Je pars 6 mois à Bangalore dans le cadre d’un stage. Je suis en train de batailler pour avoir un Visa (dépot de la demande le 21 mai, je suis censé partir ce samedi et je n’ai toujours pas de nouvelles malgré mes appels et mails quotidiens…). Comme j’ai très peu de temps, j’ai annulé l’option “envoi du visa par courrier” et j’ai demandé à pouvoir retirer le passeport aux bureaux à Paris.
Problème: pour retirer le passeport, il faut “impérativement” venir avec la facture du Visa. Je n’ai malheureusement pas souvenir d’avoir eu une facture, et si je l’ai eu, elle n’est clairement plus en ma possession… Est-ce déjà arrivé à quelqu’un? Quelle solution dois-je adopter? Car bon, ils ne vont tout de même pas garder mon passeport en otage à vie?
Je vous remercie d’avance !
Mattias
zeprof2
Bonsoir Matthias, je ne comprends pas bien ton message.
Tu es allé à VFS deposer ta demande de visa ? Dans ce cas, tu as dû recevoir un papier avec un numero de suivi , que tu peux aller verifier sur internet. Et tu as dû payer sur place.
Si tu as fait la demande par la poste en envoyant ton passeport, vfs demande, je crois , un cheque de banque certifié, c est le seul moyen de paiement par la, poste, si je ne me trompe pas.
Quelle a été ta demarche pour ta demande de passeport?
Isa
Anonyme3
En fait, j’ai déposé ma demande aux bureaux de VFS à Marseille. A l’époque, j’avais demandé à ce que l’on me renvoit par courrier mon passeport. Comme je manque de temps, j’ai décidé d’annuler cette option et de le récupérer directement à Paris avant mon vol. En revanche, afin de pouvoir retirer le visa, VFS demande de fournir la facture du Visa ainsi qu’une photocopie de mon passeport. Et bien entendu, organisé comme je suis, j’ai égaré cette fameuse facture.
Je pense réunir un maxium de “preuves” (relevé bancaire, email échangé, différentes pièces d’identités…) pour qu’on me donne ce fameux visa. Je me demandais si quelqu’un avait eu la même expérience…
Bonne soirée
zeprof4
Ok, c est plus clair;-).
Tu as surement payé par cb donc en effet, tu peux imprimer l extrait de relevé.
Par contre, on ne t as pas donné un, papier avec un no de suivi de dossier?
Tu es allé sur leur site?
Je n arrive pas à faire un copier coller de ma tablettemais tu cherches vfs suivi de visa en ligne et tu tombes sur le lien. Tu rentres ton no de passeport et ta date de naissance .
Bon courage! De tous les pays, l Inde est le plus penible pour les visas mais après , ça vaut le coup!
Isa