Retour Angkor-Siem Reap à vélo pendant trois jours

Forum Cambodge

Bonjour,

Angkor et ses alentours à vélo…OUI C’EST POSSIBLE !!!
Un peu d’effort certes mais tellement inoubliable…

Voici notre parcours de trois jours à vélo à travers le site d’Angkor et la campagne de Siem Reap.

Notre délicieux road trip au Cambodge a duré quinze jours du 08 au 25 mars 2019 (Siem Reap - Angkor - Tonlé Sap - Phnom Penh - Kep - Koh Rong Samloem - Phnom Penh). Nous avons attéri à Siem Reap et dès le lendemain en piste.

Nous avons pris une chambre au 1953 Siem Reap Hostel, au calme, à 10min à pied de Pub Street (très très très bonne GH). Nous avons loué les bicyclettes directement à la réception la veille pour le lendemain 5h pour 3$ la journée par personne. Bicyclettes locales, panier à l’avant, anti-vol, certes un peu vieillottes mais qui ont résisté parfaitement aux 130Km parcourus. J’avoue que j’ai déraillé trois fois en à peine 100m le premier jour mais après un peu de mécanique à la frontale, ça a roulé.

Nous ne sommes pas de grands sportifs mais jeunes et en bonne santé (deux filles, un garçon 29ans, 33ans et 36ans).
Nous avons prévu evidemment beaucoup d’eau, crème solaire, chapeau, lunettes essentiels sous 40° voire plus, frontales car à 5h du matin il fait encore nuit.

Côté sécurité, nous n’avons eu à aucun moment peur d’être accrochés ou autre. La circulation peut être dense à Siem Reap mais les vélos trouvent leur place entre les voitures, les tuk tuk, les scooters sans problème.

Le but de le faire à vélo était d’être le plus souvent seuls ou quasi seuls aux temples : chose réussie. J’ai lu et regardé pas mal d’articles sur le forum et autres avant de partir (merci à ceux qui m’ont aidé) donc debout très tôt à 4h du matin, sur le vélo à 5h, tour à l’inverse des touristes, Angkor Wat, Angkor Thom entre 12h et 14h…

Premier jour GRAND CIRCUIT
Pré Rup
East Mebon
Ta som (coup de coeur)
Neak Pean
Angkor Wat vers 12h
Environ 40Km

Deuxième jour CAMPAGNE SIEM REAP
Nous sommes partis vers le groupe Roluos pour la journée, nous nous sommes amusés à nous perdre sur les pistes, au gré de la musique des temples, d’un marché local…De merveilles rencontres, des hello à chaque maisonnette.
Environ 50Km

Troisième jour PETIT CIRCUIT
Lever du soleil sur Angkor Wat
Preah Khan (coup de coeur)
Ta Nei (accessible par mini chemin dans la jungle)
Ta Keo
Angkor Thom (Baphuon, terrasse des éléphants…) vers 12h
Environ 40Km

Pour notre dernière matinée à Siem Reap avant de rejoindre le Tonlé Sap, nous avons visité en tuk tuk
Ta Prohm (coup de coeur)
Banteay Kdei
Srah Sang
Bayon

Les distances entre les temples varient mais c’est tout le temps plat et souvent ombragés donc aucune difficulté.
Je ne décrirai pas les temples car ils ont tous leur charme et je vous laisse les admirer, et découvrir leurs mille détails.

Ces quatres jours étaient juste magnifiques et inoubliables. Très peu de monde à chaque site, des photos en pagaille sans touriste dessus…

Amazing Cambodia !!! Je me suis sentie toute petite dans ce pays authentique si riche de ses paysages et de sa population si attachante.

Lykou :slight_smile:

bonjour Lykou,

merci pour ce retour d’expérience bien utile !
Nous envisageons notre séjour au Cambodge courant février 2020, et je suis en train de commencer à potasser… notamment sur les temples de Siem Reap.
Nous partirons avec notre ado qui aura alors 13 ans.
Pensez vous que c’est également faisable en vélo avec notre fille ?? Côté chaleur / distance …
au moins pour une journée, peut être pas 3 jours ?

Merci d’avance pour votre retour.
Lise

Bonjour Lise,

Oui je pense que sur une journée c’est possible. Plutôt peut-être le petit circuit avec l’accès à Ta Nei à travers la jungle.
Vous avez aussi la possibilité de louer des VTT Giant, 6$ la journée…peut-être plus pratique pour une ado pour gagner en confort, vitesse.
Après, c’est probablement sûr qu’il fera chaud mais vous trouverez de quoi vous rafraîchir à chaque temple.
Les distances sont variables entre les temples mais restent entre 3 et 12km environ mais c’est plat et pédaler permet d’avoir un peu d’air alors ce n’est pas difficile.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Lykou

Cela me donne envie. Merci de votre partage. J’aime aussi faire un tour à vélo.

Sujets suggérés

Services voyage