Bonjour, je reviens de 10 jours en Croatie. J’ai fait Trogir, Split, Sibenik, Krka, Brela et Ston sur la route entre Split et Dubrovnik, Dubrovnik, Mljet et Korcula. Je peux répondre à vos questions si vous désirez des renseignements (transports, resto, logements, visites, …).
Bonne journée à tous.
Sylvain.
Bonsoir !
-As-tu de bonnes adresses de restaurants ?
-Quel temps (températures) as-tu eu pendant ces 10 jours ?
-As-tu logé chez l’habitant ? si oui, as-tu également des adresses ?
-Pour les îles, comme on est maintenant un peu “hors saison” peux-tu me dire si les liaisons sont fréquentes et s’il n’y a pas trop d’attente ?
Merci d’avance pour ta réponse ! On part lundi pour 13 jours.
bonjour,
quel temps as tu eu durant on séjour?
Merci
Bonjour.
Alors pour répondre à tes questions.
Au niveau restaurant, j’en ai fait quelques-uns plus ou moins bons.
Les bonnes adresses que j’ai faites :
Restaurant SV Juraj à Kastel Stari sur le port. Je logeais à côté (Kastel Stafilic). Bonnes pâtes, risottos et viandes. Et pas cher en plus (35-40 kuna environ le plat).
A Dubrovnik, beaucoup de restaurants autour du port dont un où il y avait une file d’attente d’au moins 30 personnes et qui parait-il est très bon et pas cher “La Lokanda Peskarija” (vue sur le port).
Moi j’en ai fait dans une ruelle à côté, assez bon également “Konoba Ribar” (et la serveuse parait quelqus mots français c’était sympa).
A Korcula, nous avons logé à la Pansion Hajduk (mentionnée dans le routard et le géo). Formule demi-pension à 60€ pour 2 la nuit. On y bouffe royalement le soir (soupe, salade, viandes et poissons grillés au barbecue, dessert et digestif offert les 2 soirs). Pension très agréable avec piscine, seul inconvénient à 15 mn du centre de Korcula.
A Vela Luka (ile de Korcula) très bon restaurant aussi : Konoba Lucica (avec notamment la recette des blettes à la dalmate).
SInon j’ai pas mal pique-niqué (jambon dalmate et salami).
Par contre, j’ai fait quelques pizzérias, les pizzas sont pas terribles je trouve, à éviter.
Niveau temps et températures, environ 26-27°C les 5 premiers jours avec un très beau temps (à part une averse de gr^le de 10 minutes à Sibenik assez impressionante et quelques orages en soiiée). Après temps mitigé, couvert avec un peu de soleil mais sans plus et températures aux alentours de 20°C.
Sur les logements, j’ai fait :
Kastel Stafilic (20 km de split) - Apparetement Ante Bilus-GAGIC
Les propriétaires (qui parlent bien le français) louent 3 appartements. Bien entretenu. Nous avons payé 100€ environ pour 3 nuits pour un appartement de 35m2 (chambre, cuisine, sdb, terrasse). Terrain de tennis à côté. Bonne adresse pour visiter la région de Split (20 km de SPlit, 6 Km de Trogir, 1h de KRKA et SIbenik en voiture). A 3 km de l’aéroport mais le bruit des avions ne gêne pas trop (pasa beaucoup de trafic).
A Dubrovnik, appartement Marko Rajkovic. A 700m environ de la vielle ville, bel appartement (4ème étage par contre), chambre, sdb, cuisine et petit séjour. Une énorme terrasse avec magnifique vue sur l’ile de lokrum et la vieille ville. Bonne adresse un peu plus chère (215e pour 4 nuits).
On avait loué ces 2 apparetments via le site adriagate.
A Korcula, pansion Hajduk, très bonne adresse. Gérants très sympathiques, on y mange bien, c’est propre, piscine (un peu froide par contre). A 15 mn à pied du centre. (60e pour 2 en demi-pension hors boissons).
A Vela Luka, on a fait l’agence ATLASqui nous ont trouvé une chambre chez l’habitant dont je ne connais pas le nom. Pas terrible mais c’était pour une nuit et pas cher (200 Kuna la nuit).
Pour les îles, on a fait Mljet au départ de Dubrovnik dans la journée (départ 9h15, retour 18h30). Ca laisse environ 5h de ballade dans le parc national, c’est suffisant je pense. Compagnie Atlantagent située sur le port degruz à Dubrovnik. 100Kuna AR/Personne.
Entrée du parc (avec mini-bus):90kuna/pers.
Après Korcula, on a pris le ferry Jadrlinja pour y aller. 67 Kuna/pers (plus long mais on peut être sur lepont pour le paysage).
ET Korcula/SPlit catamaran au départ de Vela Luka (très peu cer 27 Kuna/Pers et rapide (2h seulement).
Pour les liaisons, il faut que tu regardes sur Internet sur le site de la compagnie Jadrolinja car elles ne sont pas fréquentes ou alors à des heures pas terribles (genre très tôt le matin ou en plein après-midi).
SInon tu vas sur le port de Split et DUbrovnik, tu fais les agences, t’auras tous les horaires.
Achat des billets osuvent 1/2h avant le départ (pour catamaran, pour le ferry tu peux les acheter avant aux agences).
J’espère avoir répondu à tes questions.
A+
Sylvain.
Bonjour pendant mes vacances, j’ai eu très beau temps les 5 premiers jours avec températuers aux alentours de 26-27°C (juste légers orages en fin de journée qqes fois).
Après temps mitigé avec un peu de soleil mais sans plus. Temps couvert à Korcula avec du vent . Températures aux alentours de 20°C.
Le temps, c’est au petit bonheur la chance car les craotes que j’ai rencontrés m’ont dit que d’habitude le mois de septembre était idéal pour le tourisme (beau temps et température agréable).
A+.
Sylvain.