Je pars dans 2 semaines au Myanmar (Mandalay/Bagan/Lac Inle). Un ami qui a fait le meme circuit en novembre 2013 est parti avec lensemble de son budget en dollars et dans la poche - ila changé en Kyat sur le chemin en fonction de ses besoins.
Est-ce réellement la meilleure méthode ou conseillez-vous autre chose ? Est-il facile de retirer de l’argent en Birmanie ?
Merci
david6662
J’étais au Myanmar en juillet dernier (à propos, l’accueil est formidable, les locaux étant d’une exceptionnelle gentillesse) et je n’ai vu qu’un seul distributeur (à Bagan) ! Emportez des euros que vous échangerez sans problème à l’aéroport : ce que je fis en arrivant à Rangoun. A noter que la vie n’est pas chère sauf concernant l’hébergement : pour exemple, une chambre vétuste pour 20 euros est quelque chose de courant.
Bon voyage !
D.
Anonyme3
rentrant juste de birmanie, j’ai vu des ATM absolument sur TOUS les sites touristiques (y compris à l’intérieur de la shwe dagon!)Ne sachant ce qu’il en était, nous avions emporté beaucoup d’espèces (en euro, c’est mieux); c’est un peu stressant de se balader avec tout cet argent, même si le pays est sûr, comme la plupart des pays d’asie.
Je ne connais pas les commissions pratiquées, mais cela peut éviter d’avoir trop d’argent sur soi, d’avoir à trouver une banque ou un change aux heures d’ouverture, où on est plutôt en visite sur les sites et où on a mieux à faire!
Cela permet peut-être aussi de retirer au fur et à mesure, car on change en général des sommes pour plusieurs jours, ce qui,en kyats, représente des liasses ENORMES!!
Anonyme4
Effectivement des ATM (sud-est, triangle d’or, mandalay, lac inlé & bagan) partout avec des frais de retrait de 5000 kyats.
Dans certains magasins si le montant excède 100$, on peut même payer en carte bancaire.
Anonyme5
Bonjour,
je reviens de 3 semaines en Birmanie.
J’avais prévu assez de liquide pour mon séjour, mais il y a des ATM partout.
A savoir si vous amenez du cash : prendre des gros coupures (minimùm 50€) et surtout il faut des billets les plus neufs possibles et sans pliures.
Ils sont très regardant sur la qualité des billets, et peuvent en refuser.
J’avais également amené des Dollars, et un billet m’a été refusé (trop froissé).
Bon séjour !
Emmanuelle