Retour sur 1 semaine de vacances à New York en couple du 24 au 31 août.
Aéroport CDG :
- Aucune vérification du vaccin pour prendre l’avion.
Aéroport JFK :
- Pas de vérification du vaccin, ni de l’ESTA (reste obligatoire malgré tout).
- 1h d’attente pour passage de la douane : quelques questions type temps de voyage, raison de voyage, montant de $ en cash.
- Taxi de JFK à notre hôtel sur Times Square : 70$ avec Tips (environ 1h de trajet). Attention pour le retour à l’aéroport vers 18h, comptez environ 1h30 de trajet.
Info pratique :
- MetroCard 34$ pour 7j, très intéressante et presque impérative…
- CityPass avec 5 attractions : Prix attractif si ces attractions étaient déjà un souhait de votre part, passage rapide et sans problèmes à chaque endroits, permet des coupes-files et personnellement, nous arrivions à rentrer avec toujours 20-25 min d’avance que l’heure de réservation.
- Avoir de bonnes chaussures : Entre 20-25 km par jour.
- Si vous allez voir un match de baseball à Citi Field, sachez que le cash est refusé, paiement en CB uniquement, important de le savoir à l’avance.
Points négatifs :
- Le prix : Je m’étais évident bien renseignée et j’avais pu lire de plusieurs retours que la vie à NYC était chère et pour confirmation, cela est exact.
Repas rapide type : sandwich, salade, plat tout prêt + boisson uniquement, environ 35-45$.
Repas dans petit restaurant ou diner : 60-70$ avec toujours uniquement plat+ boisson, jamais d’entrée ou dessert.
Pause goûter : Exemple 2 limonades, entre 15-20$ selon les endroits et globalement 25$ avec un donut ou autre.
Petit déjeuner : Super chère, le mieux est de le prendre directement aux vendeurs dans les rues. Sinon dans les cafés comptez également 20-25$ pour 1 boisson + un truc à manger. - Prix du shopping vraiment pas + intéressant qu’en France, voir même plus chère…
- Mauvaises odeurs dans les rues prédominante à mon goût : odeur de cannabis, poubelles, et fortes odeurs de viandes pas toujours délicieuse à sentir.
- Rues sales : Des regroupements de poubelles aux coins des rues, beaucoup de déchets ect…
- À mon sens, beaucoup de crackhead… Parfois avec des comportements qui peuvent faire peur ou choqué, même si la plupart ne prêtent pas attention à nous, pas forcément de ressentis d’insécurité mais tout de même très dérangeant…
Point positif :
- Métro propre et avec un vrai sentiment de sécurité, beaucoup plus qu’en France. Aucun problème rencontrés en 1 semaine avec beaucoup de trajets en métro par jour.
- Beaucoup d’endroits de verdure, parcs, places avec des bancs, tables, chaises…
- Ville avec énormément de facettes différents : Grande ville magnifique avec ses buildings, grands parcs, petits quartiers tranquille, coins d’eau…
- Beaucoup d’activités possible, de millions de choses à faire, à découvrir chaques jours, parfois même gratuites.
Avis personnel :
- Éviter l’été si la chaleur est trop difficile pour vous, surtout lorsque l’on doit faire autant de km par jour.
- Coney Island : De mon point de vue, ayant été là bas un samedi, endroit le moins apprécié du voyage : énormément de personnes avec de la musique très très forte comme une boîte de nuit d’extérieur, rue sale, Luna Parc très vieillissant, sans intérêt et endroit peu reluisant…
- Times Square : Certe mythique, mais finalement avec peu d’intérêt et surtout une fourmilière géante à toute heure, surtout la nuit, impossible de marcher et très oppressant.
- Roosevelt Island : Super jolie, endroit très calme, avec de la verdure + accès avec le téléphérique inclu avec la MetroCard sympathique.
- Financial District : Un de mes quartiers favoris, ambiance assez différente, beau buildings ect + Cathédrale St Patrick à voir.
- Les bords du fleuve East River à Brooklyn : de très belles balades à faire, reposant et avec une vue magnifique.
- Coup de coeur du voyage : Central Park. Endroit magnifique, un monde à part, calme, avec plusieurs choses à voir et faire, des vues sublimes… le plus bel endroit de NYC à mon sens.
- Observatoire SUMMIT ONE VANDERBILT : meilleur observatoire, qui additionne vue + animations.
- Musée du 11.09 : Important d’y allez, très émouvant…
- Match de baseball (ou autres sport) : Ambiance au top!
Une semaine riche en découverte avec des souvenirs pleins la tête, une ville tellement grandiose et aussi époustouflante que j’imaginais.
Une ville qui vaut le coût d’être vue au moins une fois !
J’espère que mon retour vous aidera également comme certains mon aidés avant mon départ.
Évidemment, chaques personne interprète les choses différents, ceci était mon retour personnel mais qui peut être bien différent du votre
Bon voyage dans cette superbe ville !