Bonjour,
Nous venons juste de rentrer après 3 semaines passées au Japon, voyage en couple, en individuel, location d’appartement et déplacements en train avec le JR pass. Un séjour incroyable, les japonais sont adorables, le pays est superbe, nous avons adoré le contraste traditionnel et la modernité, les technologies…
Ce fut très facile même avec la barrière de la langue, de nombreux japonais parlent anglais, tout est fait pour se simplifier la vie, c’est incoyable ce pays, aucun souci dans les transports que ce soit train, bus, métro, tramway à Hiroshima, le pass JR et la carte suica marchent très bien partout, les trains sont très confortables, spacieux même pour nous qui avions de gros bagages, le personnel à l’écoute toujours prêt à nous aider et avec le sourire !
4 nuits à Tokyo ( location appartement à Shibuya ), une journée à Nikko, puis direction le Mt Fuji à Kawaguchico, la région des 5 lacs visite de Fujijoshida, parce que cette ville est jumelée avec la ville ou nous habitons, un peu décus par la région des lacs, si c’était refaire nous irions à Hakone, d’autant que de Kawaguchico c’était trop compliqué de repartir en train pour Kyoto, nous y sommes allés par un bus de nuit départ 20h47 arrivée 6h du matin.
Par chance nous avons vu le Mt Fugi avec un très beau soleil et pas un nuage, c’est exceptionnel. Nous avons passé une nuit au Sunnide resort hotel, super expérience, bain au onsen, dîner tradionnel en kimono.
5 jours à Kyoto ( location appartement ) visite à Nara 1 journée, Fushimi Inari ( notre plus beau souvenir du Japon), Arashiyama ( la bambouseraie, le parc des singes… ) nous avons adoré le quartier de Gion à kyoto, beaucoup de personnes en kimono dans les rues, nous avons même vu une vraie geisha !
3 jours à Osaka ( location appartement ), nous avons adoré l’aquarium, une journée passée à Kobé.
3 jours à Hirohima, 1 journée sur l’île de Miyajima, très sympa, les temples, le Mont Missen.
retour sur Tokyo en Shinkansen, 2 nuits dans un Ryokan ( quartier d’Asakusa ) et la dernière nuit à l’hôtel de l’aéroport d’Haneda car vol le lendemain matin.
N’hésitez pas si vous avez des questions, je n’ai pas détaillé tout ce que l’on a visité dans chaque ville, beaucoup de temples, palais, musées…, on faisait minimun 20 kms par jour à pied pour découvrir tous les petits quartiers.
Bon voyage !
Liliane