe,à Agadir, des tas de petits restos hypers sympas tenus par des marocains et cela n’est pas surfait! Alors un conseil passez et goûtez cette merveilleuse cuisine marocaine pleine de saveur pour un prix très très honnête!

effectivement, beaucoup de petits restos marocains sympas - mais n’essayez pas d’aller mettre vos pieds en cuisine, vous seriez surpris - entre cafards et mains sales, et à moins d’y manger un tajine hyper cuit ou un couscous des plus moyens, les sempiternelles salades cesar et les desserts à l’orange… vous donneront la tourista. mais il est vrai que vous n’êtes pas très difficile étant gadiri depuis 2 ans.

le maroc devrait occuper ses chômeurs à contrôler l’hygiène de leurs établissements.

mais malheureusement, ce n’est pas réservé uniquement aux restos marocains, certains chinois, de nombreux hôtels de tourisme sont à mettre dans cette catégorie - et d’autres…

la preuve - rapatriement de 80 touristes pour intoxication alimentaire en 2011…

le chef du parasol bleu applique les règles d’hygiène française dans une cuisine moderne, et avec un personnel sensibilisé. et on peut en juger en visitant les toilettes qui sont toujours d’une propreté exemplaire - et fleuries.

c’est donc avec beaucoup de confiance que je m’installe sur cette terrasse que vous dédaignez - et je souhaite ne pas vous y rencontrer.
bien à vous.

Bonjour,
Un peu fort d’insulter tous les gadiris et tous les petits restaurateurs d’Agadir…
Quel est votre objectif ? Un repas gratuit la prochaine fois ;-))

bravo, vous avez gagné !!! vous avez soi-disant déjeuné le 23 Mai 2011 - un lundi ??? vous auriez pu tomber sur une autre date que je n’aurais pas réagi.
ce restaurant est fermé le lundi. mais sans doute ne le savez vous pas !!

Vous vous permettez de critiquer les européens en les traitant de frustrés, vous dites que la carte du parasol bleu est insultante en mentionnant le porc.
vous vous permettez la critique, mais vous n’acceptez pas de critiques venant d’autres que vous.

quant au repas gratuit, pourquoi pas, après tout… on ne sait jamais - mais cela dépend où et avec qui. laissez moi vos coordonnées et je vous contacterai…
bien à vous.

je mange souvent au restaurant et celui du parasol bleu reste une valeur sure, une ardoise qui change chaque jour, un menu à 140 dhs qui me régale à chaque fois et une ambiance sympa sur la terrasse fleurie. Je recommande cette adresse à tous ceux qui cherchent un bon restaurant (à qualité constante car le patron est toujours derrière ses fourneaux).

Aux amateurs de bonne cuisine !

Un resto où l’assiette, l’accueil, la propreté sont au rendez-vous. Lorsque l’on veut changer des tagines et du couscous, et trouver des saveurs françaises, j’aime ce restaurant où je retrouve dans l’assiette la vraie cuisine française. Le plus que j’apprecie c’est la présence des patrons qui sont toujours présents, c’est rassurant. Enfin j’y amène souvent mes amis et on y mange toujours très bien.

je viens de decouvrir avec stupéfaction l’article, voire les différents articles critiquant l’établissement “le parasol bleu” restaurant d’agadir.
Je viens régulièrement à Agadir, en famille, où je séjourne environ deux mois par an . A cette occasion j’ai la chance de pouvoir fréquenter divers restaurants de la localité.je connais le “parasol bleu” et je confirme que son jour de fermeture hebdomadaire est le lundi (donc la personne qui dit y être allée le 23mai a dû se tromper de restaurant auquel cas " no comment!!!")
J’ y ai mangé des babas et étant pâtissier j’infirme les critiques et affirme que le baba est fait dans les règles de l’art!
Je dirai même que je ne suis pas sûr de les réussir aussi bien.
Quant au reste je dirai que le choix des plats est une affaire de goût !!!
Tout le monde n’a pas bon goût!
Connaissant le monde de la restauration nous pourrions croire que certains articles sont télécommandés et celà est très bas!
Ceci étant j’ai également goûté d’excellents plats de poissons et tajines dans divers restaurants Marocains .
Il ne faut jamais comparer ce qui ne peut l’être.
Toutes les cultures sont riches et interessantes.
Je rajouterai que j’ai toujours été super bien accueilli au “parasol bleu” la patronne des lieux semblant mettre justement l’accent sur ce moment convivial.

je ne pensais pas que mon message allait faire autant de bruit!!!Je me suis en effet trompé de jour et c’est bien le dimanche 22 mai ou mon épouse et moi même avons déjeuner au parasol bleu s’il le faut je peux prouver ayant conservé la facture!!.Je n’ai sans doute pas eu de chance le patron étant peut etre absent mais je confirme ce que j’ai écrit lors de mon premier message!Je n’attend pas d’etre invité gratos ayant une pension qui me permet de vivre très bien!Si j’ai posté le message concernant ce resto c’est qu’il me semble que régler une note de 800dhms au maroc on est en droit d’attendre de la satisfaction.Je ne suis absolument pas un concurrent et nullement payé par qui que ce soit pour casser!!!je suis tout simplement objectif.

Quand il y a une campagne de pub orchestrée sur ce forum , il est absolument impossible d’y apporter la moindre contradiction …

Il suffit de suivre les exemples passés et présents, comme le fameux loueur hicham, le gite poussiéreux de Skoura, ou dès que la moindre critique parait, au moins 5 adeptes ou amis des proprios, ou meme les proprios avec 10 pseudos, viennent te clouer le bec.

Moi , je confirme mon impression , et je confirme que pour y aller on serpente entre les poubelles renversées, à moins de 10 m de l’entrée.

Après enquête auprès d’une personne- bien renseignée - qui tient un autre restaurant sur Agadir , il semblerait que l’intervenante DOMIDULUBERON est …la mère de la patronne…!!

C’est scandaleux de berner les internautes en se faisant passer pour une cliente.

Pour ma part, je suis allé deux fois déjeuner au parasol bleu…et c’était très réussi !

Etre honnête est la meilleure façon de défendre une cause.

Utiliser des “faux nez” ne renforce que la méfiance.

Je suis encore à Agadir pour quelques jours et j’ai continué mon enquête:

DOMIDULUBERON est bien - après information complémentaire d’un restaurant et d’un résident d’Agadir - la mère de la patronne…du restaurant AU PARASOL BLEU

Peut elle le nier ?

Comment s’autorise t elle à dénigrer les " petits " restaurants marocains qui " …manquent d’hygiène " …Cela peut arriver parfois comme en France ! et doit on généraliser ?

.Comment s’autorise t elle à donner des conseils aux autorités Marocaines d’utiliser …" ses chômeurs pour controler l’hygiène des restaurants marocains et autres ? …"

Est elle fière d’écrire qu’en 2011, des touristes ont été atteints d’intoxication ?

Veut elle faire fuir les touristes ?

Si la vie au Maroc ne plait pas à madame mère, rien ne l’oblige à y séjourner !

Qu’elle soit honnête et qu’elle ne prenne pas les internautes de ce site - dont le but est de fournir des informations objectives au guide du routard - pour des gogos…

D’autant que pour ma part - je le redis - j’ai à deux reprises déjeuner récemment dans ce restaurant et je n’ai aucun reproche à faire.

Mais Je suis tout simplement choqué par cette personne malhonnête…

Il faudrait que le guide du routard empêche ces faux témoignages !

Je confirme le Parasol Bleu à une réputation surfaite J’y ai diné en Mars 2012 et avoue avoir été déçu par un apéritif au compte goutte suivi d’un plat assez insipide et très congru Avec un service à la française plutôt froid enrichi d’ une bonne dose de frime Il y a beaucoup d’autres endroits bon,sympa et copieux à Agadir pour oublier cette France qui va mal et se dégrade au niveau de sa restauration et de sa gastronomie

En ce qui me concerne c’est un lieu que je vais zapper dorénavant Je suis français mais je ne désire pas cautionner des gens qui ne sont pas professionnels Le minimum serait qu’il fasse une école de cuisine Ayant un diplôme de cuisine gastronomique ,je pense être habilité à faire une telle critique Le Gout ça s’apprend

Je pense qu’un restaurant ne peut pas plaire à tout le monde ,il est triste lorsqu’on possède un diplôme de cuisine gastronomique(que je ne connaissais pas) de dénigrer ses collègues, sachant que ce métier est difficile.

Lorsqu’on exerce cette profession l’objectif doit être excellence Pour moi quelqu’un d’incompétent je ne le considère pas comme un collègue !!!

J’ai seulement un Cap de pâtisserie fine ,confiseur glacier chocolatier traiteur avec aussi une expérience professionnelle et toi quels sont tes acquis dans ce domaine pour juger une profession qui à tendance à se dégrader au niveau de sa qualité !!!

Bonjour

Ce resto est constament fermé pour travaux, se trouve en haut d’un escalier casse gueule, mal placé, peu visible depuis le front de mer, bref je comprend qu’il ne fasse pas l’unanimitée dans les points positifs s’il y en a.

Voila le probleme des restos tenus par des Francais a Agadir, a part 2 ou 3 adresses qui tiennent la route et sont la depuis plus de 30 ans, le reste ferme au bout de 2 ans faute de serieux ou de bon emplacement:

Riad el Assil a coté sur le Boulevard Mohammed V apres avoir eté O Toulouse, problemes avec le proprio, Al Maida rue de Marrakech vers l’Eglise malgré son trés beau cadre et l’investissement enorme de la vieille dame n’a pas fait long feu avec la fameuse Tanjia qui n’en etait absolument pas une alors qu’a quelques metres on en vend de la vraie meme si c’est pas le plat du coin, l’assiette du Marché vers le cinema Salam et la place des bus, mal placé dans une ruelle, bruyant avec la circulation infernale et trop chic pour le coin, Cuisine Gourmande sur la place du Marché au centre ville: prix prohibitifs pour ce que c’est, n’existent plus, dans ce meme Marché un couple de Bretons s’etaient lancés dans la Paela qui etait infecte, ont tenus 6 mois puis ont fermer, local repris depuis par Yacout le Patissier…

Bonjour,
Petite rectification Laptop, il est situé au pied de l’escalier.
En effet, pas très visible de la promenade.
Pas d’appréciation de ma part, je n’y ai jamais mangé.

venant à agadir 3 mois par an depuis quelques dizaines d’années nous n’avons découvert le parasol bleu que cette année. nous y avons mangé 4 fois et à chaque passage nous avons été enchanté aussi bien que par la qualité de la cuisine que par le service. nous précisons que nous ne sommes ni amis ni membres de la famille du restaurateur. yves et françoise millet, vacanciers suisses

Je trouve çà énorme de la part de DOMIDULUBERON…
Je up pour pr le plaisir, pourquoi silence radio??? Mdr

bonjour
moi,je trouve très dommage qu’il y ait des règlements de compte de cette ampleur sur ce forum .
chacun a le droit de donner son avis en fonction d’un vécu !!!
je vais au Maroc ( comme dans d’autres pays d’ailleurs ) depuis presque 10ans , souvent seule , j’ai eu des déceptions , comme celà arrive aux touristes étrangers qui viennent chez nous !!
mais ce qui me chagrine un peu , c’est que depuis quelques années de plus en plus d’hôtels et de restaurants ,ne servent plus d’alcool ,
quand je suis en vacances , comme beaucoup de personnes un petit apéro ou un verre de vin me ferait plaisir , je respecte la religion de chacun , mais quand on vit du tourisme , je pense qu’il faut passer outre ses convictions religieuses et satisfaire la clientèle .

Bonjour,
Moi je ne suis pas du tout choquée, c’est inscrit dans leurs principes religieux. Chaque restaurateur, marocain ou étranger, a le choix de servir de l’alcool ou non. C’est à nous touristes, de prendre nos renseignements et d’aller à l’endroit qui nous correspond.

Néanmoins à Agadir et au Maroc beaucoup de lieux ou l’on peut boire du vin et des alcools de tous origines On peut dire que ce pays à trouvé un bon compromis pour les touristes .

Il n’y a pas que les touristes qui boivent!L’alcoolisme est un vrai fléau au Maroc, et est aggravé par la présence de produits frelatés au méthanol.

Ne pas oublier que les “brasseries du Maroc” sont une des plus grosses entreprises du pays, et que la Flag n’est pas consommée que par les touristes.

Toutes les canettes qui jonchent les fossés et les buissons sont responsables de nombre d’accident de la route.

Bonjour
Je suis certainement tombée sur les restos qui n’en servaient pas ( MARRAKECH … GUELIZ etc ) et même l’hôtel ( RIAD MOGADOR KASBAH ) pendant tout mon séjour je n’ai vu ni bû une goutte,sauf celui que certains touristes allaient chercher à la supèrette du coin , ce qui était assez comique !!
J’ai fait le circuit des Villes Impériales , là aussi certains hôtels,ne servaient ni bière ni vin , alors qu’il y a de celà 3voire 4ans c’était beaucoup plus rare .
C’est juste dommage,pdt les vacances on ne risque pas d’être obligé de souffler dans le ballon (( sourire
Mais,il est certain que les abuts d’alcool deviennent un fléau

Ex si tu vas sur la plage et la marina d"Agadir beaucoup de restos servent Apéros ,vins,biére et digestif ainsi que toutes les discothèques J’'y étais en janvier 2013 et n’ai eu aucun manque à ce niveau là !!!

Merci
c’est quand même plus sympa d’avoir les orteils à l’air avec une petite bière

a vous lire si le parasol bleu n est pas recommandable ou cher peut importe car je ne sais ou ce restaurant se trouve , mais n ayant pas un budget de 800dh pour 2 repas vin compris
Alors la question est ou manger correctement avec vin a un prix correct , car nous sommes allés au camel sur la corniche , les repas ça va a peut pret , mais bonjour les serviettes sales , tachées trouées , et une anecdotte , ma femme avait mis son sac a main a terre ( de marque et cher dommage ) et le seau a glace contenant la bouteille de vin etait comme les serviettes trouées , ce qui a eu pour resultat le sac pourrie avec de l eau sale et bon a jeter ,
remarque a la suite trés gentiment faite au serveur qui a prevenu le patron , celui s est foutu de notre gueule derriere ses fausses ray ban
déplorable ce monsieur , prétentieux et arrogant et désagreable avec son personnel
donc pour finir OU ALLEZ ???
merci

j’ai passé une semaine début juin à Agadir , j’ai déjeuné sur la corniche, chez Mimi, recommandé par le Routard !! rien à redire , simple ,avec une petite bouteille de rosé et le couscous maison 130DH , également dans un resto de poissons , class mais correct au niveau du prix et carrément au port de pêche , à côté de la criée, le bouiboui de chez bouiboui , mais avec un poisson frais du matin et peu cher ,
je reconnais que pratiquement tous ont des nappes qui ont vécu , même à l’hôtel ( Oasis ,)

Sujets suggérés

Services voyage