Bonjour,
quelles restrictions Covid s’appliquent à Saint Petersbourg actuellement s’il vous plaît ?
Est-ce que les hotels, restaurants, musées, magasins, spectacles, etc sont ouverts pour les personnes vaccinées ?
Merci d’avance !
Bonjour,
quelles restrictions Covid s’appliquent à Saint Petersbourg actuellement s’il vous plaît ?
Est-ce que les hotels, restaurants, musées, magasins, spectacles, etc sont ouverts pour les personnes vaccinées ?
Merci d’avance !
Bonjour, en ce moment il n’y a pas de restrictions pour les restaurants et commerces, mais à partir du 27.12 il faudra y présenter un QR code; par contre, pour aller dans un musée ou théâtre, il en faut un déjà maintenant. Comme il n’y a pas encore de reconnaissance mutuelle de vaccins, on peut avoir le QR local seulement si on est vacciné par Spoutnik V… Une partie de musées (Saint-Sauveur, saint-Isaac et d’autres) se visitent seulement avec le pass sanitaire russe, impossible à obtenir pour un étranger. D’autres sites (Ermitage, Musée Russe, palais Catherine etc) sont ouverts aux touristes, mais à condition de présenter un test PCR de 24h. Il y a aussi quelques musées qui acceptent le pass étranger (Péterhof et musée de l’histoire politique, par exemple).
Merci beaucoup ! C’est très clair !
Bonjour ! j’y suis en ce moment et je n’avais absolument pas eu écho de ces infos de restriction sur les musée etc. En ce moment : pas de problème pour les commerces et restos mais pour les musées : Aurora croiseur, musée FABERGER, église saint-sauveur, musée russe… recalés car nous ne sommes pas vaccinés SPOUTNIK (ou n’avons pas de PCR 24h pour le faberger). Problématique aussi pour le Théâtre etc. Test PCR: 40 euros environ et résultat en 3 h mais assez compliqué à chaque fois car 90% des interlocuteurs ne parlent pas anglais. bref il y a 0 touristes en ce moment donc vrai sentiment d’authenticité mais si vous venez pour le culturel : passez votre route !N’hésitez pas si vous avez des questions
Notre guide nous annonce qu il faut un teste pcr tous les 48heures pour les hotels,
C’est la même chose ailleurs qu’à St Pétersbourg, je suppose ?
Espérons que la situation s’améliora assez rapidement… Départ prévu cet été pour nous.
Depuis le 27.12 il faut un qr code russe ou un pcr de 48 pour les hôtels à Pétersbourg. Le pcr doit être refait toutes les 48h… on peut trouver la preuve sur les sites des hôtels (par exemple, Astoria, Angleterre, Dom boutique…). Comme une variante, on peut réserver un appartement ou chambre chez l’habitant, sur Airbnb ou Booking.com, ils ne vous demanderont rien.
En ce moment les restaurants et cafés doivent aussi demander le qr code (russe) ou pcr, mais il y a pas mal de restaurants qui acceptent le qr/pass étranger. Je peux envoyer leurs noms en message privé pour ne pas les compromettre)) mais en fait on peut essayer n’importe quel restaurant, dans la plupart ils ne scannent même pas le code. les règles sont similaires aux autres régions de Russie, mais il vaut mieux vérifier. Il peut y avoir des différences parce que chaque région a le droit de décider pour elle-même.
Merci beaucoup pour ces éléments de réponses. A voir si nous pouvons encore une fois reporter ce voyage qui doit nous emmener aussi au Kamtchatka…
En espérant que les choses s’améliorent d’ici l’été prochain…
je vais passer une semaine a St Petersbourg début fevrier je vous tiens au courant.
Le Kamtchatka c’est MERVEILLEUX
Oh oui avec grand plaisir ! Bon voyage là bas.
Bonjour
je rentre de ST PETERSBOURG (12/02 2022)
Pas de pb au niveau du covid il faut pour certains musés des tests .
Prix à l’aeroport 2200 roubles part pers en clinuque privée 1100 roubles.
Les resto acceptent facilement les pass europ
Nous avions par connessance une guide super
A voir absoluement le musé FABERGE et l’EGLISE DES MARINS
Notre guide IRINA KRACHENKO whatshapp +79217-72-27-48
Elle connait tres bien sa ville( prix très corrects)
mon tel 0660915040
Merci pour ce retour. Je note les coordonnées de votre guide.
Nous devons partir mi-juillet: une petite semaine à St Pétersburg, suivie de 3 jours à Moscou. Puis le Kamtchatka 2 semaines avant de revenir à Moscou.
Je croise les doigts pour que tout aille bien …
Le Kamtchatka avec GD ESPACE ?
Pour MOSCOU une super guide MARIA Tel +7 905 579 16 48 Whatsapp de la part d’Hervé et Mireille
Les testes covid sont beaucoup plus simples que les notres
Vous pouvez me tel 0660915040
Je connais St PET MOSCOU et le Kamtchatka
J habite la région de LYON