Retour 1 mois Bresil: bons plans et mauvaises adresses...

Forum Brésil

Bonjour,

Parce que j’étais en recherche d’adresses et de conseils avant de partir au Bresil, je donne les miens apres 1 mois passé au Bresil (2 adultes et enfant de 3 ans).

RIO:
1 semaine. Logement par Homelidays (location d’appart) à Ipanema, 270 euros pour 6 jours! On a été ravi de l’accueil, de l’emplacement de l’appart, appart avec 2 chambres (2 lits doubles, cuisine, lave linge,…).
Tour en hélico (150 reals): époustouflant, c’est cher mais c’était un cadeau d’anniversaire que je regrette pas!!

ILHA GRANDE:
3 jours. Pousada naturalia: vraiment super, prendre un porteur pour les bagages car c’est pas dans le centre de la ville (il faut passer par une petite plage) mais chambres impeccables et le meilleur petit dej de tt le voyage!
39 euros/nuit
Resto: Dom pepe (paie pas de mine mais cuisine excellente et copieuse)
Balade en bateau vers le blue lagoon pas cher et sympa pour voir les poissons.
Il existe des retours Ilha grande-Rio en express pour un prix tres legerement superieur au trajet classique (qq reals) mais 2 fois plus rapides.

IGUACU:
3 jours. Epoustouflant!!!
Coté Argentine: en plus des balades indiquées, je conseille de faire un tour en bateau sous les chutes. Tres touristique mais tout de même impressionnant. Tres bon souvenir. Y aller pour la journée.
Coté Bresil: en 2h c’est fait.
Logement au Rio tropic (argentine): que je déconseille car eloigné du centre, accueil moyen, petit dej moyen… et pourtant cher!
Il m’a semblé que le coté bresilien était plus riche en activité pour logement.
A eviter également: le resto la rueda

SALVADOR: nous n’avons pas du tt aimé (insecurité).
Logement à La Villa francaise: franchement limite! Evitez d’y aller: 100 reals la nuit pour une chambre “auberge de jeunesse” (Dieu sait que j’en ai fait, mais avec un enfant et vu le prix, on a pas trouvé ca correct), douche sans jet, un petit dej qui est particulier… la bas, si tu veux qq chose il faut le demander, café, banane à dispo, faut pas être exigent!
Sans compter le manque d’amabilité, on a l’impression de déranger les 2 nenettes francaises, pas tres souriantes! Bref il y a mieux…

PRAIA DO FORTE:
Logement au Porto Zarpa hotel: Le BONHEUR!!!
Super accueil, service impeccable, piscine, jeux pour enfants…

Je sais pas si ca pourra être utile et ce sont des avis évidemment personnels (mon mari et moi).

boheme28

Bonjour,

je suis d’accord avec vous par rapport à Salvador da Bahia. je n’aime pas du tout cette ville.

à bientôt

Babette

Bonjour,

Ayant vu que vous aviez été au Brésil, je me permets de vous demander quelques renseignements…
Nous sommes étudiants en Magistère 1ère année, en Tourisme et hôtellerie et devons faire un exposé sur l’accueil des clients, français au Brésil et brésiliens en France.
Pourriez-vous nous parler, en général:
1/ des gestes, codes, rites de l’accueil
2/ des moeurs, tabouts et des pratiques de convivialité
3/ comment se comportent les touristes français au Brésil, et inversement, et surtout : des relations entre les brésiliens et français au Brésil. Comment se comportent les brésiliens vis à vis des français?

En gros pouvez-vous nous parler de l’accueil au Brésil? (dans les hôtels et pousadas en particulier!)

Merci d’avance pour votre réponse =)

July.

Salut July,

Je travaille dans un hotel a Salvador de Bahia, au Pelourinho et nous accueillons principalement des touristes étrangers (français, italiens…). Moi même je suis française mariée à un Brésilien.
Si vous avez besoin d’information, n’hésitez pas à me contacter.

Anne (annesimonet@hotmail.fr)

Bonjour,
Boheme tu parles de liaison Rio > iIlha Grande 2 fois plus rapides pour quelques R$ de +, s’agit-il de liaisons en bateau ? Si oui peux-tu donner les infos de prix et nom de compagnie qui font la liaison.

Merci

combien dois compter pour trouver un hotel ou une pousada encette saison qui semble plutot etre la basse saison au bresil …je ne cherche pas le luxe du tout mais juste un peu de propreté donc combien dois esperer depenser pour une nuit a peu pres tranquille dans la fourchette tarifs bas tarifs moyens meme chose pour salvador et fortaleza ou je vais par la suite j’espere qu’en un mois j’aurais le temps d’aller a belem et a sao luis les prix des hotels sont ils vraiment moins chers dans le nord du pays je demande ca non pas par radinerie mais aprce que jai un budget serré merci d’avance

Salut khool,

Je ne vais pas t’indiquer ma pousada car les prix sont un peu élevés, mais je peux te donner d’autres adresses à Salvador.

• Tomboleiro qui se trouve dans la ladeira do carmo en se dirigeant vers le quartier Santo Antonio. La propriétaire, Edith, est très chaleureuse et ses chambres sont spacieuses et propres. La chambre est à 50 réals la nuit (sdb et cuisine à partager). Elle a des apparts individuels avec sdb et cuisine de 90 et 150 réals la nuit.

• Hostel Cobreu (qui est en face de ma pousada). Ils ont des lits en dortoirs pour 23 réals la nuit. La chambre individuelle (sdb commune) est à 50 réals. La gérente et son copain sont très sympas, vous pouvez accéder à Internet gratuitement et au rez de chaussé il y a un bar tenu par Christopher qui fait un très bon café et une caipirinha extra!

J’espère t’avoir été utile!

Bon voyage!

anne j te remercie pour tes infos car je par bientot et compte passer une semaine a salvador cette ville ta telle plu qui a til de sympa voir la vie nocturne est elle aussi interessante qu’on le dit …les plges sont elles belles merci d’avance

Salut Philippe,

La vie nocturne au Pelourinho est assez animée quand on connaît le programme, y a des petits bars sympas, de la musique live, la batucada qui défile le mardi soir… Pas loin, le Musée d’art moderne (MAM) est fantastique!
Pour les plages, Barra est pas mal pour se balader près du phare et l’eau est propre. Sinon, il faut aller plus au Nord vers la plage d’Itapuã, Guarajuba, arembepe, baixio (a éviter: praia do forte, trop touristique à mon gout) mais il faut compter 1h30 de voyage pour y accéder.
L’île d’Itaparica, dans la baie, a des plages superbes, des petits coins pour pêcher… mais là aussi il faut connaître.

A bientot!

Bonjou à tous,
je suis actuellement en études à Recife au nord du Bresil et avec des amis, pour le feriado, nous allons 4 jours à Salvador.
Nous cherchons donc un endroit pour loger mais nous ne connaissons pas du tout la ville. Nous aimerions etre pres de là ou c´est animé le soir histoire de ne pas trop depenser de sous en taxi, mais en meme temps, nous ne savons pas non plus si c´est dangereux et sil vaut mieux loger pres de la plage.
Auriez-vous des conseils à me donner sur la localisation du logement, et eventuellement des adresses à me donner ?

Je vous remercie d´avance
Morgann

Bonjour,
En ce qui concerne les 2 nenettes de La Villa Française, UN PEU DE RESPECT.
Je vous conseille de prendre connaissance de la critique du guide du routard 2010 sur cette pousada et non pas auberge, je vous conseille aussi d’aller sur Tripadvisor, les critiques sont excellentes et internationales. J’ai sejourne a la Villa Française je peux en temoigner, les filles sont plus que disponibles, le peit-dejeuner est genial et fait maison, vous n’avez pas aime Salvador, c’est votre probleme…votre critique est plus que limite, elle est irrespectueuse
ctd

Sujets suggérés

Services voyage