Retour 2 semaines Santo Antao

Forum Cap-Vert

Bonjour les Routards,
C’est toujours avec plaisir que je viens partager un retour de séjour sur mon île préférée au Cap Vert.
Après une journée de visite à Lisbonne le 1er novembre à cause de la grève de la TAP nous embarquons le 2 à 7h50 pour Sao Vicente (4 h de vol à peine).
Après une attente à Mindelo nous prenons le Fast ferry à 17h30 pour Porto Novo (30 mns de traversée)
Nous cherchons un collectivo pour Ribeira das Patas : pas le dimanche . Nous partons donc en taxi (30 €) jusqu’à notre pension chez “Chikinha et Brink”.Très bon accueil et bon repas de poissons et légumes du jardin.
J2 Après un bon petit déjeuner et le pic-nique préparé par Chikinha dans le sac, “Brink” nous embarque dans son véhicule pour nous emmener au départ de notre sentier, un peu plus haut dans la vallée.
Très belle randonnée à flanc de montagne qui conduit au plateau del Norte puis arrêt à Covao de Bordeira sous un bouquet d’arbres (rarissime) à 1600 m. Belle redescente dans la falaise pour revenir à notre pension.
J3 Collectivo pour Porto Novo où les collectivos attendent l’arrivée du bateau. Nous repartons à 6 pour Ribeira Grande par la route de la Corde avec arrêts photos aux points de vue : magique !!
Dernier collectivo pour Ponta do Sol où nous nous installons dans notre chambre d’hôte à Casa d’Mar : très bon accueil. Sur les conseils de Guillaume, notre hôte, nous allons goùter quelques spécialités au resto “Caleta” : très bien.
Après-midi ; farniente sur la terrasse et spectacle des pêcheurs qui rentrent en bateaux : très sportif !!!

J4 Nous laissons nos sacs à la chambre d’hôte et partons marcher sur le sentier côtier jusqu’à Cruzinha da Garça pour un arrêt boisson bien mérité. Nous continuons jusqu’à Cha d’Igreja, très beau petit village dans un cirque de montagne, longé par un canyon et nous allons dormir chez “Mité e Banana”, sympathique pension très confortable où nous dégustons un très bon ragoùt de conques. La place du village, très vivante, nous offre un spectacle très sympa près de sa petite église.
J5 Après une bonne nuit et un solide petit déjeuner + le pic-nique préparé par Mité dans le sac, nous reprenons notre rando en direction de Mocho par un joli sentier pavé.
Après une superbe traversée, nous arrivons au col et basculons sur la vallée de Ribeira Grande où nous rejoignons la route à Boca de Ambas. Retour à Ponta do Sol en collectivo où nous retrouvons notre chambre d’hôte.
J6 Direction Villa das Pombas où nous attend notre pension Aldeia Jerome, notre chambre donne sur les cannes à sucre. Agréable resto en terrasse près de la mer “O Valeiro” qui va nous servir de “cantine” pendant le séjour. Montée à la statue de Sao Antonio et farniente.

J7 Partis faire la rando au Pico d’Antonio au départ de la pension : très belle montée dans les cultures variées, nous finissons dans les caféiers avant de monter au sommet du Pico et redescendre dans la vallée de Paul où nous trouvons un collectivo qui nous redescend à Villa das pombas.

J8 Aujourd’hui, nous décidons de monter à la Cova par le sentier. Taxi jusqu’au départ du sentier et après 2 h de montée nous arrivons au bord du cratère : super paysage avec quelques écharpes de brouillard, à la redescente dans la cova, nous avons le plaisir de déguster un très bon jus de coing (produit ici) et continuons vers le Pico da Cruz pour de magnifiques vues sur la vallée de Paul. De retour à la Cova : taxi pour redescendre à la mer.(dimanche pas de collectivo)
J9 Aujourd’hui pas de transport, nous décidons de faire un A/R dans la vallée Santa Izabel : longue traversée sous les ponts dans les cultures puis sentier pavé qui monte au milieu des cultures de caféier, terrasses irriguées.
J10 Changement complet : collectivo pour Porto Novo suivi du collectivo pour Tarrafal : environ 45 mns de route pavée, suivie de 1h20 de piste défoncée et poussièreuse qui monte à + de 1500 m sur le plateau (vue sur sommet Tope de Coroa) et redescente vers la mer et le petit village isolé de Tarrafal. Vers 13 h nous nous installons dans notre chambre à Mar Tranquilidad, un havre de fraîcheur sous les arbres et les fleurs, un peu à l’écart du village.
Farniente et baignade sur la plage de sable noir.
J11 Nous décidons de visiter la vallée qui remonte parmi les plantations irriguées, jusqu’à une cascade. Après-midi à l’ombre.
J12 Ce matin, nous montons jusqu’à un point de vue, très haut au-dessus du village par un sentier pavé en zig-zag. Très beau spectacle sur la vallée.L’après-midi mon ami va marcher jusqu’à un volcan, vu en cours de route à 1 h du village, presqu’en bord de mer.
J13 Lever matinal pour emprunter le collectivo de 5h direction Porto Novo pour prendre le bateau de 8h30 pour Mindelo. Taxi pour Calhau où nous logeons 1 nuit au Résidencial Goa. Eté faire une balade en bord de mer au village de Calhau puis fait le tour du volcan en longeant la mer : très belles vagues sur les rochers noirs. Arrêt resto pour un plat de conques (nous avons vu plein de coquilles en bord de mer) et après-midi farniente.
J14 Dernier matin avant le taxi qui nous mène à l’aéroport pour le retour.
Une nuit d’escale à Lisbonne et retour maison avec plein de magnifiques images en tête, souvenirs de plein de rencontres et paysages superbes. A bientôt “Petit pays”.

Bonne lecture et bonne soirée à tous.

Michèle.

Bonjour Jooo,

Je fais remonter mon compte-rendu des mes 2 semaines à Santo Antao de novembre.

Si vous avez besoin d’autres renseignements…

Bonne journée et bonnes fêtes.

Michèle.

Merci,

Je voulais simplement connaitre le budget de votre voyage sur l’ile de Santa Antao.
Outre les randos à gogo, que peut-on faire sur l’ile ?

Re-bonjour,

Pour la visite de l’île, on peut faire des petites marches pour visiter les villages, les vallées, les bords de mer, sans pour autant faire des randos à la journée…Mais nous c’est les randos qui nous passionnent, traverser des villages, des jardins, grimper des montagnes, chacun son trip…

Pour ce qui est du budget : 600 € /pers pour le vol
1100 € pour les nuits et les repas + 170 € pour les taxis et collectivos +bateau 40 € + visas 50 € le tout pour 2 personnes.
Soit environ 2500 € pour 2 pour 2 semaines.

Voilà.

Michèle.

Bonjour Michelle,

Je pars à Santo Antão 5 jours en Janvier avec ma copine et vu votre expérience sur l’île, j’aimerais vous poser quelques questions:

1. Quelles sont les randomnées absolument indispensables à Santo Antão?

2. Quelles sont les bonnes addresses des lieux de départ et d’arrivée de randonmnées?

3. D’après ce que j’ai compris, vous n’avez jamais été accompagnée par un guide?

4. Comment était le climat lors de votre dernier voyage? Un bon pull suffit?

Un grand merci, j’ai hâte de partir après avoir lu votre message.
Frederico

Bonjour Frederico,

Si vous restez 5 jours sur l’île vous avez le choix entre l’hébergement unique et ensuite rejoindre les départs et retours de rando en collectivos ou faire les randos en itinérants si vous avez un sac léger.

1-Pour les randos : j’ai beaucoup aimé Ponta do Sol-Cruzinha-Cha de Igreja et retour par Mocho jusqu’à Boca de Ambas Ribeiras (vallée de Ribeira Grande) sur 2 jours avec nuit à Cha de Igréja (comme décrit dans mon compte-rendu).

Pour l’hébergement : possibilité Ponta do Sol (comme nous) ou Ribeira Grande ou Villa das Pombas.

Rando Cha de Padre -Pico Antonio-Villa das Pombas (prendre collectivo jusqu’au départ ) et loger à Villa das Pombas .

Le 1er jour : à l’arrivée à Porto Novo choisir un collectivo qui passe par la route de la Corde pour, au moins une fois, faire cette route extraordinaire, demander au chauffeur des arrêts aux points de vue.

La rando à la Cova est très sympa aussi à coupler avec Pico de Cruz.

2-Pour les hébergements voir les adresses que j’ai données.Si vous préférez 1 seul hébergement : privilégiez Villa das Pombas (plus central)

3- Pour le guide : nous avions la carte de Santo Antao au 1/50000 en vente à la boutique dans la gare maritime de Porto Novo.

Les randos y sont indiquées avec des n° et les temps de marche dénivellées etc…

Vous trouverez toujours quelqu’un en chemin pour vous aider.

4- Pour le climat en novembre : le pull n’a servi qu’en voyage, mais pas sur l’île mais à prévoir quand même pour le soir en bord de mer pour janvier et peur-être en montagne. Une petite polaire doit suffire.

Je vous souhaite un bon voyage.

Michèle.

Bonjour,

Je fais remonter mon compte-rendu pour les futurs randonneurs dont Lili.

Michèle.

Merci Michele

Votre experience m’aide beaucoupc.
.

Bonjour Michelle,

Je me permet de vous contacter car vous avez l’air de bien connaitre le Cap Vert.

Nous souhaitons partir 2 semaines au Cap Vert avec mon ami, du 7 au 21 juin prochain.
Nous partons de Lisbonne et nous nous demandons si l’ile de Santiago vaut le détour, sachant que l’ile de Santo Antonio m’interresse beaucoup plus pour les randonnées et les paysages.

Nous nous demandons si nous prenons nos billets d’aller pour Praia, passer à Sao Vicente pour visiter Santo Antonio et repartir pour Lisbonne de l’aéroport de San Vicente, ou pensez vous que l’ile de Santiago n’est pas une étape obligée car une ile moins interressante et qu’il vaut mieux profiter de nos 2 semaines au Cap Vert entre les 2 iles (santo antonio et sao vicente)?

Que nous conseillez vous ?

Merci d’avance!
Marie

Bonjour Marie,

Si vous êtes un tant soit peu randonneurs, je vous conseille vivement de privilégier Sao Vicente et Santo Antao.

Le vol direct Lisbonne- Sao Vicente est super pratique et court( 3h30) et, en ne gardant que ces 2 îles, vous éviterez les différents transferts qui plombent les vacances., surtout avec des vols à horaires “variables” …Minimum 1 ou 2 jours de gâchés.

Vous pouvez vous inspirer de mes 2 semaines pour avoir des paysages variés, vous pouvez rajouter 1 ou 2 jours sur Sao Vicente (nous n’y sommes restés qu’1 nuit) pour aller voir le centre de l’île et ses volcans et vous baigner car à Santo Antao, à part Tarrafal et une piscine d’hôtel, peu de possibilité.

Je ne dis pas que Santiago ne vaille pas le coup, car je n’y ai dormi qu’1 nuit et visité Praia en attendant mon vol pour Fogo, en 2013. Mais Santo Antao est tellement belle, spectaculaire et variée que pour moi, il n’y a pas photo :0)

Dispo pour d’autres renseignements.

Bonne journée.

Michèle.

Merci beaucoup pour votre réponse! très rapide.
Nous allons donc organiser nos deux semaines entre les 2 iles.

Bonjour,je rejoins l’avis de Michèle: vous ne vous ennuyerez pas en passant 2 semaines entre SV et SA! Surtout si vous avez 2 semaines par là bas, vous pouvez envisager d’aller d’un côté et de l’autre de SA, autant dire aller du côté de Tarrafal/Norte (bcp plus desertique, aride, et surtout bcp plus compliqué d’accès donc possible uniquement si vous avez du temps devant vous!) et de l’autre côté vers Paul, ponta do Sol et toutes les belles grandes ribeira verdoyantes avec les cultures en etage! bon juin c’est plus sec qu’a d’autres moment de l’annee mais ca reste tres beau malgré tout!! je l’ai sillonnée e long en alrge en travers, donc a dispo si besoin d’infos precises.
et a SV il y a aussi de jolis coins a voir, même si cela n’a rien à voir niveau montagnes et paysages avec SA. Mais il y a de belles plages.
Ceci dit, je ne dénigre pas du tout Santiago, que j’ai aussi eu l’occasion de visiter. C’est un bon mixte entre montagne (meme si moins impressionnant que SA)/plage/villes/ visites.Mais tant qu’à choisir, je rejoisn complètement l’avis de Michèle.

Bonjour Michelle,

je pars au capvert en mai avec ma compagne.
Nous avons prévu de passer une grosse semaine de rando à Santo Antao.

Ma question est la suivante : puis je réserver les hébergements sur l’ile depuis la France ?
Je compte passer :

• deux nuits à Curral de vacas chez Brink
  • 1 nuit vers Alto Mira
  • 1 nuit à Che de Igreja ou Cruzinha
  • la fin de mon séjour à Ponta do sol.

Merci par avance pour votre aide,

Pierre

Bonjour Pierre,

Pour réserver des hébergements sur Santo Antao depuis la France : pas si facile !!!

C’est pourquoi j’avais demandé à une agence de s’en occuper pour moi.

Mais vous pouvez tester pour Cha d’Igreja chez Mité, j’ai gardé sa carte :

mitebanana@hotmail.com tel : 59964269 très sympa pas cher

kasa-d-igreja@hotmail.com tel 2261145 plus chic

Pour aller chez Brink je n’ai pas de contact à vous donner

Alto Mira : pas très loin de chez Brink possibilité de vous faire déposer.

¨Pour Ponta do Sol : Casa d’mar : 4 chambres

site : casadmar.blogspot.fr pour trouver les contacts.

Pour Ponta do sol : vous pouvez trouver des hébergements et les réserver sur le site “Booking” et en cliquant sur la carte de santo Antao repérer leur situation. Vous savez, avec vos dates, s’il y a de la place, aussitôt.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour Michèle,

Je pars avec mon fils âgé de 9 ans mais habitué à la rando. en juillet prochain au Cap6vert.
Nous atterrissons à Praïa où je compte passer deux jours, no more.
Ensuite, je pense me rendre à Sao Vicente donc pourrais-tu m’indiquer quels sont les moyens de transports, les “incontournables” et les hébergements stp?
Ensuite Santo Antao pour le plaisir des yeux donc environ 7 jours. pourrais-tu me communiquer des hébergements modestes (car femme seule avec fiston) et les lieux à ne pas râter?

Merci beaucoup

Emilie

Bonjour Emilie,

Pourquoi aller à Praia si vous voulez visiter Sao Vicente et Santo Antao ? Il serait plus simple et économique d’aller directement à Sao Vicente.

En si peu de temps à Praia, vous ne pourrez pas voir grand chose !!!

Vos vols sont déjà réservés ? Pour quelles dates, par quels vols ? Au départ d’où ?

Des renseignements qui sont nécessaires pour que je puisse vous aider.

A bientôt.

Michèle.

Bonjour Michèle,

J’ai déjà réservé nos vols au départ de Casablanca le 18 juillet. Le retour est prévu le 1er août.

merci encore pour votre aide.

Emilie

Bonjour Emilie,

Pour les vols Praia-Sao Vicente, à cette période, j’ai regardé, il y a 3 vols par jour : prix sur le site cap verdien TACV 158 € A/R par personne.Le passage bateau Mindelo-Porto-Novo = 7 € le trajet Aller.

Pour les hébergements sur Santo-Antao et même Mindelo, les prix débutent à 35 € la chambre pour 2 avec le ptit déj.

Après, pour se déplacer, il y a des transports collectifs.

Pour les endroits à privilégier : Ponta do Sol, vallée de Paul (Vila das pombas ou Ribeira Grande) d’où tu pourras te balader en étoile.

Quelques exemples sont déjà dans mon compte-rendu.

Dispo pour d’autres renseignements, si je peux…

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour Michèle,

Merci beaucoup pour ces précisions.
Je vais m’atteler à planifier le séjour et je n’hésiterai pas à revenir vers toi si tu me le permets!

Bonne journée,

Emilie

Bonjour Emilie,

Si je peux t’aider, ce sera avec plaisir.

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour Emilie,
Si tu es tres retreinte en budget et pas trop difficile, il y a a Sao Vicente la pension Chã de Cricket et la chambre est a 1200 escudos avec sdb et eau chaude (si tu penses à l’allumer), mais pas de pdj. C’ets un tout petit peu excentré du centre (15 min a pied) mais du coup moins de bruit la nuit et aussi plus près de la plage de Laginha.
A sao Vicente ije dirais que tu peux aller du côté de Salamans et Baia das Gatas mais le Monte Verde est à éviter par temps couvert car du coup tu ne vois rien de rien…seulement les immenses antennes paraboliques et autres qui sont au sommet. donc bof bof.
Santo Antao? je rejoins Michele sur les endroits à voir, plus qq autres moins courrus: Alot Mira, Ribeira Fria, os caibros etc…a dispo si tu veux plus d’infos. Mais en 7 jours tu peux deja bien te faire plaisir sur Santo Antao. Tout depend si tu veux aller d’un endroit a l’autre ou te poser qq part et faire des randos en etoile a la journee. le choix du lieu ddu ou des 'hebergements sera donc differents.Et oui: privilégier les transports collectifs!A dispo si jamaisMarie

et une (toute) petite correction par rapport à l’info de Michèle sur le prix des ferrys: dorénavant le prix de la traversée (quel que soit le bateau actuellement) est passée à 810 escudos soit 8 euros environ.

Auriez-vous une pension, un hostel à nous recommander pour notre arrivée à Sao Vincente ?
Nous sommes deux et n’avons pas vraiment besoin de confort.

Merci d’avance.

Alors je vous recommande le Cha de Cricket…très bon rapport qualité-prix! très peu cher (1200 esc/nuit sans petit dej), proche de la plage de Laginha et à 10 minutes à pied du centre…mais ce qui est préférable parfois pour eviter le bruit des rues centrales la nuit! Confort simple et modeste mais tout à fait ok.

Bonjour à tous,

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour tous vos post sur le sujet, qui m’aident beaucoup à préparer ce voyage.

J’ai quand même besoin de vos conseils. Nous partons en couple cet été (août), et âpres une semaine à Santiago nous atterrirons à Mindelo, puis nous nous rendrons à San Antonio le surlendemain.

Je tente de planifier un itinéraire de 6 jours (et 6 nuits sur l’île), avec de la rando les premiers jours et détente ensuite. Nous avons l’habitude la haute montagne, mais cette fois l’objectif est de varier les plaisirs :slight_smile:

Je suis peut-être entêté, mais je souhaiterais vraiment me rendre à Tarrafal et passer quelques jours à « Mar Tranquilidade », pour finir en beauté et reposé.

Pouvez-vous donc me donner vos idées, conseils, suggestions sur l’itinéraire suivant :
Arrivée à Porto Novo à10h. Direction Corda par la route du centre. De là (ou aux alentours), est-il possible de » redescendre vers Cha de Igreja ? Dans le but de dormir à Kasa d’Igreja.

De là j’ai donc plusieurs idées, et besoin de vous.

• Soit une journée de marche supplémentaire vers Ribeira da Cruz. (Ou peut-on dormir d’ailleurs aux alentours ?), dans le but de prendre un transport vers Tarrafal le lendemain matin. Existe-t-il des colectivo qui feraient cette route? en combien de temps ?

• Soit, rien à voir, direction Ponta do Sol (ou Ribeira Grande). J’ai cru comprendre que cette partie était canon. Pour prendre le lendemain un transport vers Porto Novo, puis vers Tarrafal. J’ai peur que ça fasse beaucoup de route en une journée…

• Une fois à Ribeira da Cruz, une autre solution pourrait être de rejoindre Monte Trigo (une journée supplémentaire donc). Je ne me rends pas compte de la distance… Puis de rejoindre Tarrafal en bateau. Ca fait beaucoup ?
    Il nous resterait donc ensuite 3 jours complets pour flâner :slight_smile:

En fonction des distances et de l’itinéraire sélectionné, on fera des randos autour de Tarrafal. Existe-il des boucles sympas ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Antoine

Bonjour Antoine,

Vu le nombre de jours, je te conseille de ne pas trop “t’éparpiller”.

De Ribeira da Cruz il faut 2 jours pour rejoindre Monte Trigo + 3 h de marche Monté Trigo -Tarrafal.

Voilà le circuit que je te propose :

J1 Arrivée Porto-Novo prendre collectivo direction la route de la corde et comme il sera un peu tard pour entreprendre une rando de la journée : s’arrêter près de la Cova pour randonner autour et jusqu’au col puis jusqu’à Pico da Cruz A/R et aller dormir à Casa Espongeiro.

J2 Prendre un collectivo (ou à pieds) jusqu’à Corda et prendre le sentier 205 jusqu’à Coculi puis rejoindre par la route Boca de Ambas de Ribeiras pour prendre le sentier 213 puis 213a jusqu’à Cha d’Igréja pour y passer la nuit.

J3 Faire le sentier du bord de mer 212 pour rejoindre Ponta do sol ou vous passerez la nuit.

J4 Départ matinal pour Porto Novo où le collectivo pour Tarrafal part vers 10 h -10h30 (sauf les dimanches taxi) Possibilité de se faire déposer au départ du sentier qui descend à Tarrafal en zig-zag. Nuit Tarrafal

J5 Possibilité de faire la rando bord de mer jusqu’à monte Trigo et de revenir en bateau avec un pêcheur, baignade sur une plage de sable fin.

J6 Retour très matinal (5h) sur Porto Novo pour l’heure du bateau pour Mindelo.

Si tu disposes d’1 jour et d’1 nuit de plus : au départ de Ponta do sol le J4 prendre un collectivo pour Villa das Pombas et se faire déposer en haut de la vallée de Paul pour une rando (102) et dormir à Villa das Pombas pour prendre un collectivo le lendemain matin pour Porto-Novo et Tarrafal.

Tu auras un aperçu des superbes paysages de cette île.

Bonne soirée.

Michèle.

Merci Michele. Ca me semble très bien !
Combien de temps faut-il pour rejoindre Port Novo depuis Ponta do sol ? en plus des 3h nécessaires pour aller à Tarrafal c’est ça ?

Les collectivos partent vers 7h30 le matin. Nous avons mis 45 mns au départ de Villa das Pombas, donc environ 1 h au départ de ponta do sol, mais bien se renseigner du lieu et heure de départ (nous avions demandé à notre hôtel de prfévenir le chauffeur) et environ 3h pour Tarrafal dont environ 1h30 de piste cahoteuse et poussièreuse, tous les jours sauf le dimanche.

Bonjour Michèle
Merci pour votre retour d’expérience, cela est une grande aide pour la préparation de notre voyage.
Nous souhaitons découvrir l’île de sao antao sur 13 jours en trek du 16 au 29 octobre 2016, avec une pause de un à deux jours pour faire de la plongée sous marine;
Avez vous une agence a nous conseiller pour la réservation des logements ?

Merci de votre expertise

Laurent&isabelle

Bonjour,
Je me permets de revenir sur votre réponse.
J’ai un avion pour rentrer le 21 aout à 11h à sao Vicente. Est-il envisageable de rester jusqu’au matin à Tarrafal (avec à départ à 5h si j’ai bien compris, plus le ferry deriere).
Sachant que je suppose que je devrai me présenter une heure avant pour embarquer.
Sinon je devrais malhreusement rentrer une journée plus tot et dormir à Mindelo en attendant mon vol.
Merci pour votre réponse.
Antoine

Bonjour Antoine,

Votre vol est un dimanche et le dimanche il n’y a qu’1 bateau qui part de P-Novo le matin à 8h30 (théoriquement) les autres ne sont que l’ap-midi.

Il est beaucoup trop risqué de compter sur l’exactitude de ce bateau, qui peut être aussi en panne, supprimé ou repositionné sur un autre port…

Ce que vous pouvez faire c’est essayer de négocier à plusieurs un 4X4 qui partirait de Tarrafal pour attraper le bateau de 17 h le samedi.

Bonne chance.

Michèle.

D’accord c’est certainement plus raisonnable.
Merci pour tout.
Antoine

Bonjour,
D’autant plus qu’actuellement (et deja depuis qq temps) le ferry Kriola qui partait a 8h30 n’est plus en fonction! Donc le dimanche il n’y a des départs que l’après-midi. Même si cela peut changer d’ici là il ne faut pas trop compter dessus!

Et même si il y avait un bateau le matin, c’est a mon avis aussi bien trop short! entre les aleas de la route jusqu’à Porto Novo (environ 3h), les aleas du bateau (horaires, mers…), et surtout en comptant d’arriver en avance à l’aeroport…
Car petit conseil supplémentaire: même si c’est pour un vol interne, je vous conseille d’arriver plus d’une heure avant au mois d’Aout! C’est le mois où tous les capverdiens émigrés reviennent au Cap vert en vacances et les aeroports sont plein de chez plein, les employés débordés et les files immenses pour le check-in !! Entre le mois d’Aout et les autres mois c’est le jour et la nuit!! on ne reconnait pas les aeroports, plutot vide en temps normal. Incroyable!!!

Donc c’est un peu embêtant mais il faudra soit partir à 5h du matin le samedi, soit effectivment vous payer un transport privé avec d’autres touristes en apres midi. Cela dépend de combien de temps vous passerez deja sur place à Tarrafal.

Voili voilou!

Bonjour, tout d’abord merci d’avoir partagé votre voyage,
je part mardi 10mai pour 1 mois! C’est une première pour moi!!
je voulais avoir un peu plus de renseignements pour les vols entre îles en îles. Surtout entre l’île de Fogo et santo antao. S’il il est possible d’arriver directement sur la île santao ou alors s’il il faut arriver sur mindelo et après prendre le ferry.
Est-ils plus intéressant de prendre l’avion ou le ferry. Merci de votre réponse et à bientôt.

Bonjour,

Il n’y a qu’un aéroport désafecté sur Santo Antao, donc les seuls moyens d’y aller sont les ferries au départ de Mindelo sur l’île de Sao Vicente : 30 mns par le fast ferry et 1h par le ferry habituel, suivant comment ils fonctionnent (voir sur place car souvent des aléas)

Pour aller de Fogo à Sao Vicente, je vous conseille de prendre l’avion. Il faut d’abord prendre un vol Fogo-Praia (île de Santiago) puis un vol Praia-Sao Vicente.

Il y a souvent des changements de vols sur les différentes lignes, mais c’est pareil pour les bateaux.

Jetez un coup d’oeil sur le site “mindelo.info” pour voir les différents horaires d’avion et de bateaux, en gardant à l’esprit que ce n’est pas une science exacte :0)

J’ai aussi fait un compte-rendu “Retour 10 jours au Cap-vert” de mon voyage en novembre 2013 (Praia-Fogo-Santo Antao) peut-être l’avez vous déjà lu.

Bon voyage. Un mois !!! Quel veinard !!!

Michèle.

merci beaucoup pour ces information, c’est très gentille de votre part , oui j’ai déjà lu votre résumé sur votre retour des 15j, qui d’ailleurs m’a donner encore plus hâte d’arriver là bas. Je posterais aussi un ptit compte rendu de mon voyage! Merci beaucoup!!

Bonjour,

Je fais remonter mon compte-rendu de mes 2 semaines à Santo Antao, pour 'Totoleheros"

Bonne lecture.

Michèle

Bonjour Michèle,
merci pour toutes ces infos.
pourriez-vous m’indiquer l’agence qui a organisé votre séjour ?
merci
Amandine

Bonjour Amandine,

Nous avons reserve les hebergements aupres de l agence Nobai.
Je suis actuellement en Colombie, si vous avez d autres questions, je repondrai a mon retour.

Michèle.

Bonjour Michèle,Merci de votre carnet de novembre 2014. Il nous servira pour notre séjour d’avril 2017.

Pierre-F. & Guylaine

Sujets suggérés

Services voyage