Merci pour tout , nous sommes en Thailande et nous passons en Myanmar le 18 Avril , j’aimerais savoir l’année de ton guide du Routard , le mien est 2012/2013
Et sais-tu si les cartes de crédit fonctionnent à présent , encore merci pour toutes tes infos et ta disponibilité
Sincèrement .
Louis06110
Anonyme42
Bonjour,
mon guide était bien celui de 2012/2013. Je pense que les cartes de crédit doivent fonctionner, ils installaient moult distributeurs automatiques en début d’année… Désolé pour la réponse tardive, j’étais déjà reparti vers d’autres horizons!`Bonne fin de voyage!
lebneve43
voyageant qu avec des sacs à dos est il nécessaire pour un faire un trek d 'avoir les grosses chaussures de rando ou de simple tennis ? et avez vous garder vos bagages avec vous ou gardez que le stricte nécessaire ?
Anonyme44
Bonjour,
moi personnellement je n’avais pas de “bonnes chaussures”, juste des petites convers et ça a très bien fait l’affaire! Je n’avais gardé que le strict nécessaire pour 3 jours, c’est suffisant… Bon voyage!
vaneis45
nous avions des chaussures de marche mais basses,des chaussures de sport font très bien l affaire,mais éviter les sandales ou tongs…nous avions un petit sac a dos pour 3 jours,notre gros sac a été livré a l’hotel à Nyaungshwe.
malolilo46
Bonjour, j’envisage de partir 3 semaines en Birmanie fin de l’année, pensez-vous qu’une femme peut voyager seule dans ce pays ? Merci pour votre réponse.
delorg47
A mon sens, aucun problème pour une femme de voyager seule. Les Birmans sont gentils, souriants et accueillants. Jamais de sensation d’insécurité.Bon voyage !
Gilles
Anonyme48
Je confirme tout à fait ce qui vient d’être dit, les Birmans sont absolument adorables et on ne se sent vraiment jamais en insécurité, hommes comme femmes!
nat_phil49
Thomash
pourriez vous me dire comment est le bus de nuit? Nous partons cet été avec 2 enfants (12 et 10 ans) et je souhaiterais savoir si nous pouvons bien y dormir la nuit.
Comment se passe les déplacements de ville en ville? En bus ou voiture privée
Merci
Nathalie
zoulie6450
Ahhh le bus de nuit ! Un grand moment
Nous l’avons pris à 5 personnes, entre Hého et mandalay. Depart 19h (prévu 18) arrivée à 4h00 du mat ! Toutes les compagnies ne se valent pas, mais pour connaître les bonnes ce n’est pas forcément évident ! Nous avions des sièges cassés.
Nombreux arrêts d’1/4h pendant le trajet où l’on peut se restaurer et aller aux toilettes.
La lumière est pratiquement constamment allumée, la radio est très forte. Et les fenêtres souvent ouvertes.
Et les gens parlent à haute voix sans problème. Pour y dormir ce n’est vraiment pas l’idéal. Sur le trajet que l’on a fait, il y avait quelques collines à passer et les birmans n’ont pas du tout supporter les virages…Je vous épargne les détails ! Pour résumé, je dirai qu’il faut vraiment choisir la compagnie de bus, car vous paierai le même prix pour le trajet .
nat_phil51
et comment choisit-on la compagnie? Qui a des bons plans?
Merci
Nathalie
Anonyme52
Felicitations pour toutes ces belles réponses qui sont devenues pour moi autant d’arguments pour visiter ce pays.
Seul problème, je ne peux partir en vacances que durant les 2 mois d’été (Juillet, Aout), periode de la mousson.
La Birmanie est elle aussi belle sous la pluie ? Si non, me conseillez vous purement et simplement de faire une croix sur ce voyage ?
Des idées de destinations proches accessibles en été ?
Merci à tous,
Lionel
chris9153
Mousson permanente dans la région de Rangoon de juin à octobre avec d’importantes précipitations en été. L’intérieur de la Birmanie est légèrement moins arrosé à cette époque. Durant la saison sèche d’octobre à mars, le climat est ensoleillé et agréable. D’avril à juin, le climat devient plus chaud avec des températures très élevées notamment à l’intérieur de la Birmanie. Je pars en mars prochain c’est une très bonne période j’ai deja pratiqué en mars 2013.
moi je ne partirai pas en juillet aout ca n’engage que moi
audengeoise54
nous sommes allés en birmanie en mars 2013 et je dois dire qu’il commençait à faire très chaud à rangoon et à bagan - Nous avions loué des vélos à bagan et en début d’après midi il faisait plus de 35°- le lendemain nous sommes partis de bonne heure pédaler pour profiter de tous ces magnifiques temples et le soir pour assister à des couchers de soleil fabuleux.
par contre nous n’avons pas souffert de la chaleur au lac inle , ni à kengtung dans les villages ethniques, ni dans le sud à moulmein et hpa An. Nous ne sommes pas allés à mandalay mais je crois qu’en mars il y fait chaud aussi.
donc pour moi mars est un peu limite -
bon séjour aux futurs voyageurs de ce pays qui nous a beaucoup touché
chris9155
Oui il fait chaud mais c’est mieux que la mousson et vraiment en mars c’est agréable .
jlv100356
Bonjour et belle année sur les routes de notre belle planète à tous !!!
Nous nous serons certainement sur celles de la Birmanie en mars prochain pdt 3 semaines
Qq questions se posent à moi
Nous comptons visité tellement de choses que je ne sais pas ce qu’il faut que j’enlève de mon programme si ce n’est pas réalisable
Arrivée Rangoon après je voudrais aller à Hpa An Moulmein Bagan Mandalay Hyspaw pour un trek lac inle et une plage !!!
Oui? Non ?
Dans quel ordre pour ne pas perdre de tps des les transports ?
Et si je trouve un aller sur Rangoon et un retour sur Mandalay ?!
Pleins de questions qui j’espère vs inspireront pour m’aider à établir mon itinéraire !!!
Merci d’avance
Virginie
Anonyme57
Bonjour,
Nous partons le 11 mars pour 3 semaines
dans ce magnifique voyage , faut il prévoir des petits cadeaux pour donner de ci de la.
quand on veut prendre des photos faut il systématiquement demander une autorisation et donner quelque chose ou cela n’est il pas necessaire
merci
tsc
lou187558
Bonjour,
La chance ! j’ai adoré ce voyage en janvier 2013.
J’ai posté un “retour de voyage” il y a qqs mois.
Les jeunes femmes/filles adorent recevoir des échantillons de parfum !
A Bagan, sur le marché, j’ai échangé qqs échantillons contre une boite en laque et des cartes postales. Les filles étaient si heureuses que je leur ai donné tous ceux qui me restait…
J’en avait échangé aussi à la fabrique de cigares…
Dans les parfumeries, en France, en expliquant le but “on” peut obtenir pas mal de jolis échantillons.
Pour les photos, comme partout dans le monde, on demande l’autorisation ; dans la rue ou ailleurs, ne jamais agir comme dans un zoo…les gens ne sont pas des animaux de foire et certains ne veulent pas que nous fixions leur misère ou leur personne tt simplement.
J’ai rarement reçu des refus ! les birmans ne demandent rien en retour, juste un sourire de remerciement.
Bon voyage ! c’est un pays qui “marque” !
Annick
nathpepite59
Bonjour Anne, Pour ton visa… À Paris j’ai déposé mon passeport un matin (c’est les heures de dépot!) et l’ai récupéré le lendemain après midi (c’est les heures de retrait !) Pour les hébergements ( nous y étions Janv 2016!) c’est mieux d’arriver qqpart et d’avoir, au moins pour la 1ère nuit, une réservation d’hotel !!! Bon voyage (c’est un pays TRÈS déroutant !!! J’ai trouvé ! )