Bonjour,
De retour de 12 jours (trop courts) à Cuba, voici notre itinéraire, nous avions uniquement réservé les 2 premières nuits à la Havane par e-mail :
JOUR 1 : La Havane (Habana Vieja - casa Rolando y Marisol)
Un accueil formidable chez Rolando y Marisol !
Nous avons manger dehors pour le premier soir car nous n’avions pas réservé le dîner à l’avance dans la casa lors de ma réservation internet et nous sommes arrivés tard. Donc si vous réservez par internet, réservez aussi le dîner.
JOUR 2 : La Havane (Habana Vieja - casa Rolando y Marisol)
-Ballade à pied dans la vieille Havane.
-Bus touristique (5 cuc/pers) qui fait le tour de la Havane (un peu long mais permets d’avoir une bonne idée des différents quartier. N’oubliez pas la crème solaire avant de monter !)
JOUR 3 : La Havane (Habana Vieja - casa Rolando y Marisol)
-Féria des artisans
-Playa del Este “Mar azul”. Plage sans plus, bien pour faire bronzette. Attention ne rien laisser sur la plage sans surveillance.
Vous pouvez prendre les taxis américains au coin des rues Merced et Agramonte qui vont aux playas del Este pour 2 cuc par personne.
JOUR 4 : Vinales
-Départ pour Vinales (3h30 de trajet). Mignon petit village.
Nous avons acheté nos billets à l’hôtel Inglaterra (à côté du Parqueo Central), compagnie Cubanacan (15 cuc). Un peu plus cher que bus Viazul mais évite de faire un aller retour jusqu’à la gare qui est loin du centre. Cubanacan regroupe des touristes qui font l’excusrion à Vinales à la journée et vous emmène faire une visite de fabrique de cigare et de liqueur. Un guide vous fait des commentaires tout le long du trajet.
-Visite de la ville à pied
-Le soir vous avez des spectacles à l’air libre dans le petit cabaret de la place (1 cuc ou 2 cuc l’entrée selon les soirs)
JOUR 5 : Vinales
-Cayo Levisa (29 cuc avec le pique-nique et 35 cuc avec le déjeuner).
Magnifique île pour faire bronzette. (1h de route + 1/2 h de bateau)
JOUR 6 : Vinales
-Super visite à cheval à travers les mogotes + visite d’une grotte + fabrique de cigares + déjeuner (4 heures en tout : 25 cuc/ personne) réservé à la casa.
JOUR 7 : La Havane
-Retour à la Havane avec les bus Viazul cette fois-ci (12 cuc) + 8 cuc pour revenir à Habana Vieja en taxi.
Achat des billets pour Trinidad pour le lendemain (25 cuc/ pers).
Rolando y Marisol étant complet, nous dormons chez les voisins et revenons le soir pour manger chez eux.
-Visite du Vedado.
JOUR 8 : Trinidad (Casa Brisas de Alameda - Johan y Christel)
-Départ pour Trinidad (6h de trajet). Ville magnifique.
-Arrivée à Trinidad en fin d’après-midi. Coup de coeur pour la casa toute refaite à neuf avec beaucoup de gout et accueil chaleureux des hôtes.
-Petite visite de la ville.
JOUR 9 : Trinidad (Casa Brisas de Alameda - Johan y Christel)
-Playa Ancon. Jolie plage mais la mer est un peu trouble et on y rencontre des méduses (2 cuc par chaise avec parasol).
-Mirador de la Vigia (30min à pied) dans les hauteurs de la ville, prenez un peu d’argent avec vous car un cubain reste sur la colline pour donner des explications aux touristes de passage et vous faire monter un peu plus haut via une échelle.
JOUR 10 : Trinidad (Casa Brisas de Alameda - Johan y Christel)
-Excursion Valle de los Ingenios (12 cuc / la matinée). Le train étant en réparation (encore 3 semaine je crois), nous l’avons fait en bus.
Mirador, Visite de la Torre Iznaga (Attention 1 cuc la montée), l’hacienda Guachinango (2 cuc pour boire un jus de canne à sucre pressé fraichement par les touristes et 1 cuc à l’extérieur), visite d’une fabrique de poterie (joli souvenir à rapporter).
-Aprem à la playa Ancon.
JOUR 11 : Trinidad (Casa Brisas de Alameda - Johan y Christel)
-Visite de la cascade au parc El Cubano. Nous y sommes allés à pied (7km pour aller jusqu’au parc depuis le centre de Trinidad) et sommes revenus en taxis avec d’autre personnes car un peu long quand même. Entrée du parc 6.50 cuc.
Plusieurs piscines naturelles. Beaucoup plus agréable que la plage pour se baigner car eau plus fraiche et plus claire.
-Aprem visite de la ville et achat des derniers souvenirs.
JOUR 12 : La Havane (Casa Rolando y Marisol)
-Retour à la Havane avec Viazul.
Possibilité de repartir en navette au même prix que Viazul, et qui vous emmène directement à votre casa. Se renseigner sur place dans la ville.
JOUR 13 : Retour Paris.
Nous avons passé un séjour formidable et surtout des rencontres inoubliables.
N’hésitez pas à me contacter pour toute questions, je me ferais un plaisir de vous aider dans la construction de votre voyage dans ce pays chaleureux.