Suivant l’article du très sérieux “the times of India”:
la draconnienne obligation des deux mois, déjà discutée en 2010, vient d’être levée.
Elle a été une mesure qui a gêné beaucoup d’entre les voyageurs indépendants qui effectuaient une virée dans un pays limitrophe (Népal par ex.) sans preuve de retour et à qui l’on refusait de ce fait le visa multi entrées; la plupart du temps, en effet, l’excursion d’excédant pas 2 mois.
De plus, selon l’article de ce journal, cette mesure a été ressentie comme néfaste pour l’économie indienne puisque depuis sa mise en place la fréquentation touristique a baissé dans ce pays.
Voilà donc une excellente nouvelle… qui reste à être appliquée dans toutes les officines gouvernementale frontalières… et les ambassades indiennes !
Cordialement à tous
Anonyme2
Waouh!!!merci, super ,excellente news !!!
Kristine
Anonyme3
Superbe info! Merci de nous l’avoir partagé.
fbcca4
Je viens d’en avoir la preuve formelle puisque, malgré le refus que j’avais essuyé au comptoir parisien de VFS de déposer un dossier de visa touristique multi entrées (je n’avais pas -encore- de preuve de mon retour d’une excusrsion au Népal d’une vingtaine de jours) j’ai dû être l’un des premiers à avoir la bonne surprise de voir, quelques jours après, mon visa accepté justement en “multi-entrées”…sans en avoir fait la demande, donc.
Voilou ! Maintenant y’a plus qu’à…folk !! ;)))
Anonyme5
Il y a 2 ans j’ai du faire plein de demarches apres etre pratiquement remise dans l’avion de retour a l’arrivee a Delhi (j’exagere mais les menaces des autorites indiennes etaient pesantes) car 58 jours s’etaient ecoules entre 2 voyages au lieu des 60 prescrits par une loi dont je n’avais pas ete informees… Files d’attente a Delhi avec des fonctionnaires debordes et a Jaipur car pas pu faire a Delhi a cause des foules assises par terre depuis dieu sait quand. L’Inde bureaucratique qu’on prefere ne pas connaitre.
Et il est vrai que l’Inde doit faire des efforts pour garder ses touristes, j’aime ce pays mais recemment je suis allee au Vietnam, en Thailande, (en passant par l’Inde) ou la vie est plus agreable pour le touriste qui n’a pas envie de se confronter aux trains, mauvaises routes, manque d’eau, embouteillages entre Jaipur et Delhi et Delhi et Agra…Bref, je connais ca depuis 8 ans, On vend des iphones 4, de la technologie mais les bases d’une vie simple et comfortables ne sont pas encore acquises, bonne chance a l’Inde grandiose, superbe et tellement frustrante.
yeshoua6
bonjour je viens de lire votre message disant que la limitaion a rester 2 mois en dehors de linde avant de pouvoir revenir serait annullee, mais je viens de rcevoir mon visa que j ai fais a l ambassade de madrid parceque je vis en espagne, et il y a ecrit entrees multiples mais aussi qu apres la sortie de linde il faut rester au moins 2 mois dehors avant de revenir .
fbcca7
Chaque ambassade peut encore réagir comme avant la levée des restrictions, selon les consignes locales… en faisant sourde oreille aux mesures règlementaires émises.
Nous avons, en France, un site (physique et Internet) qui se substitue à l’ambassade indienne pour la préparation et la validation des demandes de visas.
Ce site se nomme VFS.
Si vous y allez , vous remarquerez que les consignes pour présenter un dossier “touristique multi entrées” ont disparu, appliquant par là-même ce réglement nouveau.
Ceci dit, sur place, lors de votre passage à la police indienne, il ne devrait pas y avoir de problème.
Par mesure de précaution l’on pourrait vous conseiller de vous rendre à l’ambassade du pays d’excursion précédant votre retour en Inde et les interroger à ce propos…par sécurité.
Bien cordialement
yeshoua8
merci beaucoup pour vos indications, je souhaitais me rendre 2 semaines au nepal par voie terrestre lors de mon voyage en inde du nord .
Mon idee serait depuis varanassi aller sur katmandou et de ressortir par lumbi .
Quelqun peut il me confirmer que meme s il y a ecrit la restriction sur mon visa, je naurai pas de probleme pour aller au nepal et revenir .
merci
fbcca9
Bjr Yeshoua.
Normalement plus aucun pb. Mais passant directement à KTM cela ne vous coûe pas grand chose de vous renseigner auprès de l’Ambassade indienne au Népal dont voici les coordonnées :
336, Kapurdhara Marg, KTM
Tel : local: (01) 441.0900 international:
+977.1.441.0900