Restos sympas et pas trop chers à Marbella

Forum Andalousie

nous partons 1 semaine à marbella en juin pour la 2 eme fois , nous adorons flanés dans la vieille ville , l’année derniere nous avons été fortement décus par un resto , je recherche des bonnes adresses de restos sympas et pas trop chérs , si vous avez des adresses je suis preneuse .

ne se trouvent pas dans la vieille ville mais dans un quartier plus à l’ouest, centré autour de la rue Camillo José Cela

je vous recommande la Venencia, typiquement andalou et modérément touristique

dans le genre cuisine de la mer, dans le même quartier vous avez La Pesquera

il y a aussi Da Bruno, nettement plus touristique

nb : je vis à Marbella trois mois par an

merci , je vais suivre vos conseils

Bonjour

Sur la plage de la Fontanilla, en contre bas de la promenade, il y a plusieurs restaurants fréquentés par les espagnols, on y mange de super poissons cuits à la braise, et les prix sont très corrects pour des restaurants de plage.

Très bonne viande, accompagnement de qualité (légumes fraichement préparés et frites maison), très bon marché et dans un cadre convivial (ancien club-house d’une équipe de foot locale), je conseille le “Antonio y Sola- Marbesula”, calle Cristobal Colon (sous le stade de foot!).
Pour les fans de foot, (qui fait partie du folklore local), mais pas uniquement, car la cuisine y est fraiche et préparée avec soin.

meci à tous , nous testerons ces restos …

bonjour
je recherche une location de vacances dans le vieux marbella un coup de main svp
merci

Bonjour Isabelle

Le site de locations saisonnières qui propose le plus d’annonces de particuliers propriétaires est Abritel.fr.
Utilisez bien les filtres pour ne pas être noyé sous le nombre d’annonces.

J’aime aussi le site concurrent VacancesEspagne.fr il y a un peu moins d’annonces, mais les filtres sont bien meilleurs “distance jusqu’à la plage” “vue mer” etc…

Un petit truc qui marche, parfois :

Je n’entre pas de dates de séjour, je vois donc apparaitre des offres qui ne sont pas libres, mais qui me conviendraient.

Je contacte quand même le propriétaire et lui demande s’il connaitrait un voisin qui loue son appartement. ca marche une fois sur 3. Bon, ca ne veut pas dire que l’appartement du voisin sera disponible, mais ceal offre des possibilités supplémentaires.

Bonne recherche

bonjour et merci oui oui je connais et je fais ça aussi demander aux voisins ma question est connaissez vous Marbella
millemerciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Oui, je connais Marbella.
Je connais plusieurs locations très bien, mais, on ne peut pas faire de pub pour une location plutôt qu’une autre sur le forum.
C’est pour cela que je vous ai conseillé 2 sites (que j’utilise moi même) de mise en relation entre propriétaires et vacanciers.

Si vous recherchez dans les messages plus anciens sur ce forum, vous trouverez pas mal de conseils sur marbella et ses environs.

Bonne lecture

Bonjour Isabelle

Voici une mise à jour récente des choses à faire et à voir à Marbella et dans ses environs :

1 - Visites :

• RONDA (à 35 mn de la côte) à voir absolument, en long, en large et en travers
    Ville la plus romantique d’Espagne, selon Hemingway. Orson Wells y a fait disperser ses cendres. De nombreux poètes y ont longuement séjourner. Les couchers de soleil sont fabuleux. On dit de Ronda que quand on a pas pu visiter Séville, Ronda en donne un avant-goût. De plus, il y a beaucoup d’activités de plein-air dans les environs (Via Ferrata, Canyoning, rando, varappe etc…) + la route de vins + une élevage de taureaux (Reservatauro)

• MIJAS : superbe village blanc situé à 5 minutes de la côte, touristique, mais très joli et animé. Belle vue sur le littoral, églises, chapelle, les arènes, restaurants, commerces, nouveau musée art contemporain avec des Picasso le CAC (Centre d’Art Contemporain)

• Le Centre historique de Marbella : superbe (beaucoup de monuments du XVI e siècle, boutiques, restos etc… La ville récente ne présente pas un grand intérêt, sauf pour les fans de shopping

• La route touristique des villages blancs : boucle au départ de San Pedro de Alcantara passant par Ronda : Cartajima, Juzcar, Alpandaire, Gaucin, Ubrique Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc…

• Villages blancs situés à 10 à 15 minutes (de la côte) : Benahavis, Istan, Ojen, Casares
    Attention, à propos des villages blancs, en général, à part à Mijas et un peu à Benahavis, et Juzcar (bleu) qui sont animés, pour les autres villages, il ne se passe pas grand chose, ils sont jolis à regarder accrochés aux flancs des collines, mais ils sont un peu endormis

• Malaga : Centre ville piétonnier animé, Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gibralfaro, les arènes etc…

• El Chorro / Alora / Antequera + Lac El Conde de Guadalhorce (30 minutes en voiture) :
    réservation obligatoire www.caminitodelrey.info/fr/#1
    Reportage en français : www.francetvinfo.fr/…-del-rey_927535.html

• Grenade : à seulement 1h30 de la côte, en voiture : incontournable

• Gibraltar : Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de St Michael, rues avec magasins hors taxe etc… Un petit goût de Grande Bretagne, avec les cabines téléphoniques rouges, les Bobbies etc… Il vaut mieux y entrer et en sortir en dehors des horaires de bureau, pour éviter les embouteillages

• Tarifa, Vejer de la Frontera et Cadix : comptez la journée (attention, vous êtes sur la côte Atlantique, le climat est différent de la côte Méditerranéenne, c’est important d’en tenir compte, surtout d’octobre à avril. Dans ce secteur, il y a un vent supérieur à force 4, 60 % de l’année, le paradis du Kite Surf

• Nerja : le Balcon de l’Europe, les grottes, Frigiliana, La Herradura : comptez la journée

• Cordoue

• Séville : incontournable, il faut bien 2h30 par l’autoroute depuis la Costa del Sol occidentale. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte

2 - Pour les jeunes et les enfants :

• Juzcar : village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs.

• El Chorro : El Caminito del Rey : à partir de 8 ans : www.caminitodelrey.info/fr/#1
    www.francetvinfo.fr/…-del-rey_927535.html + activités sur le lac de El Conde de Gualdalhorce

• Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski (Wake board) Paint- ball et un autre accrobranche : The Lost World

• Sortie en mer, Dauphins : Coastal Cruceros (2 heures de sortie en mer) Adultes 16 €, enfants 8 €. Départ de Benalmadena (12h30 et 14h30) Réservations : Christine : 00 34 678 61 85 85

• Mijas : les ânes -taxi, Karting Experience (à l’hippodrome), Parc aquatique

• Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique avec le Garden of Eagles (Rapaces); Selwo Marina Delphinarium, Sea Life’Aquarium, La Ferme aux Papillons, le château de Colomares, le chateau Bil Bil, la Pagode

• Fuengirola : Bioparc (zoo très réputé en Espagne), Mini-golf et Multiaventura (tyrolienne etc…) au château Sohail, Karting (Parc Miramar), Parc Aquatique

• Torremolinos : Parc aux Crocodiles (Cocodrilos Parc)

• Estepona : Selwo Park (réserve animalière)

• Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael Caves

• Antequera : Parc aux Loups (Lobos Park)

3 - Pour les amoureux de la nature :

Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc…

• Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), classée Réserve Mondiale de la biosphère par l’UNESCO, la Serrania de Ronda, la Sierra de Tolox et la Sierra Bermeja (1 449 m)

• la Valle del Guadalhorce (El Chorro : Défilé de Los Gaitanes, Caminito del Rey, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra…). Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)

• Antequera El Chorro (30 minutes en voiture) : El Caminito del Rey réservation obligatoire

• El Torcal
  • Marbella : La Concha (1 214 m), Mijas (au-dessus du Village : Pico de Mijas)

• La Valle del Genal, la Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m), la Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m), la Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m), la Sierra Real, la Sierra Blanca, la Sierra Crestellina, le canyon de Las Buitreras

• La Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc…) et les Sierras de Tejeda, Almijara, Alhama

• Le secteur de Bolonia à Tarifa

4 - Les promenades de bord de mer (avec restos les pieds dans l’eau) :

• Le sentier du litoral à Mijas : promenade en bord de mer de 6 km entre La Cala de Mijas et Marbella.

• Le littoral de Sitio de Calahonda vient d’être classée zone naturelle de conservation de la faune et la flore.

• Marbella, avec sa promenade, la Via Verde, en bord de mer de 6 km de long, ses chiringuitos, ses palmiers, (louez un vélo sur le Paseo Maritimo de Marbella, à côté du phare, 12 € / la journée, etc…
    Se garer au parking couvert situé à côté du Parque de la Constitucion (très joli) et partir vers la droite, en bord de mer

• Paseo Maritimo de Marbella
    Se garer au parking situé à côté du Parque de la Constitucion et partir vers la gauche, en bord de mer
    Profitez en pour vous promener dans le centre historique de Marbella

• Puerto Banus

• Marina de Cabopino

• La Cala de Mijas

• Estepona, Fuengirola, Torremolinos et Benalmadena (pas les stations balnéaires du coin qui bénéficient du plus de charme, un peu trop bétonnées à mon goût)

5 - Loisirs de plein air :

Agences francophones : Sorties plein-air (Canyoning, Descente VTT, Canoë-Kayak, Varappe, Via Ferrata, Quad etc…) ou visites culturelles dans l’immédiat arrière-pays. (tarifs dégressifs selon le nombre de personnes et/ou le nombre de sorties) :

• Team4You Marbella Sébastien Puissant Adresse email : seb@team4you.es

• Born to Be Wild Email address: info@borntobewild.es

• Monte Aventura Email address: info@monteaventura.com

6 - Les plus belles plages :

• Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Artola Playa, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Los Monteros, Alicate Playa, Playa Real de Zaragoza

• Golden Mile à Marbella : Playa Casablanca, Playa Ancon, Playa Nagueles etc…

• Sitio de Calahonda (Mijas)

• Grandes plages urbaines : La Cala de Mijas, Fuengirola, Torremolinos etc…

• Bolonia à Tarifa : beaucoup de vent tout au long de l’année, même en été. Rien autour, que la nature

7 - Sorties à cheval :

• La Cala de Mijas: El Jinete (30 €/h) - Finca Alegria - Mascha’s Caballo (45 €/ 2h)

• Mijas : Finca Krimalina (Camino de Coin)

• Establo el Castillo (Club La Costa World - Fuengirola)

8 - Restaurants :

• Nombreux chiringuitos (bars et restaurants de plage), en bord de mer (partout)

• Marbella : plage de la Fontanilla, restaurants situés sous la promenade, fréquentés par les espagnols, très bons

• La Cala de Mijas : sur la promenade du bord de mer

• Marina de Cabopino

• Fuengirola : restaurants les moins chers de la côte, situés dans les rues piétonnes

• Puerto Banus

• Benahavis : réputé pour ses restaurants de viande

9 - Shopping :

• Les grands marchés (Fuengirola, le mardi matin, La Cala de Mijas, mercredi matin, Marbella etc…) Attention peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…)

• Marché alimentaire traditionnel de Malaga : Mercado Central de Atarazanas

• Nombreuses boutiques de mode dans les centres-villes de Marbella et Fuengirola

• Centre commercial La Canada (Grand centre commercial avec 200 boutiques + Fnac etc…)

• Centres commerciaux : Parque Miramar et El Corte Ingles à Fuengirola

10 - Flamenco :

• Mijas Pueblo : les élèves de l’école de Flamenco de Mijas se produisent, gratuitement, tous les mercredi midi, sur la place principale (Plaza Virgen de la Pena).
    En juillet et en aout, ils ajoutent 2 représentations : le jeudi soirà 21 h30 (Plaza Virgen), et le samedi midi (Plaza de la Constitucion)

• La Cala de Mijas : Bar Pena Flamenca del Sur, calle Cartama (à côté de la poste) quartier de Butibamba

• Marbella : Tableo Flamenco Ana Maria (25 €) à partir de 22h30 (Plaza Santo Cristo)

11 - Corridas : au printemps et en automne

• Mijas Pueblo
  • Malaga
  • San Pedro de Alcantara (Marbella)
  • Ronda

Pour voir des photos des différentes stations balnéaire, vous trouverez des photos :
ICI

Bonnes vacances

merci merci tout y est super!!!

Sujets suggérés

Services voyage