Je suis nouvelle sur ce forum et je pars en séjour à Khao Lak du 16 au 27 décembre. J’ai lu à plusieurs reprises qu’il est conseillé de partir entre décembre et février pour avoir des conditions météo optimale . Janvier et février n’étant pas possible pour moi , j’ai opté pour décembre . Mais je m’inquiète un peu car j’ai lu que décembre 2016 et 2017 ont été très pluvieux a cause d’une mousson qui est arrivé plus tard et donc qui s’est terminée plus tard .
Pouvez vous m’en dire plus sur la météo en décembre a Khao Lak ? Nous avons prévus de faire pas mal d’excursions ( similan, surin, krabi, kho phi phi etc).
Est ce qu’il y a des personnes sur place qui pourrait me dire si cette année aussi les moussons sont arrivées avec du retard ou non ?
Merci pour vos réponses.
philippe-therat2
Hello,
“j’ai lu que décembre 2016 et 2017 ont été très pluvieux a cause d’une mousson qui est arrivé plus tard et donc qui s’est terminée plus tard”
Alors là… C’est une logique qui n’en est pas une… Si c’était si simple… Pensez-vous qu’en France si un été arrive tard, il en sera décalé pour autant ??
Une mousson n’est pas programmée pour durer un nombre défini de mois.
Il est impossible de répondre à votre question, qui plus est dans des pays tropicaux.
Ce qu’il faut se dire c’est que décembre est normalement la belle saison côté Andaman, et qu’il y a des exceptions…
Philippe
lauradoussot863
Bonjour Philippe,
Oui vous avez raison . L’été est censé être la belle saison chez nous et pourtant parfois c est le mauvais temps et la pluie pendant plusieurs semaines …
Mais comme on voit de tout sur les forums et que certains ont parlé non pas de pluie mais de deluges, d’inondations et même de mort en décembre dernier ça ne me rassures pas .
numphea4
Bonjour,
J’habite à Khaolak, nous serons en fin de mousson fin novembre, mais comme partout en Thaïlande la météo est imprévisible.La mousson a commencée tôt est a été très très pluvieuse, mais depuis 3 semaines, ça va beaucoup mieux, il ne pleut pas tous les jours et pas toute une journée.Ne vous inquiétez pas, vous aurez du beau temps en décembre
lal015
mi decembre a cet endroit de la thailande…
vous aurez enormement de tourisme… et pas le plus joli…
et pour la meteo, zavez tous vu ce qui se passe sur terre… et bien…
ca peut etre chaotique la bas… surtout avec la foule de tourisme de masse…
numphea6
il fera beau et chaud avec des averses éparses.Khao Lak n’est pas Phuket, c’est touristique mais rien à voir avec “la foule de tourisme de masse” les plages ne sont pas bondées, loin de là !!
kiko267
Bonsoir est ce que vous auriez des infos sur la situation à Khaolak suite à la tempête Pabuk ? Est ce catastrophique ?
Merci
numphea8
Bonjour, ça va très bien à Khao Lak, nous avons eut une journée de pluie et de vent, mais aucun dégât, depuis c’est soleil bleu tous les jours, température à 32 °