Bonjour,Tout d’abord, merci aux participants du forum qui m’ont permis de “fignoler” mon voyage.
La destination n’est pas simple d’accès à cause des vols avec escales et les changements d’horaires fréquents, aussi bien avec la TAP qu’avec la TACV.
Nous sommes partis avec la TAP de Toulouse, escale à Lisbonne (escale + de 6h because changement dhoraire du vol n°2) pour Praia.
Pour l’obtention du visa à l’arrivée à Praia, n’ayant pas repéré la file “visa” (écrit en tout petit) nous avons perdu du temps : 1heure d’attente. C’est + simple quand on le sait à l’avance !!!
Nous avons dormi 1 nuit au “Jardim de Vino” (propriétaire français) et le lendemain balade au phare puis dans les rues du “plateau” en attendant notre vol pour Fogo.
Après - de 30 mns de vol : arrivée sur l’île de Fogo où nous attendait notre taxi pour rejoindre Cha de la Caldeira : environ 1h30 avec quelques arrêts photos.
Nous avons dormi chez Alcindo (notre guide du lendemain pour monter au sommet du volcan) Chambres sympas autour d’un petit patio avec salle d’eau (eau froide) et électricité le soir à la tombée du jour. Très bien mangé.
Le lendemain, montée au Pico avec notre guide 7h, sommet vers 10h et redescente dans le sable et le brouillard qui commence à monter de la vallée.
Après-midi balade dans le village, été voir les spectaculaires coulées de lave.
Dodo même endroit.
Le lendemain, partis vers 9 h de notre hébergement pour redescendre sur Mosteiros, (belle “dégringolade” de 1700 m à 400 m où nous attendait notre taxi)
Malheureusement après 1h de soleil pour traverser la caldeira, nous avons eu de la pluie les 3h30 restantes, tiède mais très violente !!!
Je suis preneuse pour des photos prises par les veinards qui ont eu du beau temps pour cette descente, car impossible de sortir l’appareil photo.
Ca ressemblait plus à du canyoning qu’à du trekking !!!
Arrivée à Sao Filipe à l’hôtel Bela Vista, jolie maison avec une place en face et des chambres confortables, et de quoi faire la lessive et sècher le linge …
Sao Filipe est une jolie petite ville avec de belles maisons colorées, dîné au “Tropical bar” : très bien, bon poisson, cocktails etc…
Le soir concert en plein air lors de la semaine du festival des arts.
Lendemain visite du marché : en plus des halles plein de vendeurs sur les trottoirs, très coloré.
A midi mangé très bon poulet frit au “Seafood almada” avant de prendre le vol pour Praia suivi du vol Praia-Sao Vicente avec nuit au Sodade : suffisant pour 1 nuit (nous préférons les petites structures)
Levé matinal pour prendre le bateau à 7h pour Santo Antao.
Suite Santo Antao…