Retour Afrique du Sud en solo Septembre 2014

Forum Afrique du Sud

Salut. Je suis de retour de voyage : 1 mois en solo avec location de voiture (prise en charge à l’arrivée à Joburg et rendue à Cape Town - Retour avion à Joburg) - Hébergements pas trop chers (de 12.5 à 35 euros par nuit).
Mon parcours fut :
Kruger NP 3J
Blyde River Canyon 1J
Swaziland 2j
Golden Gate NP + clarens 1J
Région autour de Ficksburg 1J (je devais initialement me rendre au Lesotho - j’ai du y rennoncé, un coup d’état ayant eut lieu quelque jours avant mon arrivée)
Kimberley (the big hole) 1J
Cradock - Mountain Zebra NP 1J
Graaf reinet - Camdeboo NP 2J (+Nieu Bethesda)
Beaufort West - Karoo NP 1J
Oudtshoorn 1J (grotte, autruches, surricates)
Hermanus 3J (baleines, requins, pingouins…)
Cape town 3J ( cape of good hope, downtown, botanic garden, waterfront…)
Joburg 3J (downtown Joburg, apartheid museum, pretoria…)

En résumé, il s’agit d’un pays splendide, les paysages y sont incroyables et variés. Une grande variété d’hébergements à tous les prix. Les routes principales y sont en bon état. Les routes secondaires, c’est autre chose par contre en particulier dans le nord est du pays où les phénomènes de saison sèche et saison de pluit y sont plus marqués ce qui créer des nids de poules un peu partout. De nombreuses routes y sont dans un état déplorable. Attention aux radards fixes et mobiles, de nombreux contrôles routiers également. Pour ce qui est de la sécurité, les downtowns des villes sont à éviter dès le coucher de soleil et de façon générale inutile de s’y balader même la journée; faites ce que vous avez à faire (courses…) et quittez le centre des villes. Pour ma part je me suis fait agressé dans le centre de Pretoria un dimanche après midi à 30m du town hall par 2 types avec un couteau. Rien de grave, un peu d’argent de perdu. Les downtowns des grandes ville sont à éviter. J’ai choisi de me promener seul à Cape town, Joburg et Pretoria à pied. Il ne m’est rien arrivé dans les 2 premères. Le centre de Cape Town est plutôt safe, celui de Joburg ne l’est pas du tout par contre ni celui de Pretoria malgré les apparences. Ne ratez pas les surricates, baleines et requins. Si vous en avez les moyens louez un 4*4, de nombreuses routes ne sont pas praticables avec une berline dans les NP, de plus vous aurez accès à un plus grand nombre de chemins dans les NP notamment dans le Kruger NP. Mais on peut tout à fait se débrouiller avec une berline ce qui fut mon cas, malgré que la voiture commencait à faire des bruits bizarres en fin de séjour. En plus du GPS, achetez impérativement des cartes régionales détaillées, sinon le GPS vous envoie n’importe où ce qui peut être problématique avec une berline. Pour les hébergements le site safarinow est le plus complet il me semble, en tous cas c’est celui que j’ai utilisé le plus. Le lesotho est a éviter en ce moment. Le swaziland est très beau. Encore une fois c’est un pays splendide. Question budget cela m’est revenu à moins cher que prévu, étant donné que l’on ne sort pas trop le soir, que l’on pique nique beaucoup…les extras et autres tentations sont plutôt rares, enfin pour ma part.
Si quelqu’un souhaite des infos plus précise sur tel ou tel étapes, n’hésitez pas tant que c’est encore frais dans ma tête.
David

Bonjour

Merci pour ce retour, j’ai quelques questions.
Quel était ton budget initial?
as tu fait de la plongée?
Merci d’avance pour ta réponse

Sujets suggérés

Services voyage