Je reviens d’un séjour de 3 semaines en Thailande et tout s’est très bien passé. Comme j’ai beaucoup été aidée par le forum je voulais remercier tous ceux qui partagent leurs expériences et qui permettent ainsi de préparer au mieux le voyage. A mon tour, je voulais partager mon expérience et mes impressions sur ce pays.
J’ai réservé tous les hébérgements via booking depuis la France ainsi que tous les grands déplacements (train de nuit et les transferts en avion)
J’ai aimé toutes les étapes de mon séjour, à chaque fois c’était différent et une vraie découverte.
A Chiang mai, j’ai fait un treck 1 jour avec balade à dos d’éléphants, radeau bambou. J’ai rencontré les tigres, visité des Temples, je me suis payée les premiers massages, promenade dans le Carré, au night bazar et mangé délicieusement pour quelques sous…
A Krabi, promenade sur la plage d’Aonang, j’ai passée une journée sur la plage de Railey, fait des excursions dans les îles “les 4 iles” et “phi phi”, snorkeling, rencontre avec un varan sur la plage et j’ai noté que la vie était plus cher que dans le nord
A Samui, snorkeling à Koh Tao, baignade dans la cascade 1, excurtion au parc maritime où j’ai vu des dauphins, apéro sur la plage, et seafood…
bb882
…suite
A Bangkok, j’ai visité le Palais Royal, le Bouddha couché, le Wat Arun… shopping au MBK, usé mes tongs au marché de chatuchak et apéro au 84ème étage de la tour Baiyoke qui offre une vue de nuit de Bangkok à couper le souffle.
J’ai bien conscience que ce parcours est dans les traces des touristes lambda mais ce voyage a été magnifique et c’est difficile d’écrire mes ressentis j’ai simplement été très touchée par la gentillesse des gens, par une nourriture exquise, par des bâtiments d’une rare beauté et par un pays aux facettes multiples, voyage de rêve !!
caribou913
merci BB88 pour ton retour concernant ton voyage.
voulant faire à peu près la même chose (mais en 2 semaines et donc avec une étape en moins), pourrais-tu stp donner les moyens de transport utilisés entre chaque étape ainsi que les noms des hôtels/GH où tu es restée en précisant si tu le conseilles ou pas au final
pour le trek à chiang mai, par qui es-tu passé ? ton hôtel ou une agence ?
merci d’avance pour ces précisions
bb884
Bonjour,
Kaosan road : Rambuttri village, accueil désagréable, chambre sommaire mais propre, proche des principaux temples et accès facile au fleuve, prix intéressant
Train de nuit : réservé sur thailandticketrain, les billets nous attendaient à l’hotel, expérience amusante, bien dormis
Chiang Mai : Chang Thai House, 5 à 10 mn du Carré et du Night bazar, chambre propre et spacieuse, piscine très froide…
bb885
Trajet Chiang MaiBangkok avec Nok air, bonne compagnie et bonne prestation
Trajet Bangkok Krabi avec Air asia, bonne compagnie et bonne prestation
Krabi : Cliff view resort, bungalows dans un cadre magnifique, dans la jungle et aux pieds des falaises, piscine géniale, navette gratuite pour la plage, par contre bungalows pas propres à notre arrivée
Trajet Krabi Samui : bus et ferry
Samui : Holiday park, bien situé à Lamai beach proche de la plage, des boutiques et des restos, piscine extra, chambre propre et spacieuse
Bangkok : Sathorn grace serviced, studio propre et spacieux, hotel excentré mais proche du BTS donc facile pour se déplacer, piscine sur le toit qui offre une vue magnifique
bb886
Pour finir,
le treck à Chaing mai je l’ai pris dans une agence dans le carré, je ne sais plus le nom mais il y en a beaucoup et je pense qu’elles se valent plus ou moins.
Concernant les hébérgements, je les conseils tous, cela dépend de ce que tu recherche.