Parce que je me suis beaucoup servi des infos trouvées sur ce site, je vais faire un retour de mon voyage espérant pouvoir aider et rassurer les futurs partants. Avant de vous donner mon itinéraire, il faut savoir que c’était mon 2ème voyage en Inde (je suis allée au Ladakh la 1ère fois) ; j’avais donc déjà visité Delhi que j’ai zappé cette fois-ci donc.
De plus, je déteste devoir tout programmer à l’avance. Dans des pays comme l’Inde, les journées sont imprévisibles surtout depuis la France donc j’ai indifféremment réservé 3 nuits pour toutes mes escales san sme demander si c’est trop ou pas (sauf Agra et Madahpur) persuadée que même si il y a pas de choses à voir ds le guide, il ya qd même tjrs des gens à rencontrer.
Le cahier des charges était le suivant :
-visiter le Rajastahn
-voir le Taj Mahal
-Voir des tigres
-voir Varanasi
Je suis partie seule. ET j’ai quasiment pas été embêtée. j’ai en revanche pris les précautions d’usage sans JAMAIS y déroger à savoir : toujours rentrée à la nuit tombée grand max à l’hôtel, toujours les bras et les jambes couvertes, et qd j’étais perdue je demandais de l’aide tjrs aux femmes ou aux anciens…
J’ai tjrs reçu énormément de bienveillance de la aprt des femmes sans rien demander ; si vous etes seules également, elles sont un point d’appui à ne pas négliger.
J’ai fait toutes mes réservations de train à l’avance sur Cleartrip : vraiment pas cher (max 5 euros pour un trajet de 15 heures). Il faut envoyer deux ou trois mails pour s’inscrire mais une fois ça fait, leur application est même mieux que celui de notre compagnie nationale. Je vous conseille vivement cde choisir la classe 6 sleeper : c’est là que les moments les plus forts de mon voyage se sont déroulés…des tranches de vie…En 1ère , je me suis embêtée et suis passé à côté d’un vie incroyable dans le wagon et la gare…
Je suis partie 3 semaines :
1ere nuit : Delhi, Hotel Yes Cottage, pas cher mais bof bof… j’avais une chambre sans fenetre… mais très propre
nuit 2-3-4 : Jaipur : Guest House Sunder Palace. Hotel très très sympa. Super terrasse.
nuits 4-5-6 : Jodhpur : la ville Bleue dans la guest house singhvi’s Haveli. Je recommande chaudement. La guest house est dans un endroit perdu dans les quartiers commerçants (pas un hôtel dans les environs). Le quartier est incroyable de vie quotidienne ; les gens sont très sympas. le marché top… et le trajet etre le centre ville et la guest house est juste dingue.
nuit 7-8-9 : Pushkar, Hotel Everest. Super hotel, très sympa mais alors la ville… aucun inétret… le disney land pour hyppie… mon seul regret de ce voyage… l’étape à éviter
nuit 10-11-12 : Udaipur : Guest Dream Even… top Genial…je recommande chaudement. la meilleure place de la ville. Superbe étape et cours de cuisine avec Sashi. J’aurais pu y rester 3 semaines !
nuits 13-14 : Madahapur, hotel Tiger Machan. Dexu safaris à faire pour voir des tigres (et j’en ai vu). Incroyable expérience mais l’hotel est à éviter ; vide , souris partout… bref !
nuit 15-16 : Agra dans l’hotel Saniya Palace. Une vue imprenable qur le Taj…un truc de dingue. Et super restau !
nuit 17-19-19 : Varanasi au Ganpati Guest House ; rien à dire , top génial…
nuit 20 : Yes Cottage à Delhi
N’hesitez pas si vous avez des questions ; en tout cas, il faut pas se poser de questions par rapport aux pbs de viols et d’agressions…