Retour 12 jours Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour
Avant mon voyage, j’ai beaucoup été sur ce forum pour préparer mon trek familial.
celui-ci a été une totale réussite… les enfants ont adoré… même si nous avons marché parfois 7h.
voici notre périple…
J 1 - arrivée sur sao vicente où nous restons une journée… et franchement… un jour suffit !
J 2 - bateau pour san antao… direction mocha par la route de la corde. Elle est juste magnifique… un conseil même s’il fait chaud à porto novo… sur le chemin votre laine vous sera utile !
J 3 - petite rando de mocha à cha d’igrega par la vallée et retour par cruzinha.
j 4 - rando de 6H…de mocha - cruzinha et direction ponta sol en longeant la mer. C’est juste magnifique… vraiment… !
on s’est arrêté à corva… car il y avait la fête de pasquel… les gens fort sympathiques nous ont invités à souper…
finalemenet nous nous sommes arrêtés à fontainhas. nous avons pris ensuite un aluger direction figueras. nous y avons fait une halte dans une pension sympa pas chère du tout…
J 5 - nous avons pris un aluguer pour nous emmener au sommet du pic da cruz… puis descente pendant 6H jusqu’à paul.
j 6 repos à mocha
J 7 départ de mocha pour aller à tarrafal… où nous n’arriverons jamais… !! lol
nous avons fait la route avec guide local, que je connais trés bien… par ailleur il ne prend pas cher du tout et connait trés bien son ile.
nous avons marché le premier jour 7h jusqu’à figeuiras (coté ouest) ou nous avons dormi dans une école…
J 8 nous avons marché 5h je pense de figueiras à ribeiras da cruz…
bocca de alto mira c’est juste magnifique… vraiment un paysage à voir…
si je peux vous aider… ou vous donner mes contacts sans souci…
lili

Merci Lili pour ce compte-rendu.

Je suis ravie que vous ayez bien profité de votre séjour.

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour lilionze,
Merci pour ce compte rendu précis !
Nous envisageons de partir également au cap vert pour une douzaine de jours, en avril prochain, avec des enfants de 8 et 11 ans pas particulièrement grands marcheurs. Quel âge avaient les vôtres au moment des randos ? Je me questionne sur le nombre de jours de rando et la durée à prévoir…
Par ailleurs pourriez vous me préciser le budget du voyage ?
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage